Aller au contenu

Il nous faut de nouveaux Modérateurs

Recommended Posts

Mes amis, l'heure est grave.

Nous sommes orphelins, abandonnés. Ce forum est un forum très important par son nombre de membres; ce forum est un forum nécessitant du sérieux et de la compréhension, ce forum est un forum ne traitant pas majoritairement de cuisine ni de cinéma.

Ce forum est un forum qui a besoin d'un cadre. Un cadre rassurant, un cadre faisant preuve de souplesse.

Il nous faut des modérateurs supplémentaires...

Pfiou, il ne faut pas que je m'enflamme.

En GROS : c'est qui qui (kiki c'est le chien de la voisine) à une idée pour qu'on arrange un peu ce bazar et qu'on recrute ?

Salut à tous.

Je suis Doubi Douba sur le goute, donc un petit nouveau sur le fofo pour ceux qui ne m'y auraient pas encore vu.

Je souhaiterais vous apporter le point de vue d'un nouvel arrivant dans la communauté SH (avis partagé avec d'autres récemment inscrits je le pense, j'en ai discuté avec eux).

Nous sommes là pour partager ensemble une passion, une activité qui nous fédère et à travers la quelle nous partageons nombre d'expériences. Je ne comprends personnellement rien à vos querelles particulières entre vieux membres (à part que les enjeux sont de savoir qui a la plus grosse). Est-ce donc ça, le devenir de ce forum ? Voulez-vous donc que les sujets les plus prolifiques soient des successions de clashs de deux lignes pour savoir qui a raison et qui a tort ? 

A titre personnel, j'aime faire de l'hypnose de rue avec notre petit groupe sur Montpellier. C'est convivial, nous nous amusons, nous rencontrons des gens, nous passons de bon moments. J'aime également discuter hypnose à tête de reposée à travers des échanges constructifs (dans la mesure de mes connaissances sommaires en la matière  :P ). N'est-ce pas ça l'esprit de l'hypnose de rue ? 

J'ai rencontré plusieurs d'entre vous sur le goute, d'autres que je connaissaient avant même de m'inscrire, et vous êtes des gens accueillants et vous tendez les bras aux nouveaux accueillants. Mais alors pourquoi tant de haine ? 

C'est comme si j'étais un petit poisson qui venait d'arriver dans un grand bocal où des requins seraient entrain de se regarder en chien de faïence, plutôt que d'essayer de galvaniser les autres, aussi bien crevettes que squales vénérables, afin d'aller chasser. 

(...) à part que les enjeux sont de savoir qui a la plus grosse (...)

Tout à fait d'accord....

Le forum se gérait pas si mal avant qu'il y ai de nouveaux modos. Je ne dis pas que c'est de leur faute, mais trop de règles et de cadres ne sont que provocations pour les trolls...

lol le plus gros des trolls que la Terre ait portée comme modo... :)

Je dirais mieux qu'agraf : agraf, Brieuc, Céos, et en chef des modérateurs Grumly. Comme ça on sera sûr qu'on pourra renommer street-hypnose.fr "le labo des mentalistes 2"

Finalement l'abcès aura fini par être identifié et percé.

Grumly tu devais bien être le seul à pas t'en être rendu compte franchement là...

Comme si c'était une surprise, franchement depuis le temps, je pense que tout le monde se doutait plus ou moins de quoi il était question non ?

Sweel, j'ai eu une fois une allusion à ce sujet, dans un topic ou j'avais posé une suggestion technique pour le forum. Ce à quoi il m'a été répondu que c'était une très mauvais interpretation de m'imaginer des griefs la-dessus ...

Donc quel est le problème en fait avec le labo ? Que je comprenne au moins ce qui est reproché.

Edit :  Je t'envoie un MP, réponds moi là stp, que je n'entende pas d'histoires de HS pour ce topic, ect.

Bien sur Batou, mais il faut avouer il y a des tensions qui deviennent vraiment désagréable.

Je comprends complètement la décision de Ludwig et de Vince.

Perso, je n'ai plus de plaisir à venir sur ce forum, ça me fait mal de le dire, je laisse encore une dernière chance et après bye bye.

Cette dernière chance je pense que c'est Manu qui pourra l'apporter en tranchant correctement.

Je ne pense pas que ce soit en mettant ou supprimant des modérateurs que ça peut s'arranger. Il faut avant tout voir d'où viennent les tensions, sans se foutre sur la gueule, en acceptant ce que dise les autres si c'est fondé et en réglant les "problèmes" à l'amiable par MP et non sur la place publique. 

Il y a pas mal de membres qui sont gentils sur le forum et qui en MP n'hésite pas à être vraiment désagréable, alors pourquoi pas utiliser aussi les MP pour se mettre d'accord quitte à faire participer un modo/admin à la conversation si ça devient vraiment ingérable pour les 2 (ou plus) autres

Je suis pour l'organisation d'un vote. Reste à trouver de braves volontaires!

Ces petites querelles peuvent être compréhensibles, mais n'ont pas leur place sur les topics. J'imagine ce que doivent se dire les nouveaux qui n'ont pas encore d'affinités leur donnant envie de rester. Il doivent bien hésiter avant de poster, par peur de créer de nouvelles tensions. Et c'est bien là le plus grave selon moi. Si les débutants n'osent pas poser de questions, comment s'assurer qu'ils vont dans la bonne direction (éthique, sécurité...)?

Bref, comme dans toutes communautés, il y a forcément des gens qui peuvent nous déplaire, des tensions ou autre, mais ce serait bien que les autres n'en subissent pas les conséquences. Pour cela des modérateurs/médiateurs seraient parfois bien utiles!

Pareil que pops, si c'est juste une histoire de moderateur et d'arbitrage de conflit je suis volontaire (pas besoin d'etre forcement connu et reconnu en temps qu'hypno pour ça)

mais après je me vois pas (encore) apporter des solutions techniques sur des problemes d'hypnoses

Obviouse inside: Et puis le role d'un modérateur n'est pas justement de modérer?^^

Et si on attendait que Manu revienne de vacances, que les catcheurs allemands se lassent de leur sport, et qu'en attendant on organisait une orgie ?

Make love, not war

<3

bonne idée, mais on va encore se prendre la tête pour savoir où ça va se passer! ;)

Plus sérieusement, j'aime l'expression "Médiateur" ça fait plus diplomate et moins flicage.