Aller au contenu

Quand aucun test ne marche...

Recommended Posts

Il m'arrive de temps en temps de tomber sur des gens qui aimeraient bien vivre l'expérience d'être hypnotisé mais qui ne réagissent à aucun test. J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas bien à se concentrer ni à se relâcher.

Avec plusieurs d'entre eux, j'ai essayé d'en parler longuement. Consciemment à priori, rien ne les bloque.

Avez-vous ce genre de cas ? Avez-vous des astuces pour les rassurer et arriver à faire en sorte qu'ils deviennent réceptifs ?

Le plus souvent, quand ça coince sur les tests, c'est que ton Pré-talk était pas adapté à ton volontaire. 

Si vraiment ça marche pas, fait une induction lente, et ensuite, refait les tests. Ca marchera déjà mieux, parce que transe.

Je suis un peu d'accord avec Koten sur le prétalk, il faut t'adapter à la personne et non pas sortir un discours passe partout. Quand tu fais tes test, présente les comme des jeux et non pas comme des test (avec risque d’échec)  , fait visualiser , ressentir à ton volontaire ce que tu attends.  Sers toi du VAKOG . Ensuite tous le monde est hypnotisable,tout dépend de l'envie, du moment ,du contexte,de l'hypnotiseur aussi (la voix , la confiance , l'empathie) .

il faut leur donner envie. Bonne continuation.

A Koten ,j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :

Si vraiment ça marche pas, fait une induction lente, et ensuite, refait les tests. Ca marchera déjà mieux, parce que transe.

Oui, vaut mieux éviter de parler de "tests", parler plutôt "d'exercices".

Tu peux essayer une Elman, en prenant bien le temps, et ensuite une lévitation, en dissociant à mort ("ton inconscient sait que...", "ce bras est tellement léger"). Lui faire imaginer qu'il sort de son corps et se voit avec le bras accroché aux ballons, ça marche pas mal aussi en général.

Le but est de lui faire faire un mouvement involontaire, aussi ténu soit-il, afin de le débloquer (bien lui faire constater le résultat).

S'il résiste à une lévitation, c'est à mon sens presque toujours qu'il y a un obstacle, un refus de laisser le mouvement se faire, un trop grand contrôle... Une lévitation, ça doit marcher sur quasiment tout le monde, si on insiste le temps qu'il faut.

Il y a aussi des sujets qui fonctionnent à l'envers, dans ce cas on peut leur dire de résister à la montée du bras, et que plus ils résistent, plus le bras sera léger. C'est le même principe que pour la carte de Calof, autre test à tenter si quelqu'un semble "résistant" (alors qu'il est peut-être juste "inversé").

Un élément essentiel pour moi, est de ne pas s'arreter parce qu'un ou 2 tests ont échoués que ca fonctionne ou pas si ton volontaire est toujours enclin à poursuivre tu continues et tu continues tu tests, tu induis parfois ca suffit meme une instant induction.

Le but est d'etre créatif pour présenter des choses différentes.

Ton volontaire peut etre plus sensible à certaines choses qu'a d'autres.

Pour Ludwig:

A te lire, sur ton Elman modifiée, avant l' Elman classique, cela donne envie de l'expérimenter, au moins une fois, ,même si ça n'a pas d'intérêt, tu as raison, en hypnose de rue.

Alors, sur la vision périphérique, peux tu rappeler, juste, comment sont placés le bras et la main, et comment faire vivre et amplifier le flou? 

Pour le mini signaling, j'ai, déjà vu, je crois, Poulpe, le faire. Est ce que, ce tu as indiqué dans ton post, suffit pour le mettre en pratique ?

Merci bien.

• 4 semaines plus tard......

Il m'arrive de temps en temps de tomber sur des gens qui aimeraient bien vivre l'expérience d'être hypnotisé mais qui ne réagissent à aucun test. J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas bien à se concentrer ni à se relâcher.

Bonsoir,

Je crois que tout vient de nous et de ce que l'on a dans la tête. Ta demande me rappelle ce qui m'arrive :

En thérapie, ou dès qu'il s'agit d'aider quelqu'un, je fais absolument ce que je veux facilement et j'obtiens les résultats que je veux très vite. Je n'utilise que vraiment très rarement les phénomènes de persuasion en thérapie.

La street-hypnose est faite de pre-talks puis de phénomènes de persuasion. Hé bien en street-hypnose, mes résultats sont médiocres. Si tes sujets n'arrivent pas bien à se concentrer ni à se relâcher c'est parce que tu ne fais pas ce qu'il faut, parce que tu n'as pas ce qu'il faut dans la tête. C'est comme moi, en street-hypnose, je ne fais pas ce qu'il faut et en thérapie je fais ce qu'il faut. C'est mon fonctionnement, mes croyances plutôt.  Je crois que je ne suis pas bon en phénomènes de persuasion, alors je suis mauvais en phénomènes de persuasion.