Aller au contenu

Spectacle complet de Hervé Barbereau

Maxx

Recommended Posts

Salut a tous,

ci joint en lien, le spectacle de Barbereau qui a eu lieu à Lille vendredi dernier

Nous nous y sommes rendu avec Thonio & Danhypnose80 (que vous pouvez voir en tant que sujet)

Sympa de voir un "pro" en spectacle mais pas bluffant pour autant

N'hésitez pas à commenter (surtout ds les environs de 3min)

Bon visionnage à tous!

Au plaisir

Maxx

[lien supprimé à la demande de son auteur]

Il y a tellement d'horreurs dans cette vidéo que je n'ose même pas en faire la liste...

Il use et abuse de clichés, de préjugés. Et qu'est ce que c'est MOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! oO

Son seul talent : avoir participé à "incroyable talent".

"Nous sommes 15 professionnels en France, et seulement 4 à savoir hypnotiser en quelques secondes". Je croirais entendre Balsamo.

Professionnel = bon hypnotiseur ?

Ou professionnel = qui vit de l'hypnose grâce à sa couverture médiatique ?

Bon allez, j'arrête. Je crois que je vais poster ce soir ou demain un petit article sur le blog, comme un "droit de réponse" en quelque sorte.

Je ne doute pas que le personnage soit gentil. Mais il joue clairement la facilité en surfant sur une vague calme et paisible qu'il maîtrise déjà parfaitement. Que ce doit être ennuyeux...

On croirait entendre ces vieux grabataires, qui ne travaillent plus pour le plaisir de créer et faire avancer leur entreprise, mais uniquement dans le but de barrer chaque jour qui s'écoule la petite case sur le calendrier qui symbolise le 753ème jour avant la retraite.

Bon...j'ai regardé les 3 premières minutes et on a eu droit à son CV complet agrémenté de pub et d'une bonne dose d'humilité; ainsi qu'une bonne descente en règle de notre discipline.

Amis street-hypnotiseurs, nous sommes le mal :evil:

La thérapie doit être réservée aux hypnothérapeute mais en ce qui concerne l'hypnose de rue l'initiative de Manu permet justement de cadrer la pratique en informant et formant sur les bonnes pratiques.

Il sont 4 à savoir hypnotiser en quelques secondes, parmi les 15 professionnels...ce n'est pas très flatteur comme stat: 100% des street-hypnotiseurs non pro savent le faire :P

PS: A quand la vidéo du spectacle complet de Maxx ;)

Je n'ai pas encore regardé, j'y jetterai un oeil quand j'aurai du temps (à perdre).

Hervé est quand même sympa, mais j'ai pas mal de difficulté avec son style d'induction un peu sec et autoritaire. Je suis un sujet extrêmement réceptif et je suis pas mal certaine qu'il ne serait pas capable de m'amener en transe juste à cause de son style!

J'aimerais dire qu'il y a un manque de rythme et d'énergie ... mais quand même une heure cinquante huit de spectacle non stop sur scène ... il faut quand même le faire !

Quand on imagine qu'il a peut-être 150 ou 200 dates par an... On comprend alors qu'il devienne presque... "fade" aux yeux de personnes "compétentes" à même de le juger. En soi, ce qu'il fait, sur la longueur c'est déjà une performance. Mais peut-être fait-il justement trop de dates ?

Comme je disais tout à l'heure sur le chat, il défend son terrain et c'est compréhensible : imaginez que vous soyez boucher et qu'un groupe de personnes commence à distribuer de la viande d'aussi bonne - voir de meilleure qualité que la votre gratuitement; vous essayez de réagir quitte à mentir aux gens pour ne pas qu'ils prennent la viande gratuite.

Là c'est exactement pareil, on a ce mec qui pratique l'hypnose bien au chaud, dans une salle remplie de volontaires parmi lesquels il va lui-même sélectionner les plus réceptifs après un long pré-talk (même si ça dure pas tout le temps avant qu'il commence, il est quand même assez long) et qui va bénéficier d'un réputation en tant qu'hypnotiseur et qui va disposer de musiques et de lumières adéquates; tandis que face à lui il a des gens qui pratiquent l'hypnose " n'importe où et n'importe quand " pour reprendre la formule de Jean-Emmanuel :), et provoquent des phénomènes hypnotiques autrement plus impressionnants.

Il est obligé pour pouvoir survivre de faire comme si l'hypnose était une chose mystérieuse et inaccessible, de la même façon je l'avais vu sur un plateau tv répondre à la question "tout le monde peut-il devenir hypnotiseur" par un non franc et massif sans explication derrière.

Bref, il s'agit donc d'une auto-défense mensongère consistant à envelopper l'hypnose d'un halo de mystère et d'ombre - comme s'il s'agissait de prestidigitation - pour pouvoir continuer à en vivre. En tout cas si il fait 150 dates et qu'il répète à chaque fois de ne pas se prêter à l'hypnose de rue, on va avoir de la mauvaise pub :( !

Bref, il s'agit donc d'une auto-défense mensongère consistant à envelopper l'hypnose d'un halo de mystère et d'ombre - comme s'il s'agissait de prestidigitation - pour pouvoir continuer à en vivre. En tout cas si il fait 150 dates et qu'il répète à chaque fois de ne pas se prêter à l'hypnose de rue, on va avoir de la mauvaise pub :( !

Visiblement, c'est le cas. Son speech est bien rodé, ça ne m'étonnerait pas qu'il répète le même à chaque fois. Et cette attaque vise de toute façon mon site, étant donné que c'est le seul "publique" du genre à démocratiser l'hypnose (de rue) en France.

Bref, j'aurais mieux fais de ne jamais me présenter à lui. Il m'a accueilli avec un très large sourire, pour finalement mieux m'enfoncer un couteau dans le dos ensuite.

Quand je lui parl(ais), il avait l'air franchement gentil, et amical, et bien intentionné envers moi (que je croyais).

Anyway... On s'éclate, et c'est bien là le principal non ? ;)

Bonjour.

Visiblement c'est une attaque direct de Mr Barbetrop, alors qu'au final les street-hypnotiseurs font la promotion de l'hypnose et l'aide a remplir ces salles, je pense qu'un remerciment serait plus appropiré a la situation. Mais je comprend dans mon fort interieur que J-E fasse des jaloux, tout le monde ne peut pas etre Maitre Yoda :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...