boribana Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour à tous Lundi, mon lycée organise une représentation des différents arts et divertissement, et étant apprenti street hypnotiseur, j'ai decidé de tenir un stand hypnose lors de cette journée pour faire découvrir à mes camarades la joie de la transe hypnotique, mais aussi pour montrer que l'art hypnotique est bel et bien réel, et que ce qu'ils voyaient à la télé n'était pas truqué .Et donc si je sollicite votre aide c'est pour trouver des idées de suggestions qui génèrent une énorme sensation de détente au sujet mais aussi qui impressionnent et divertissent(rires) le public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missouca Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Une fois que tu as trouvé un sujet réceptif, toute suggestion est impressionnante!L'état de relaxation, tu l'acquiert avec l'approfondissement, et avec la confiance que tu inspire à ton volontaire, tout simplement (prépare bien ton prétalk)! Pour des idées de suggestions, vas voir dans la rubriques "Routines", il y en a plein! Regardes des vidéos, (re?) lis le livre de JE....c'est pas les endroits qui manquent! Juste...es tu sure que des démos d'hypnose seront les bienvenues dans ton lycée? Attention au questions de responsabilités! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Il a déjà vu avec son proviseur, apparemment il n'y aura pas de problèmes. Ne t'en fais pas, on fait bien attention à l'image de l'hypnose à Orléans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boribana Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 @Missouca merci pour l'info et y'a pas de problèmes avec le fait que je pratiques l'hypnose au sein du lycée, et bien au contraire ça sucite la curiosité de mes professeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 toute suggestion est bonne, moi je te propose celle de ma dernière vidéo qui semble plaire à tout le monde sauf qu'ils faut deux personnes, sinon le classique freeze/defreeze, se rendre invisible et soulever des objets, enlever un membre de la personne ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boribana Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 @champygnon passe le lien de ta vidéo s'il te plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 celle là tu peut aussi suggérer qu'une carte pourras être n’importe quel bout de papier, carte de lycéen, billet ect... et t'amuser avec c'est pas fatiguant pour l'hypnotisé, enfin physiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boribana Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Moi même étant street hypnotiseur, j'ai halluciné sur ta video o_O, très impressionnant, je vais m'exercer là dessus.Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Je confirme c'est assez perturbant ...Alors enlever un membre d'une personne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 Il a déjà vu avec son proviseur, apparemment il n'y aura pas de problèmes. Ne t'en fais pas, on fait bien attention à l'image de l'hypnose à Orléans Quand je lis ça, je suis très rassuré. Merci. :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 N'oublie pas le petit extraterrestre bleu, ni les boules d'énergie en guise de cadeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 T'en fais pas Koten, je prépare le terrain, la prochaine fois que tu feras de la street à Orléans faudra oublier l'idée de pretalk ce sera devenu inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boribana Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2014 WTF le petit extraterrestre bleu ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Champygnon il gère comme un roi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Merci koonec je travail dur pour faire une chaine youtube propre, attirante et avec du bon contenu ça fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Les suggestions classiques de base me paraissent très adaptées : amnésies du prénom, d'un chiffre, pause-lecture... Mais un truc dont j'ai remarqué que ça faisait toujours halluciner (au sens figuré ) les spectateurs, tout en étant assez simple et pour le coup hyper relaxant pour l'hypnotisé, c'est tout simplement "l'endormissement" instantané. Il suffit que t'aies ancré le mot "dors", et je peux te dire que l'effet est garanti à chaque fois que tu diras "dors !" avec une parfaite conviction et un peu de mise en scène, et que ton sujet retombera immédiatement en transe... C'est toujours des "oh" et des "ouaah" parmi les spectateurs! C'est là qu'on se rend compte que les meilleurs effets ne sont pas forcément les plus complexes Comme les gens adorent ça en général, le truc sympa que j'aime bien faire après, c'est de proposer à un membre du public de le faire lui-même, choisi parmi ceux qui ont dit "ouah" (évidemment après avoir ancré chez ton volontaire que si untel dit "dors" ce sera comme si c'était toi qui le disais). Ca permet à la fois de faire plaisir aux gens (qui se sentent toujours un peu grisés de devenir hypnotiseurs pendant un instant), et de démystifier encore plus : tu démontres que tu n'as aucun pouvoir particulier et que tout le monde peut le faire, que c'est juste le pouvoir de la suggestion. Dernier truc pas mal aussi : prends 10 min à la fin pour enseigner l'auto-hypnose à ton sujet. Rien de compliqué, tu lui ancres un mot-clé pour retourner en transe (mot-clé qu'il doit imaginer lui-même pour que ça marche, tu peux ajouter que ça ne marchera pas si quelqu'un le lui dit, ça évite les blagues débiles), et un mot-clé pour en sortir. Ensuite, tu lui fais tester : "imagine le mot", et là il retombe tout de suite en transe, puis il en ressort tout seul. Effet garanti là aussi ! Cerise sur le gâteau, tu peux lui proposer ensuite de s'auto-suggérer des effets pendant qu'il est en transe... Samedi, j'ai fait ça sur un fille très douée, elle a pu se refaire elle-même ses hallus par auto-suggestion. Là, je trouve que c'est vraiment le top, car tu démontres de manière factuelle aux gens qu'il n'y a pas de manipulation, et que l'état d'hypnose leur appartient, qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Au niveau pédagogique pour le volontaire et les spectateurs, ça me paraît idéal. Et le volontaire repart avec un outil de la mort qui tue, tu lui fais un cadeau proprement fabuleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 +14784 à Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boribana Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 +10000000 pour Bruno Je suis désolé j'ai pas vu ton message avant de tenir mon stand mais maintenant je prends note des tes conseils, ils seront appliqué dorénavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boribana Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 @champygnon t'as suggestion perpetuelle déchire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 Et donc t'as fait quoi finalement sur ton stand ? T'as eu du monde ? C'a été apprécié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 Curiosité, ça parle d'Orléans, quel lycée ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 C'est le lycée Pothier d'Orléans.Tu devrais passer sur le hangout un de ces quatre Brieuc, juste histoire que pops te raconte la journée (ce n'était plus un stand c'était un spectacle improvisé, ils l'ont fait dans un amphithéâtre tellement il y avait de monde ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 Je viens d'avoir la Sweetie au tel. Elle a appris ça justement.Elle est hypnotiste aussi, en prepa à Pothier. Elle serait passée si elle n'avait pas eu réunion du BDE.Faudrait que je descende à Orléans à l'occasion en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boribana Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 @bruno j ben si tu veux savoir, j'ai pas vraiment tenu un stand mais j'ai improvisé un spectacle devant 80 personnes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Ok, et tu as fait un "spectacle" à la manière classique (tests de suggestibilité chez tout le monde puis choix de quelques volontaires "réceptifs"), ou bien tu as travaillé directement avec ceux qui voulaient essayer, un par un ? C'est juste par curiosité, je t'avoue que je ne saurais pas forcément quoi faire d'entrée de jeu si je devais improviser devant 80 personnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts