Jean-Emmanuel Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Ma petite anecdote du jour ! [Mylife]Je prenais des leçons de conduite (passage du permis le 20)[/Mylife], quand la discussion de l'hypnose a fini par pointer le bout de son nez. Ni une ni deux, je déclare le plus calmement possible "Ah bon ? Ben ça tombe bien je suis hypnotiseur, on peut en parler si tu veux". Le moniteur n'en revenait pas. Je n'avais, selon lui (et au final tant d'autres), pas la tête du métier. Qu'à cela ne tienne, je lui donne ma carte, et lui suggère de parcourir le site s'il est curieux. Je me doutais de toute façon que les vidéos finiraient de le convaincre.Mais au cours de la discussion, est venue le sujet de sa prochaine cliente, une jeune demoiselle qui panique très très rapidement au volant, et qui a bien du mal à passer son permis malgré les heures qui s'accumulent au compteur. Il m'a demandé, sur le ton du défi "Tu crois que tu pourrais l'aider ? Genre en lui suggérant qu'elle soit plus calme, qu'elle réagisse de manière plus sereine aux situations inhabituelles" etc etc...Forcément, vous me connaissez ! :evil:La demoiselle s'est prêtée au jeu après que je lui ai affirmé que cela ne durerait que quelques minutes et, curieuse, elle a joué le jeu à fond. J'ai réalisé une routine à l'état d'éveil, sans induction que j'en profite pour vous présenter. Elle ressemble à ma routine pour débutants Doigts aimantés / mains aimantées / livres et ballons / bras qui touche la cuisse + autre bras aimanté vers le visage / main collée sur le front.Ensuite, comme je ne suis pas thérapeute (vous vous souvenez ? ), j'ai juste suggéré que la main ne se décollerait que lorsque l'inconscient aura puisé à l'intérieur d'elle toutes les ressources nécessaires pour que sa conduite soit plus calme, plus détendue, et toute aussi vigilante si ce n'est plus.Réveil tonitruant, avec une panoplie de suggestions positives.Le tout a duré pas plus de 5 minutes. J'ai hâte de savoir si malgré tout il y a eu des progrès notables...Je revois le moniteur dans 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour.Ton anecdote me rappelle que dans le livre hypnose, Olivier Lockert racontait que Mr Erickson peureux d'avoir un accident de voiture, hypnotisait systématiquement son chauffeur afin d'etre plus vigilant sur la route J'en conclue donc que ca ne doit etre que positif, dans 2 jours on aura le mot final, mais j'ai confiance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts