clarachat Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 Popsique = adjectif qualificatif d'un certain Pops11 ici présent sur le forum C'est donc hier soir, et même avant dans l'après-midi lors d'une séance sur hangout, que j'ai pu expérimenter la magie des synesthésies, entre autre. Ca commence souvent pareil, avec des états que je connais bien ; la métaphore est différente mais elle me plaît bien, beaucoup même, je visualise mieux les états de transe grâce à celle-ci. On passe alors de l'état "citron", à l'état "orange", puis à l'état "figue", et on rajoute même l'état "melon"... C'est comme si je plongeais encore plus profondément à l'intérieur au fond de moi-même (oui je ne fais que répéter ce que l'on me dit ), de plus en plus connectée à moi-même, et de plus en plus éloignée du reste du monde. Tellement bien dans cet état que certaines suggestions se perdent, n'atteignent même plus mon esprit... Puis venons-en au "but" de cette séance : tester une synesthésie.A partir de là, comme souvent, vous l'aurez peut-être remarqué (désolée mais c'est récurrent chez moi) dans mes autres compte-rendus, plusieurs instants m'échappent. Le chemin pour arriver au but me paraît loin et de moins en moins discernable... Ce n'est pas grave puisque je me souviens du meilleur. En remontant par figue, puis orange et enfin citron, sur quelques mots ancrés que je garderai secrets, j'entends les couleurs et je vois des sons, je vois les auras des personnes qui m'entourent. Leur visage apparaît avec des nuances colorées que je peux distinguer, sans savoir la raison de cette coloration. De même que la voix de la personne prend une couleur chaque fois qu'un son est émis, et le visage des personnes prend émet une tonalité plus ou moins aigue ou grave, plus au moins rythmée ou lente, qui parvient par moment à mes oreilles.J'ai simplement vécu une synesthésie, quelque chose de magique, une autre façon de voir, d'aborder les gens, de les comprendre même. C'est intriguant, étrange, amusant et à la fois reposant ; c'est quelque chose de génial où tout est absolument bouleversé, mais à la fois cela apparaît comme une évidence. Puis nous sortons de cet état, et nous expérimentons autre chose ; au lieu de tomber en transe encore plus profondément, Pops me fait alors vivre comme une élévation de la transe, quelque chose que je ne connaissais pas non plus, une chouette découverte. Nous partons alors de citron, pour aller jusqu'à cerise ; je visualise d'abord mon corps de l'extérieur, puis c'est comme si je m'éloignais de plus en plus de moi, de ma maison, de ma ville, de mon pays, du monde entier, et même des planètes tellement loin, perdue dans l'univers ; apparaît alors un point gris, qui marque comme une rupture, un pas vers l'état kiwi : je vois alors un tourbillon bercé par des vagues multicolores, l'impression d'être dans un rêve super reposant, et même plus que dans un rêve. Rester juste dans cet état quelques secondes sans rien faire d'autre ; seulement découvrir et apprécier ce nouvel état. Comme à chaque fois, lorsque je me relis j'ai l'impression que tout m'apparait logique, mais c'est vrai que d'un regard extérieur ça peut paraît absurde, complètement barré ; rassurez-vous, non je ne suis pas possédée ! ^^ Merci énormément Pops pour ces séances, j'ai découvert de nouvelles choses super à vivre, fascinantes, étonnantes, incroyablement reposantes... A bientôt pour d'autres expériences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 C'est tout autant un plaisir de te lire que de t'hypnotiser C'est vrai que c'est fantastique d'avoir quelqu'un d'aussi réceptif et prête à expérimenter avec moi On ne parlera pas de la demi douzaine d'ancrages en tout genre que je t'ai laissé, ni de l'armure qui n'en ai pas une car les armures ça se casse et pas celle-ci A ce soir tout à l'heure pour de nouvelles séances et n'oubliez pas Un jour, ces fruits domineront le monde, et je serai de ceux qui les auront plantés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 Oui, la salade de fruit dominera le môôônde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarachat Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Allez savoir pourquoi, mais je rêve de fruits, je parle de fruits, je vois des fruits, même ma prof de philo se met à parler de f*gue !! Rhaaaa invasion de salade de fruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Pops, je crois qu'on a tout cassé Clara ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Si forte que ça cette armure? Il me semble pourtant qu'un chiffre la traversé quand tu ma demandé de la tester ( ou alors tu la renforcée une troisième fois) En tout cas sympa l'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Joli compte rendu, cela devait être une belle séance. Quand on parle d'armure ça me fais penser au petit conte initiatique "Le Chevalier à l'armure rouillée" Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur. "Nous dressons des barrières pour protéger ce que nous pensons être. Puis, un jour, nous nous retrouvons coincés derrière ces barrières et n'arrivons plus à en sortir."Que pensez vous être derrière cette armure ou ces fruits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Il y a des armures que les adultes nous érigent de 0 à 6 ans, et parfois, il faut la casser, mais nu, sans habitude, cela peut être gênant pour avancer, à travers les distances, alors de temps en temps, se revêtir d'une nouvelle armure, pensée par soi même pour changer, avant de décider par soi même, d'avancer nu, à travers les distances.Ou pas.Il n'y a pas de méthode, juste des chemins, pour explorer les confins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Je trouve que tu apportes des suggestions pas forcement tip top avec ton histoire Alephias. Une armure activable au gré des envies peut être bien utile pour "survivre" en hangout @Vince je n'avais pas renforcé l'armure ni une deuxième ni une troisième fois, c'était simplement un ancrage qui stoppait les amnesies qui était mis en place. Cependant, l'inconscient ne semblait pas considérer ton 122 comme une amnésie. Les rêves l'ont confirmé on verra bien ce que ça donnera demain ou ce soir bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Très joli compte-rendu, très poétique et rien qu'a te lire, je me sens plus relaxé! Ça donne envie! Pops11, un jour, si tu veux bien, il faudrait que tu me fasse une séance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Ce serait avec plaisir, et puis, je te dois bien ça, tu m'as vraiment fait avancer hier, en répondant a mes quelques questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts