clarachat Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 Bon, je poste souvent en ce moment, mais ça en vaut la peine...! Hier soir j'ai eu la chance de participer à une séance d'hypnose poulpique, dont j'ai oublié quelques passages tout de même, mais je vais tâcher de retranscrire le maximum de ce que j'ai vécu. Avant la séance, Poulpe m'a demandé d'écrire quelques phrases à la main sur une feuille. Puis lors de la séance d'hypnose, je ne sais plus comment j'y suis venue, seulement grâce à l'aide de "l'ascenseur", puis du "puits" et de la "lune", j'ai écrit une phrase tout à fait sans logique sur cette même feuille, puis je l'ai montré à Poulpe. Apparemment, l'écriture change sous hypnose, la mienne n'était pas du tout consciente, je ne savais pas ce que j'écrivais, ni comment j'écrivais, j'oubliais quelques fois l'orthographe des mots ; la forme des lettres a aussi changé. Puis je ne sais plus trop non plus comment c'est arrivé, mais nous en sommes arrivés à parler de phobies. Après avoir échangé quelques mots sur les phobies qui hantaient mon esprit, je me souviens avoir effectué, en recopiant les gestes de Poulpe, une sorte de "rituel" en me répétant que ces phobies faisaient partie de moi, et que je m'acceptais telle que j'étais. Plusieurs fois, en boucle. A chaque fois que le rituel se terminait, Poulpe me demandait d'évaluer la puissance de la peur sur une échelle de 1 à 10. Je ne sais plus à partir de quand, mais je suis ensuite partie en transe. De là j'ai pu m'observer, assise dans un fauteuil d'une salle de cinéma, avec pour film sur l'écran, Poulpe et moi-même en train de répéter le rituel. Les moments où je revivais mes peurs étaient assez intenses, j'avais des sensations bizarres dans le dos, et même quelques symptômes et gênes de temps en temps, je revivais vraiment la scène dans ma tête. Puis au fur et à mesure, certaines peurs semblaient vraiment s'atténuer pour finir par disparaître. Mais d'autres subsistaient ou apparaissaient en chemin. Je repartais alors en transe pour cette fois-ci, être spectatrice de la scène où je suis au cinéma en train de me regarder refaire le rituel avec Poulpe. C'est étrange en fait, lorsque j'y repense, j'ai l'impression de revivre les sensations de la veille, mais de plus en plus positivement, calmement, comme si ces peurs ne pouvaient plus m'atteindre. A la fin de la séance, je pouvais revivre mes peurs sans aucune sensation de panique ; comme si ma phobie était alors descendue à 0 sur l'échelle. Je retranscris tel que je l'ai vécu, de l'extérieur je pense que ça peut paraître bizarre, mais il me semble que ce que l'on a fait s'appelle l'exhortation.Ce matin, ou plutôt ce midi (vu l'heure tardive à laquelle j'ai quitté le hangout), j'ai pu me surprendre à repenser de nouveau à mes peurs, sans panique ou bien avec moindre sensation. J'ai juste l'impression géniale d'être (presque pour certaines) libérée de mes phobies, comme si plus rien ne pouvait m'atteindre, mais aussi d'avoir pris plus confiance en moi, d'être plus posée ; juste d'être bien en fait. La suite s'annonce assez floue dans mon esprit, je me souviens seulement que ma conscience ne comprenait pas grand chose, alors que mon inconscient lui, semblait dialoguer avec maître Poulpe.J'ai pu expérimenter l'état "citron", puis l'état "orange", pour finir à l'état "figue" , une sensation de décrochement total, totalement déphasée, mais simplement super détendue. Tellement bien que je n'arrivais même plus à suivre les suggestions par moment. Il est fort probable que des instants soient passés à la trappe, mais peut-être ces moments remonteront-ils au fur et à mesure dans ma conscience ^^ Juste un grand merci à Poulpe, qui m'a permis de vivre une super expérience, une approche de l'hypnose telle que je ne l'avais jamais connue, de m'avoir fait connaître la puissance énorme de l'inconscient, et de m'avoir permis d'atténuer largement ces phobies qui me pourrissaient (c'est cool d'en parler au passé!) la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarachat Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 Ça serait plus exorcisation en fait x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Rubik¤ Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 Ça c'est du pavé ! Sinon c'est super que tes phobies aient pu régresser un temps, peut-être le commencement du début de la fin pour elles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarachat Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 Oui, généralement quand je fais un compte-rendu je m'égare dans les mots sans avoir la notion d'être en train de pondre un gros pavé ^^Sinon je l'espère bien que c'est le début de fin Adrien même plus que le début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missouca Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 Contente pour toi Clara!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 Jolie séance et très beau compte-rendu, mais... "Maitre" Poulpe? Attention, il va prendre la grosse tentacule tête Pour la phobie, mon cher Poulpe, ne tiendrais-tu pas ça du livre Un cerveau pour changer de Richard Bandler? Je regrette de ne pas être resté plus tard hier soir du coup Bonne soirée à tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 La grosse tête c'est un peu le comble pour un céphalopode, nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 OOOoOOOOoooh Merci !L'idée, hier soir, état de tester ce que j'avais appris et que je suis encore en train d'étudier sur l'écriture et la personnalité, entre autres, l'écriture des personnes qui vont très vite en état somnambulique, ainsi, j'ai pu, hier soir, confirmé ce que j'avais appris avec Mike Mandel à Toronto, avec toi, et les deux autres personnes que je suis depuis un moment. Merci à vous de m'avoir scanné très rapidement vos écritures au passage.L'histoire que je t'ai racontée était pour favoriser ta descente dans l'Eisdale, ma théorie est que, chez les sujets somnambuliques comme toi, en leur faisant descendre en plus profond, et, à l'aide de divers moyens, de leur faire explorer les limites (si limites il y a), de leur transe, ils arrivent à mieux contrôler leurs états modifiés de conscience.Je tiens juste à attirer l'attention des hypnos du forum sur une chose, lorsque vous avez un sujet parfait, excellent, et que tout passe, prenez le temps d'observer, d'écouter, de partager. Je laisse rarement partir une personne comme Cara comme ça, c'était parti d'une intuition au début, mais cela s'est souvent confirmé. Je ne dis pas qu'il y a toujours des fantômes dans le placard de ces personnes, loin de là, souvent même il n'y a rien de gênant, ah si, très souvent, des capacités latentes extrordinaires, très souvent, suffit de les observer et de les amplifier, avec l'aide de la personne, et de son inconscient.Mais faites gaffe quand même, transe rapide, somnambulisme parfait, ouvrez l'Oeil, prêtez l'oreille, et ayez quelques bases en accompagnement sous hypnose.Pour le reste, tu as expérimenté une anesthésie, parce que c'est très facile chez toi, et que ta capacité, sur ce que je suis en train de bosser, est de dissocier justement.Donc tu étais la personne parfaite pour que je te guide dans le protocole anti phobie de Richard Bandler, et je t'ai montré également un protocole simple d'EFT, notamment inspiré de Robert G Smith et Jean Michel Gurret, dont je recommande leurs approches.En fait, j'ai un peu passé des uns au autres, comme tu l'as écrit, tu as réalisé ces choses en transe légère, puis je t'ai laissé le faire sous une double, puis une triple dissociation pour les phobies qui étaient les plus gênantes pour toi.Pour ce qui est du résiduel, comme je te le disais ce matin, tu fais un petit protocole faster EFT de Robert G smith dessus, une phobie, il faut toujours l'amener à zero afin que le mécanisme ne se remette pas en place, et faire une solide amnésie (mais avec le puits sailor moon du lac avec l'ascenseur, c'était de la tarte, j'ai utilisé ce qu'on appelle des "nested loops metaphors", des histoires dans les histoires dans les histoires). A priori, le résiduel devrait s'estomper d'ici quelques jours tout seul si la porte derrière le puits fait son travail les prochaines nuits.L'essentiel est que tu te souviennes des parties importantes en pensant à te rappeler d'oublier les autres afin que les boucles puissent se fermer tranquillement, à leurs heures. Et puis, tu n'es pas juste bien, tu est Clara, Claranonyme, et comme dirait Nietzsche : "Deviens qui tu es". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 Ah oui, en ce qui concerne le Gong Fu, ou l'Hypnose, je ne m'autorise pas à me faire appeler maître, à la rigueur, Daimadoshi, parce que c'est plus classe que "Maitre", ou "Sage", comme dirait Matorif, ou encore Laoshi, ce qui veut dire enseignant, en Chinois.Sifu : Maitre-papa, c'est pas mon truc, mes laoshi ne s'autorisaient pas à se faire maitre par leurs élèves, je suis leur sagesse, afin d'être digne de ce qu'ils m'ont transmis. Pour les Phobies Pops, c'est un protocole perso, largement inspiré de ce que j'ai appris à "Architecture of Hypnosis" avec Mike Mandel, Faster Eft - Protocole Bandler et d'autres trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralphb Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Le protocole de la double dissociation est un standard de la gestion des phobies, j'ai pu constater son efficacité pendant mes formations et j'ai vraiment été surpris. Régler une phobie en une seule session est arrivé souvent et c'est vraiment surprenant de voir que l'on peut à ce point changer de vie en quelques 10aines de minute de travail (même si ça travaille tout seul encore un peu après). Je ne connais pas les autres et un de ces jours je vais vraiment me remettre à jour ! Pour reprendre le passage sur "faite attention" : Je ne peux qu'insister fortement sur ce point... Clara a un accès incroyable et même une "agilité" dans cet état. Pour ma part je ne l'aurais pas tenté en dehors d'un environnement adapté. Apparemment par Skype c'est "adapté" pour Poulpe (je vais essayer un jour), j'avoue que pour moi ça m'inquiète de lire ça. Si tu fais régulièrement de la thérapie par visio conf (skype, hangout...) ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus ou même de le voir pour changer ma vision de cela. En tout cas Clara si tu t'es libérée de ça c'est super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Je travaille professionnellement sur Skype ou Hangout.http://hypnose-p-strasbourg.org/2014/04/08/synesthesies-en-chat-video-google-hangout/Ici, plusieurs synesthesies sur google hangout.Mon professeur, le Docteur Mike Mandel, travaille depuis des années en video chat aussi bien qu'en live. Pour Clara, il a fallu faire des reprises sur deux jours, et j'ai utilisé une métaphore pour le travail nocturne pendant le SP (ce qu'elle m'a confirmé en me racontant son rêve), et j'ai utilisé de l'EFT que j'ai également suggéré à son inconscient de le faire pendant le rêve.Je peux pas plus entrer dans les détails, bien que j'ai suffisamment embrouillé les choses pour que Clara ne puisse pas le défaire consciemment. PS : si tu veux continuer ta formation, j'en donne une le 28 et le 29 de ce mois à Toulouse, infos sur mon site dans ma signature !Et puis j'ai pas fait de thérapie, j'ai juste indiqué à Clara comment faire pour se débarrasser de ses problèmes.Je l'ai accompagnée quoi, c'est elle qui a fait tout le taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts