Aller au contenu

Suite à la démission de Ludwig et Vincelufologue

Recommended Posts

Suite à la démission de Ludwig et Vincelufologue dans leur lourde tache de Modérateur.

J’ai juste une suggestion à faire en rapport avec l’inscription sur ce site et l’anonymat de certains membres qui ne se gênent pas à tacler à tout-va et je reposte ceci.

Regardez simplement sur la liste des membres combien veulent rester anonymes, pas de photos, un pseudo, juste quelques descriptifs et une présentation perso succincte, est-ce que ces infos sont bonnes, pensez-vous que tous les membres de ce site son réellement ce qui prétendent être ?

Demandez simplement le nom, prénom, âge, adresse, numéro de Tél et vous verrez le nombre de membres en moins sur ce site.

1ére Question : À partir du moment où un crée un site ouvert à tous et c'est très bien qu'il soit ouvert à tous, on s'expose à quelques dérapages verbaux au lieu de partager notre passion qui est la base de ce forum, comment éviter cette dérive ?

2 éme Question : faut-il continuer sur cette base d’inscription anonyme OU, quel est votre solution?

Si il faut donner ce genre d'informations personnelles je me casse tout de suite.

A moins si on précise le N° de carte bancaire et de SECU, là ça peut m'intéresser.

Plus sérieusement, l'anonymat (de première ordre, car au final rien n'est réellement anonyme) est un droit, il est même le moteur premier des forums et autres sites.

Mon identité n'est pas cachée (pseudo diminutif de mon prénom, je précise grosso-modo ma situation géographique...) mais je ne vais pas me risquer à donner des informations plus précises.

Demander ce genre d'informations n'est bon qu'à une chose (surtout sur un forum d'hypnose, *oooouh, les sciences parallèlles ouuuuuh (à faire avec une voix de fantôme) FAIRE PEUR aux gens, cette impression de rentrer dans un forum sectaire qui connait tout de toi.

Juste une précision sur mon post, c’est juste une réflexion perso quand je m’aperçois que les anonymes taclent à tout-va et  que les membres qui déclinent au minimum leur véritable identité on un rapport de communication beaucoup plus posé.

A vous de débattre sur ce sujet l’anonymat

le droit à l'anonymat sur le net est implicite ... http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=&categorieLien=id ...seul un juge peut le lever.

Mais bon, chacun peut, effectivement, appliquer les règles qu'il veut sur son site. Donc, cette décision ne revient qu'à Jean-Emmanuel.

Si l'on est obligé de décliner son identité, je ne viendrai plus, les mœurs liberticides sont à la mode, mais me filent des boutons...

Et pour rappel, ce n'est qu'un forum... la vie est ailleurs. Je ne comprends pas toutes ces réactions sur-passionnées qui ont plané ici ces derniers temps.

Sur le site Nofrag, l'anonymat est respecté entre les membres mais à l'inscription une photo de la carte d'identité vérifiable (càd accompagnée d'un code) est demandée (cette photo n'est pas publique et est supprimée juste après validation), et résultat la communauté est plutôt sympathique.

De toutes façons c'est normal que l'administration (attention pas la modération) du site connaisse l'identité des utilisateurs. A savoir qu'en cas de poursuites de toutes façons l'IP est retransmise à la police qui sait remonter jusqu'à l'utilisateur.

Je serais pour ce genre de système a priori.

Hum je suis personnellement pour la suppression de l'anonymat, mais dans ce cas il faudrait verrouiller le forum aux non inscrits, sinon cela équivaudrait à étaler toutes ses données au monde entier. Et également un contrôle d'entrée plus stricte ainsi que peut-être une période de test des nouveaux (ce qui est très lourd à faire).

Par contre, je vous trouve assez niais par rapport aux IP. Il est très simple de passer par un VPN ou un Proxy, voir le routeur onion et ainsi rendre assez compliqué le traçage. 

Hum je suis personnellement pour la suppression de l'anonymat, mais dans ce cas il faudrait verrouiller le forum aux non inscrits, sinon cela équivaudrait à étaler toutes ses données au monde entier. Et également un contrôle d'entrée plus stricte ainsi que peut-être une période de test des nouveaux (ce qui est très lourd à faire).

Par contre, je vous trouve assez niais par rapport aux IP. Il est très simple de passer par un VPN ou un Proxy, voir le routeur onion et ainsi rendre assez compliqué le traçage. 

Certes, mais il existe des astuces qui contournent l'anonymat d'un Proxy. ;)

Mh, un forum, à priori rempli de communiquants, devrait être capable de s'auto modérer, et de repérer ceux qui donnent des infos, et ceux qui sont là pour d'autres raisons.

A priori, pour des mesures individuelles de self défense, et d'auto prise en charge,  je recommande ce livre :

http://www.editions-larousse.fr/Service_Presse/Communique/PDF/Confessions_d_une_sociopathe-Dans_la_tete_d_une_manipulatrice.pdf

J'en suis à la page 150 de ma deuxième lecture, je suis juste sur le cul de mon ignorance sur le sujet, et de tout un monde de pensée alternative, qui se découvre à moi.

Pour les empathiques, à divers degrés, cela permet de comprendre que certaines personnes ne vivent que pour les jeux de pouvoir, et que l'absurdité de certains comportements s'explique par le plaisir qu'ils en tirent.

Il y a des trolls qui ont des causes, d'autre non, l'essentiel est de savoir lequel on nourrit, ou si on n'en nourrit aucun.

Et c'est marrant, en prenant du recul sur certains topics, comme celui ci, de voir qui et pourquoi tire les ficelles.

Si on doit décliner son identité, même si je le fais deja envers certains, je m'en vais, tout simplement.

Si il est demander de scanner sa carte d'identité, je m'en vais ahuris. Je m'étonne encore que certains parmi vous aient encore ne serait-ce que l'ombre du reflet de la pensée de l'idée de pouvoir scanner sa carte d'identité. Si c'est intercepté, pompé sur votre ordinateur ou que de quelque façon que ce soit cela tombe entre de mauvaises mains, vous êtes juste complètement fichu, et une bonne partie de votre vie administrative avec.

En espérant vous avoir été utile,

cerise-->citron-->orange-->figue-->melon

Perso une simple recherche google permet de connaître mon identité depuis ce pseudo, et je comprends que tout le monde ne veuille pas être dans ce cas.

Cela étant en un clic je suis totalement anonyme même aux yeux de la police avec Tor, VirtualBox etc

Tout bien réfléchi outre la faisabilité la politique de Nofrag c'est irrespectueux des choix d'anonymat de certains.

Si on intercepte ma carte d'identité? http://www.francetvinfo.fr/france/que-deviennent-les-papiers-d-identite-voles_153135.html

Pour beaucoup toutes ces données sont déjà sur internet, par choix (facebook) ou pas.

Pas besoin de tuer l'anonymat pour avoir un forum correct, c'est le role de la modération et ça me gênerait pas de me faire kicker pour un mot de travers quitte à devoir m'expliquer rapidement en MP ou qui sait même a avoir à faire des excuses.

Je tiens à préciser quand même que malgré tout le manque d'anonymat n'est pas mauvais en soi et il est parfois obligatoire (pas ici).

Perso une simple recherche google permet de connaître mon identité depuis ce pseudo

Et je crois que c'est le cas de beaucoup de membres du forum, y compris moi.

Ne pas être anonyme ne me dérangerait pas. Mais c'est une fausse solution à mon avis, comme ça a déjà été souligné dans ce topic.

Ce n'est pas ainsi qu'on évitera les batailles d'ego.

Peut-être être faire une charte, j'en ai pas vu, ou j'ai mal cherché. Et dans celle ci une règle; inviter à régler cela en MP ou hors forum, afin de ne pas casser l'ambiance du forum.

Sinon kick/ban dans la face après plusieurs avertissements.

Merci de respecter nos vies privées.