Kerryl alias Pops Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Depuis que je fais de l'hypnose, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper avoir hypnotiser entre 150 et 250 personnes. Si je créé ce sujet aujourd'hui, c'est pour parler d'une des 4 personnes, parmi tout ces gens, qui m'ont particulièrement marqué. Cette personne en question, je l'ai hypnotisée hier soir, lors d'une classique soirée d'anniversaire.Cette séance m'a touché bien plus profondément que ce à quoi je m'attendais. Peut être plus profondément encore que ce que j'aurai pu imaginer alors. Après une induction sans rupture de pattern, je commence la séance d'une voix douce. Je mettais dans chacun de mes mots bien plus de douceur que dans n'importe quelle séance jusque là. Je ne sais pas pourquoi, c'était juste... comme ça. Passée une simple catalepsie et un changement de prénom sans soucis, je propose de faire apparaître dans la main de mon amie l'animal le plus mignon du monde, qui se trouva être un petit chaton. Passées les quelques secondes/minutes d'émerveillement, je lui demande si elle a déjà rêvé de quelque chose. Un pouvoir? Un objet, une situation peut être? Quelque chose qui ne lui est pas trop intime et dont elle pourrait nous parler mais qui la fasse vibrer. "Voler" Le mot tombe, simple, exaltant, le rêve de beaucoup, une suggestion que j'ai déjà utilisée maintes et maintes fois. Celle-ci passe, emplie de fusibles pour qu'elle soit on ne peut plus agréable. Elle ouvre les yeux, le regard parait absorbé dans une contemplation que je ne saurai décrire par des mots Où es-tu? "En dessous de la chambre" Que dirais-tu de t'élever, d'aller voir la ville, les endroits que tu souhaites, de voler à la vitesse que tu désires? Aller dans d'autres pays peut-être? Et contrairement à mes autres séances, au lieu de s'en servir pour se déplacer où elle le souhaite, elle vie simplement ce nouveau pouvoir. Volant au dessus des nuages, dans le ciel, filant à toute vitesse, ou du moins, c'est ainsi que je me le représentais à travers ses propos et regards lointains. Puis, après une nouvelle suggestion ouverte, elle s'élève, bien plus haut encore. Filant à travers les planètes, les soleils, les étoiles, et même à travers les univers eux-mêmes. Les mots coulaient à flot de mes lèvres tandis que les images se succédaient derrières mes yeux, je vivais ce qu'elle vivait, sans le savoir vraiment, mais les images sont encore assez net maintenant. Puis, après avoir traversée l'univers, les yeux brillants, elle redescend peu à peu sur terre ici et maintenant. Je tente alors de lui faire vivre une synesthésie, la première que j'essaie. Elle n'entendait pas les couleurs et c'est vrai que ça ne me parlait pas trop, à moi non plus. Par contre, elle voyait très bien les auras des gens. Et c'est ça, par dessus tout, qui m'a touché. Je pense que cette synesthésie, bien que je n'ai jamais vraiment vécu d'hallucinations sous-hypnose, est celle qui me correspond parfaitement. Elle voyait les auras de chacun. Les 2 spectateurs eurent respectivement rouge, puis bleu et jaune. Sa meilleure amie était violette comme sa mère. Je ne me souviens plus de sa couleur à elle. Je me rappelle par contre que la mienne était verte. Comme celle de son petit ami. Et qu'elle connaissait aussi d'autres jaune et bleu. Je ne lui ai pas demandé pour les autres. En fait, quand elle répondait ces couleurs, cela m'évoquait des choses à moi aussi. Je la comprenais. Je n'aurai pas forcément attribué ces couleurs, si j'avais choisi, seul. Mais je comprenais son choix. Il était logique, évident en fait, il lui convenait. J'aurai bien choisit celui-ci, si j'avais été à sa place, mais pas si j'avais été à la mienne. Voilà, c'est assez confus, mais tout ça, c'est, selon ses mots, si je me souviens bien, quelque chose d'étrange. Pas de la tristesse, ni même une joie folle, non, mais c'était un sentiment puissant. Agréable, comme du bonheur, un peu comme "quand tu sais que tu veux être à l'endroit où tu es et que tu ne voudrais être nul part ailleurs". J'ai vécu exactement la même chose. Mon empathie commence à être bien connue sur le hangout. Mais j'ai vraiment vécu quelque chose hors du commun lors de cette séance. Et je pense que ce soir là, j'ai tout autant été hypnotiseur, qu'hypnotisé. Je posterai le compte-rendu ici si elle en écrit un et qu'elle est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 ah, on en parle ce soir, j'ai connu un gars qui voyait ce genre de synesthesie à Toronto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts