Camille34 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Hello, Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire comment on peut mettre une armure à quelqu'un ?Je suis également curieux de savoir l'éventail de choses qu'on peut faire avec, comment la personne peut l'activer/désactiver... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2014 Tout est là !( en fait, je plaisante à peine, mais Masami Kurumada donne plein de pistes pour la génération X et Y et la suivante je sais pas comment on l'appelle)Sinon Pepper explique avec des dessins sur mon blog : http://hypnose-p-strasbourg.org/2014/04/04/synesthesies-et-images-de-linconscient/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 Pour te répondre il va me falloir quelques précisions: Qu'est-ce que tu appelles mettre une armure ?Une armure pour quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 Pour te répondre il va me falloir quelques précisions: Qu'est-ce que tu appelles mettre une armure ?Une armure pour quoi faire ?C'est une métaphore pour parler d'une résistance aux suggestions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 D'accodac ! A mon avis tu peux juste donner une suggestion du type: "désormais tu as une armure qui te permet de blablablabla et tu l'activeras en blablabla". Bref, c'est simple et pour le faire tu n'a qu'à utiliser ton imagination.Si la métaphore de l'armure est intéressante, je pense qu'elle soulève une question plus compliquée. Celle de la suggestibilité d'une personne "au quotidien" (et pas seulement durant la séance qu'on lui fait là tout de suite).Il est vrai que notre suggestibilité varie en fonction du moment, de la personne qui nous parle, etc... Je pense qu'il y a malgré tout des personnes naturellement très suggestibles et d'autres qui ne le sont pas vraiment. Dans ce cas, résister aux suggestions s'apprend et relève d'un réel entraînement.Je ne l'ai jamais vraiment fait, et je n'ai donc pas de méthode arrêtée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 Moi je l'ai fait et je pourrai t'en parler en privé, mais pas ici, parce qu'après, des petits malins risqueraient de s'en servir contre Clara et de trouver des failles dans la suggestoin (même si j'en doute pour le moment ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust' Posté(e) 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, bonsoir, En parlant de ces fameuses personnes suggestibles "au quotidien" (dont je crois faire partie sans en être absolument sûre) , vous avez une solution pour mettre une armure à tout hasard ? Ce serait bien pratique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Lol, le gros déterrage de sujet ! Ça nous permet de découvrir au passage que ce bon vieux poulpe est en fait toujours membre du forum, même s'il ne s'est pas connecté depuis 2016... Étrange... Sinon, pour l'armure, ce serait plus constructif que tu proposes un protocole et que les gens puissent te donner leur avis dessus en suggérant des modifications/améliorations plutôt que de partir de rien, ou si peu, à savoir l'idée de mettre une armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust' Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Bonsoir, Oui, en effet il me semble aussi que proposer un protocole serait plus constructif mais cependant, aucune idée ne me vient à l'esprit... L'idée de "mettre une armure" m'intéresse en tant que telle car j'y vois un outil qui permettrai de mieux contrôler ce qui "passe" et ce qui "ne passe pas". Après je ne m'attendais pas à un protocole très formel, mais peut être plus quelque chose comme des "trucs et astuces". Voilà, voilà... PS : je vous adresse toutes mes excuses pour le déterrage de sujet, j'avais pas fait attention à sa date quand je suis tombée dessus. ^^' Je ferai plus attention la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts