Aller au contenu

Ancrer le réveil et la fin de séance d'hypnose:est ce possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

On se pose, tous, souvent, intérieurement,  beaucoup de questions, certaines pertinentes, d'autres beaucoup moins...

 

Je vous confie ma pensée du moment:

 

Est ce que cela est possible, ou pas, après la première induction, d'ancrer, dans l'inconscient, une sorte de'' timer'', une sorte de verrou, qui  permettrait de programmer la personne, qui se  réveillerait automatiquement, signifiant donc, ainsi, la fin programmée de la séance ?

 

En clair, en imaginant un suggestion verbale, après la première induction, cela pourrait être celle-ci:

 

''Vous venez de descendre trois marches, pour entrer dans votre pièce, votre bulle, ou vous vous sentez le mieux possible, un lieu de bonheur et de bien être.

QUOI QU'IL ARRIVE,DANS AU MAXIMUM DE 20 MN, VOUS VOUS REVEILLEREZ DE VOUS MEME,VOUS MONTEREZ LES TROIS MARCHES, ET VOUS VOUS RETROUVEREZ, PARFAITEMENT REVEILLE ET ACTIF, AVEC VOS AMIS, ICI PRESENTS...''

 

J'ai des doutes que cela marche, car cela ferait bien longtemps, qu'on en aurait parlé sur le forum, pour faire face à des difficultés de type ''réveils difficiles''.

Dans ce cas , la personne émergerait, d'elle même, sortirait de transe, même si,  l'envie lui prenait de vouloir profiter de l'instant présent.

Mais ,bon, on ne reste pas avec une question comme celle-ci, en tête, même si elle parait bien légère, pour les anciens..

.

Alors '' Timer'' possible ou impossible, pour le réveil ?

Merci bien à vous tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abclive nous a fait une démo hier soir en hangout et ça a bien fonctionné, il est sorti de sa transe spontanément après à peu près une minute. Pour entrer en transe à retardement ça fonctionne aussi très bien d'ailleurs (suggestion d'entrer en transe dans un temps aléatoire de 0 à 20 secondes à peu près).

Je ne sais pas si à vingt minutes ça peut marcher aussi par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

oui aussi, tu poses un fusible, mais pas la peine de l'écrire en majuscules, sur un forum, cela revient à crier, et on crie pas sur son sujet ! ;op

Pour les réveils difficiles... Y'en a pas en fait, c'est ton impression sujective, le sujet, lui, finira inéluctablement par se réveiller.
Sinon, ben tu peux utiliser l'EFT, classique ou faster, ou certains points d'acuponcture sont efficaces pour réactiver le sympathique.
Ou d'autres maneuvres qui sont pas aisées à décrire sur un forum.

Y a un truc aussi, le roller coaster, mais c'est copyrighté et pas de moi, donc j'en parlerai pas ici.

Comme tu le sais, l'horloge interne de l'être humain est très fiable, et précise.
Elle déconne un peu avec l'âge, mais grâce à Michel Jouvet et le Modiodal, on a des trucs très efficaces, pour la narcolepsie et les inversions nycthémérales (le nyctémère, heing, c'est pas une insulte) par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement une suggestion comme une autre ;)  Oui c'est possible !
Après on peut se poser la question du temps réel du timer.

 

Pour vérifier il fraudait le faire plus ou moins a grande échelle et plusieurs fois sur les même sujet, et a des jours différent, des moment différent dans la journée. On pourrait peut être avoir des résultats sympa a observer.

Je suis curieux de voir ça.

 

Perso je veux bien tester et mettre les résultat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe réponse, rassurante quelque part, qui va profiter, je l'espère, à beaucoup.

 

Tu as raison, aussi, Poulpe, de dire que les réveils difficiles n'existent pas pour l'hypnotisé, mais ils existent, bel et bien, pour le public impatient, voir vindicatif, tout autour...( d'après ce qu'on m'a raconté, car, pour le moment ,cela ne met jamais arrivé...)

 

 En ce qui concerne l'EFT, et le ''roller coaster, j'essaierai de puiser des infos, ici et là...

 

( Désolé, pour le double post, mais parfois tous mes messages, soit, s'effacent, soit, s'enregistrent trop tôt, sans que j'appuie sur aucune touche. Peut-être un problème avec mon clavier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait on peut se programmer (auto-hypnose) ou programmer un réveil chez un volontaire . Notre horloge biologique est assez précise  comme des fois quand tu te dis la veille, demain, il faut que je me lève à 6 h 30 et le matin, tu te réveilles pile poil 1 seconde avant que le réveil sonne. Ça marche aussi dans l'autre sens, par ex :  dans dix minutes tu vas rentrer dans cette état d'hypnose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà testé ça ?

ça marche vraiment ?

A Jimi,

 

Oui j'ai déjà testé dans l'autre sens en disant à la personne dans cinq minutes tu rentreras en hypnose et sans que la personne se focalise sur une montre , sans sans rendre compte au bout de cinq minutes elle est repartait  en état d' Hypnose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une et deux minutes, je tombe à deux trois secondes près pour une minute et cinq dix secondes pour deux minutes, j'imagine que sur 20 minutes ça doit faire une ou deux minutes de décalage...mais je pense que je ne me laisse pas assez aller et que je ne fais pas vraiment "confiance" à mon inconscient pour compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...