Aller au contenu

The Prestige

CapitalFormat

Recommended Posts

Bon je sors peut-être de ma grotte, ou alors le titre est HS, mais je voulais partager cette petite vidéo (dont surement certain la connaisse déjà je pense ^^) et puis surtout parce que j'aime bien le petit rapport qu'il a fait avec le film ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=jtoSILsMIdM

(Faudrait que je me remette à la magie..)

Idem, la disparition ne me pose pas de problème. Pour la réapparition je suis incapable de trouver, je ne vois rien du tout ... l'échange est certainement fait bien avant, mais quand ? telle est la question :lol:

Edit: après re-visionnage, je pense avoir compris c'est bon !

Gare au débinage, Steph !

La magie ne se comprend pas elle se vit :-)

Les magiciens sont impressionnés par la mise en scène et éventuellement la technique ; les autres par l'effet.

J'ai souvent retrouvé dans la littérature qu'un savoir était inutile s'il n'était pas destiné à être utilisé.

Maintenant la question : Sweel veux-tu vraiment comprendre, ou n'est-ce pas meilleur de vivre cet état d'étonnement et d'incompréhension et le revivre si tu dois y être confronté à nouveau dans une autre mise en scène ?

Ou t'en priver à jamais ?

• 2 semaines plus tard......

.... J'aurais du sortir de scène de l'autre coté...., faute au filage technique quasi inexistant..... et du stress du au fait qu'on a du refaire la bande son et la vidéo à H - 1 heure.....(problèmes de droit d'auteur sur les extraits du film "Le Prestige" incorporés dans le montage ...).... On était même pas sur que le rideau noir allait effectivement se fermer....

:)  ;)

C'est à dire Romaric ? Il y avait trop d'extrait ? Vous deviez avoir une autorisation ?

La S.A.C.E.M. est payée par l'organisateur (le producteur), il suffit d'une image, d'un tout petit extrait, et il faut payer...  Nous avions pourtant envoyé la vidéo, le plan feu et les besoins techniques (notamment le fond noir.....) bien en avances....

Au filage nous étions en fin de liste, ce qui fait qu'il n'y avait plus de temps...., fallait respecter l'horaire syndicale du catering pour que les technicos dinent....

:)