julien-652 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Salut tout le monde, depuis quelque temps je m'intéresse a l'hypnose, j'ai lu (et relu "la voit de l'inconscient") et j'étais déjà passé par le forum il y a quelques mois, malheureusement le travail m'a depuis pris beaucoup de temps et j'avais un peu abandonné le projet de pratiquer l'hypnose. Alors histoire de me remotiver et de vraiment comprendre la théorie j'ai relu encore une fois ce livre.Je me pose cependant une question, peut-on hypnotiser quelqu'un sans jamais avoir été hypnotisé soit même ? Comment savoir vraiment ce qu'on attend d'une personne sans jamais avoir vécu ça sois même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je suis moi-même encore débutant mais je pense que c'est tout à fait possible ; tu n'attends rien de ton volontaire, tu ne fais que le guider vers un état qu'il connaît déjà inconsciemment ou consciemment s'il a déjà été hypnotisé.J'ai déjà entendu parler d'ailleurs ici de certains hypnotiseurs qui ont commencé par hypnotiser avant d'être hypnotisés eux-mêmes, même si être le sujet est bien plus agréable D'ailleurs si tu veux être hypnotisé tu peux commencer très simplement par l'auto-hypnose, ça fonctionne dans 100% des cas et c'est un bon avant-goût de la transe hypnotique, peut-être moins profonde qu'en hétéro-hypnose (qui n'est qu'une auto-hypnose guidée permettant d'avoir encore plus de lâcher prise) mais là encore je suppose que ça doit dépendre de tes sujets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...