MrPoulet Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2014 Salut à tous.Après le réveille, mon volontaire c'est retrouvé avec une amnésie de la séance. Il se rappelait qu'il avait vécu une séance d'hypnose, mais pas de ce qu'il a fait pendant.Donc j'ai tenté deux fois des suggestions pour qu'il s'en souvienne, mais sans transe. Et sans résultat. Ensuite il a du partir. (Mais j'ai vérifier que ça ne le mettait pas mal à l'aise de repartir avec la séance extrêmement floue, il est repartie avec la banane, fier d'avoir fait cette expérience). Donc en fait c'est plus moi que ça a mis mal à l'aise... ^^La séance etait bien partie, mais l'amnésie du prénom a eu du mal à passé, il voulais vraiment vivre ce phénomene alors j'ai insisté, je l'ai harassé de confusion, fait un travail avec des sous modalités et j'ai intensifié en lui faisant remarquer que quelques phénomènes hypnotique comme la catalepsie de son bras (qu'il n'avait pas encore remarqué) était due à l'envie d'oublier son prénom, je l'ai saturé, j'ai fait en sorte qu'il devait se concentré toujours sur quelque chose de nouveau, tout en lui balançant des suggestions d'approfondissement et d'amnésie du prénom. Enfin bref, j'ai eu l'impression de lui savater l’esprit pour qu'il vive cette amnésie. A partir de là, ça a fonctionné, et on est même allé jusqu'au hallucinations.Le réveille à était extrêmement doux, mais j'ai bien insisté sur le fait que toutes les suggestions que je lui avait donné n'avaient plus lieux d'être.Alors je ne sais pas si c'est à cause de cette amnésie du prénom, ou pour autre chose qu'il ne se rappelait pas de la séance...Qu'en pensez vous?J'aurai sûrement due tenter un induction pour lui suggérer de tout se remémorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2014 je connais quelqu'un qui as eu le même problème avec un freeze - defreeze, il m'as demander de l'aide et j'ai utilisé la phrase " situ ne t'en souviens plus, c'est à cause de ton imagination, si tu accepte de t'en souvenir, alors ça reviendras". puis lui ai conseiller de prendre le temps de suggérer à la personne de retrouver sa mémoire. mais même problème, c'est revenu mais en restant assez flou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPoulet Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 J'aurais surement lui faire un induction pour cette suggestion.Mais je me demande quand même si cette amnésie est due à ce cap qui a été passé avec l'amnésie du prénom (ou ma façon de le faire), ou si c'est juste que parfois, sur certaine personne ce genre d'amnésie peut "spontanément" apparaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ca m'arrive de temps en temps, mais en général ça revient en insistant un peu... Ton bonhomme avait l'air bien barré (en même temps vu ce que tu lui as envoyé... ). Quelques idées : 1) le "Trance killer" de Jacquin (il en parle avec l'AIM) : "tout ce qui t'arrive là n'est que le fruit de ton imagination, arrête d'imaginer et tout redevient normal" (par contre pas encore eu l'occasion d'essayer en ce qui me concerne). 2) ce que je fais en général quand la mémoire ne revient pas, je le mets en "transe éveillée" (je sais pas comment appeler ça, en gros je lui dit de fixer mon doigt et de m'écouter attentivement - le regard change immédiatement, j'interprète ça comme une forme de transe), et je lui décris toute la séance, les phénomènes qui ont eu lieu, etc, et je lui suggère que la mémoire de tous les événements que je viens de décrire va lui revenir totalement lorsque je claquerai des doigts... En général ça marche 3) une idée qui me vient : transposer la technique d'Elman pour sortir du coma Esdaile. Ca pourrait donner : "si tu ne te souviens pas de ton prénom/de la séance/etc lorsque je claquerai des doigts, tu ne pourras plus jamais connaître à nouveau cet état d'hypnose et cet état d'amnésie que tu souhaitais tant expérimenter et que tu as tant apprécié" (avec quelques présupposés tant qu'on y est ) Là encore, jamais testé, je viens juste d'y penser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPoulet Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quand il m'a dit "... par contre je ne me souvient pas de la séance..." j'ai fait le point 2 de Bruno, mais sans décrire tout ce qu'il a vécu, c’était plus un "dans quelque instant tout te reviendra, tu pourras te souvenir de tout ce qui c'est passé et tout ce que tu as vécu..." un truc dans le genre.Si il n’était pas partie je lui aurait refais un induction, par contre je n'aurais surement pas donné la suggestion de "se souvenir de tout" pendant le réveil. Ce qui est beaucoup plus judicieux et même logique. J'ajouterai au réveil cette suggestion maintenant: ...Chaque chiffre et donc, chaque vague d'énergie, te fera aussi te remémorer l'entièreté de notre séance...Merci Bruno et merci Ludwig pour vos réponses bien complètes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Personnellement, au moment du réveil, avant de compter, jusqu''à 3,pour lui redonner ''la pêche'', je dis :''toutes les suggestions que je viens de te faire , tu vas t'en souvenir, après le réveil qu'on va faire ensemble ,et tu vas pouvoir en parler ,et en rire avec tes amis, ici, présents'' . Aussitôt son réveil fait, si ses amis, lui demandent de raconter ce qu'il a vécu , il le fait., et, n'oublie, rien, ou presque rien.. Par contre, j'ai remarqué que, lorsque j'oublie, par manque d'attention , de lui dire cette phrase, et, bien, c'est comme si, au réveil, il lui restait rien en tête, ou pas grand chose, à part qu'il a collé ses doigts .. En gros, ma façon de le réveiller, est classique, comme beaucoup d'hypnotiseurs, je pense : a) Supprimer tous les suggestions hypnotiques, pour qu'elles n'aient aucune incidence sur sa vie...... redonner du dynamisme à la personne en lui montrant qu'elle reprend contact avec le monde autour d'elle,....et ......c) Lui dire, qu'après le réveil, elle va se ressouvenir de tout ce qui s'est passé.( Personnellement, je rajoute toujours, aussi, en plus, du positif, sur la réalisation future de ses projets ...etc...etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPoulet Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2014 Je faisais un réveil dans le même esprit du tien Jean Luc, mais je ne disais rien au sujet de se souvenir de la séance. Mais je l'ai maintenant intégré au réveille.Peut être que plusieurs personnes que j'ai hypnotisé on loupé pas mal de souvenirs... Et je ne m'en aperçois que maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2014 Parfois rien que le fait de dire ce qui s'est passé et la mémoire revient comme quand un mec dit un mot et que ça te refait penser à ton rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ou à un faux souvenir aussi, éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Et bien, je trouves vos techniques bien compliquées... Quasiment à chaque fois mon volontaire ne se souvient de rien... alors je prends sa main et je serre/desserre doucement en lui disant juste qu'à chaque fois que je serre tous les souvenirs de la séance remontent à la surface. 100% de réussite pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2014 En général oui, le simple fait de suggérer que la mémoire revient suffit à la faire revenir, quel que soit le trigger employé (serrer la main, claquer des doigts, etc), ou même sans trigger (la mémoire te revient, point). Mais j'ai quand même de temps en temps des cas récalcitrants, où j'ai beau suggérer plusieurs fois et de plusieurs façons différentes que la mémoire revient, elle ne revient pas complètement. Et là, à part reprendre chaque événement un par un, vérifier s'il s'en souvient ou pas, et faire revenir cet événement particulier si besoin, je ne vois pas trop d'autres façons de faire. Enfin, si, il y a le "trance killer" de Jacquin qui m'a l'air assez efficace, mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un cas vraiment "difficile". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts