julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Salut tout le monde, depuis quelque temps je m'intéresse a l'hypnose, j'ai lu (et relu "la voit de l'inconscient") et j'étais déjà passé par le forum il y a quelques mois, malheureusement le travail m'a depuis pris beaucoup de temps et j'avais un peu abandonné le projet de pratiquer l'hypnose. Alors histoire de me remotiver et de vraiment comprendre la théorie j'ai relu encore une fois ce livre.Je me pose cependant une question, peut-on hypnotiser quelqu'un sans jamais avoir été hypnotisé soit même ? Comment savoir vraiment ce qu'on attend d'une personne sans jamais avoir vécu ça sois même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je suis moi-même encore débutant mais je pense que c'est tout à fait possible ; tu n'attends rien de ton volontaire, tu ne fais que le guider vers un état qu'il connaît déjà inconsciemment ou consciemment s'il a déjà été hypnotisé.J'ai déjà entendu parler d'ailleurs ici de certains hypnotiseurs qui ont commencé par hypnotiser avant d'être hypnotisés eux-mêmes, même si être le sujet est bien plus agréable D'ailleurs si tu veux être hypnotisé tu peux commencer très simplement par l'auto-hypnose, ça fonctionne dans 100% des cas et c'est un bon avant-goût de la transe hypnotique, peut-être moins profonde qu'en hétéro-hypnose (qui n'est qu'une auto-hypnose guidée permettant d'avoir encore plus de lâcher prise) mais là encore je suppose que ça doit dépendre de tes sujets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Merci de ta réponse Koko-square, justement en parlant d'auto hypnose (j'ai commencé a m'y intéresser il y a quelques semaines)Je suis entrain de relire a tête reposée un livre la dessus.Par contre j'ai lu je ne sais plus ou (ici peut etre ?) qu'essayer l'auto hypnose sans jamais avoir été hypnotisé était la aussi compliqué car on doit vivre la transe sans savoir ce que c'est vraiment (si je me rappel plus ou moins bien la manière dont c'était dit...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Tes sujets vivent bien l'hypnose et la transe hypnotique pour la première fois sans savoir ce que c'est vraiment, ça ne leur pose pas plus de problèmes que ça pour entrer en transe.Je me suis auto-hypnotisé avant de l'avoir été et je n'étais pas vraiment sûr que j'étais bien dans une transe hypnotique, jusqu'à ce que je me fasse hypnotiser : je me suis rendu compte que c'était bien cet état de concentration et de détente, très particulier.La meilleure manière d'être en transe hypnotique c'est encore de croire qu'on est en transe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 C'est surement la justement mon problème lol...je pars du principe que sans savoir ce qu'est vraiment la transe je ne peux pas la "vivre"...et sans la vivre je ne peux pas la faire vivre aux autres...bref je ne dois pas etre assez "ouvert" a la nouveauté ...vais devoir me lacher lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Si tu veux être hypnotisé tu peux toujours passer en Hangout un de ces quatre (le lien "google hangout" qui circule de temps à autre dans le chat), et nous faire un coucou !Je suis sûr que tu trouveras un volontaire pour te faire une séance, si je te croise un jour je me ferais un plaisir de t'en faire une ! (webcam et micro requis par contre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 un de ces jours pourquoi pas ! J'y avais déja penser on me l'avais déja proposé mais depuis je n'étais pas revenu "ici" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Personnellement, je me suis fait hypnotiser avant d'apprendre à le faire moi-même. Je trouve que ça aide à ressentir ce que vit ton sujet, et à le "guider" plus facilement. Ca n'empêche pas de se lancer pour autant, et les exemples de très bons hypnotiseurs n'ayant jamais été hypnotisés sont innombrables. Dans tous les cas, que ce soit maintenant ou plus tard, fais-toi hypnotiser dès que tu pourras, et/ou travaille ton auto-hypnose. Si l'hypnose te passionne vraiment, tu ne pourras pas y couper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Koten est un MYTHO DE PREMIERE ! Il l'a fait à tout le monde ce coup là de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 J'ai pas saisi ta réponse Koko square ? Merci BrunoJ de ta réponse, il faut au plus vite que j'arrête la théorie et essaye la pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Quoi ce n'est pas Koten par hasard qui t'a proposé une séance d'hypnose ?Ou je fais ma langue de vipère :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Si je me rappel bien il me l'a proposé mais ce n'étais pas le seul, et si ca ne c'est pas fait c'est surtout de ma faute ..manque de disponibilité et "disparition" du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Julien si tu veux passez a la pratique je peux te refiler un lien qui te mènera directement a une technique d auto hypnose.Cette technique marche le plus souvent.Moi-meme,je n es jamai été hypnotiser,ce qui ne m a pas empecher pour autent d allez en transe.Je te la conseille vivement.le lien est: http://www.richeetzen.com/une-technique-dauto-hypnose-rapide-et-efficace/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Merci Alexandre, là je ne suis pas au calme mais je tenterais la technique de ton lien dès que j'en aurai l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Salut! Tu n'es pas très loin de Paris, n'hésites pas a surveiller la rubrique rencontre pour participer a une sortie! Non seulement, c'est sympa de voir des hypnotiseurs "travailler" mais en plus, tu pourra demander a être hypnotisé! Savoir ce que ça fait d’être en transe te donnera surement encore plus envie de faire partager ce bien-être!Et puis, sortir en groupe, c'est plus facile (et plus agréable) pour débuter, surtout si, comme moi, tu ne jouis pas d'une confiance en toi gonflée a bloc. EDIT: Alexandre, je te pique le lien auto-hypnose aussi! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je suis plus "timide" que en manque de confiance lol...mais une "rencontre hypnose" est bien sur intéressante et je ne manquerais pas de surveiller la rubrique pendant mes jours "libres" ! Merci a toi Jericho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Jericho mon lien est ouvert a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bin moi j'ai hypnotisé avant de l'être et depuis que je l'ai été j'hypnotise moins donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki83 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Personnellement, j'hypnotise également sans jamais avoir été hypnotisé donc vraiment tu peux y aller les yeux fermés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Alors si tout le mondel e dis c'est que ca doit etre vrai, a tenter donc lol...Et tu n'as pas la curiosité de passer de l'autre coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Koten est un MYTHO DE PREMIERE ! Il l'a fait à tout le monde ce coup là de toute façon J'AI PAS LU, JE SAIS PAS DE QUOI ON PARLE, MAIS Y'A MON PSEUDO ALORS JE MET UN J'AIME. Oh, merde. J'suis en début de deuxième page. Il va falloir que je fasse un post sérieux, alors. :CBon, bah j'vais lire ça. Fichtre. :C Edit (piaf) : Bon, alors pour répondre à la question, oui, tu peux hypnotiser quelqu'un sans avoir été hypnotisé. Pour ce qui est des séances, ça peut se faire en Hangout. Vu que t'as demandé avant, t'as même le droit de passer avant monsieur Koko, comme ça il attendra encore un peu plus, c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 "Les bons sujets sont les bons hypnotiseurs."Mike Mandel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2014 J'espère que l'inverse n'est pas vrai sinon je suis foutu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts