Aller au contenu

Présentation Francky

Recommended Posts

Salut @ tous, je me présente; Franck, la quarantaine. J'ai acheté le livre suite a mon envie d'apprendre l'hypnose afin de le mélanger à des tours de magie, je suis magicien cartomane amateur, et je pense que l'hypnose pourrait apporter une petite touché d'humour et de surprise à certain tour.

je n'ai toujours pas oser sauter le pas de faire ma première hypnose, mais je pense essayer cet été.

Merci pour ce superbe forum, et vraiment excellent livre, clair net et précis.

Franck

[Mode chiant ON]

Comment comptes-tu t'y prendre ? :)

[Mode chiant OFF]

Bienvenue parmi nous ! :)

Alors j avais pensé a hypnostiser une personne afin d en faire mon complice sans biensur qu il ne le sache vraiment. Le principe ensuite est de faire un vrai trour classique (Choisir une carte, la perdre, et la retrouver) sauf que pour mon complice ce n est pas la bonne carte ( mais pour les gens qui l 'entoure ca l'ai), et apres quelque qui propo, je lui propose de rellement faire apparaitre sa carte sans touché au jeu, d un simple passage de la main au dessus de la carte (en prononcant une mot clé ), mon complice vois enfin la vrai carte, et du coup pour lui le tour est exceptionnel, pour les autres c'est un bon tour, et une petite partie de rigolade.

Je suis en train de pensé, a plein de petit tour comme ca.

Franck

Tiens c'est bizarre j'avais presque la même chose pour la rue :o Comme quoi !

** Fouille ses notes **

En fait ouais c'est quasi similaire :

Choix d'une carte qu'il signe et qu'il remet ou il veut. Elle revient dessus (en vrai sans que le public le voit) avec LD, je montre la première au public qui voit la mauvaise carte, je montre à l'hypnotisé (qui voit toutes les cartes même valeur + signature) qui me dit que si si c'est bien sa carte, puis change pour montrer au public que c'est bien sa carte ils plussoient, je remet au milieu, elle revient dessus pour le volontaire mais pas le public, SDC pour la faire revenir dessus en faisant une LD je montre la deuxième et celle prise juste avant, du coup le volontaire voit deux fois sa carte. Le public qu'une fois bien sûr. Et sur un claquement de doigt en disant "bon ben pointe ta vrai carte" (astuce inconnu du public) l'hypnotisé choisit sa vrai carte

Je voulais le peaufiner un peu mais pas trop le temps mais ça peut vraiment faire stylé ce genre de routine :)

• 2 semaines plus tard......

Tiens c'est bizarre j'avais presque la même chose pour la rue :o Comme quoi !

** Fouille ses notes **

En fait ouais c'est quasi similaire :

Choix d'une carte qu'il signe et qu'il remet ou il veut. Elle revient dessus (en vrai sans que le public le voit) avec LD, je montre la première au public qui voit la mauvaise carte, je montre à l'hypnotisé (qui voit toutes les cartes même valeur + signature) qui me dit que si si c'est bien sa carte, puis change pour montrer au public que c'est bien sa carte ils plussoient, je remet au milieu, elle revient dessus pour le volontaire mais pas le public, SDC pour la faire revenir dessus en faisant une LD je montre la deuxième et celle prise juste avant, du coup le volontaire voit deux fois sa carte. Le public qu'une fois bien sûr. Et sur un claquement de doigt en disant "bon ben pointe ta vrai carte" (astuce inconnu du public) l'hypnotisé choisit sa vrai carte

Je voulais le peaufiner un peu mais pas trop le temps mais ça peut vraiment faire stylé ce genre de routine :)

Alors si je peux me permettre, j'ai quelque question et suggestion.

1/ Je ne comprend pas le but de du change au début entre bonne et mauvaise carte pour le public ( Peut etre veux tu que le tour soit fort pour eux a ce moment avec une transformation de carte). Dans ce cas pourquoi ne pas faire une transformation mental de la carte par l'hypnotisé (complice), cad, tu montres la carte à l'hypnotisé et tu lui dit de rien dire, tu montres ensuite la carte au public qui dit non ce n'est pas la bonne carte, tu fais ton change et remontre la carte au complice et tu lui dis que visiblement le public ne voit pas les choses correctement, donne lui la carte face cachée pour le public, dis lui de pensez très fort à la carte qu'il voit devant lui, et d'envoyer des ondes pour que le public voit enfin cette carte, demande lui de retourner la carte, et la le public reste bouche bé.

2/ ton idée de carte ambitieuse est bonne, j'en ferai 2 ou 3 tours, puis j'en rajouterai une couche afin que quelque soit la carte prise dans le jeu, et ceux quelque soit la personne, là le complice devient fou car la carte est remise a chaque foisdans le jeu, enfin la montée en puissance, tu retoures le jeu face en haut et létale sur la table, ou tu fais passer les cartes une a une dans tes mains, la le complice voit sa carte partout, il hallucine, et enfin le climax, après avoir étalé le jeu face en bas ( ou en haut comme tu veux, mais j'ai une preference pour en bas), tu prononces une phrase magique, retourne les cartes et la seule une carte est la bonne.

Du coup ca te fait 4 tours en 1, une transformation de carte pour le public, avec un soupcon de mentalisme, une carte ambitieuse pour ton complice, une carte folle pour ton complice ( et fou rire du public), et enfin une transformation du paquet pour le complice.

Je pense que ce tour peut être assez fort.

je rentre pas dans les details pour les moldus, mais si tu veux plus d'explications je te les donnerais, mais vu ton background je ne pense pas que tu en ais besoin. Le seul inconvenient de ce tour est un F pour la carte à cause du complice hypnotisé. Mais bon en magie s'est très courant.

Franck

Merci pour ton retour Franck !

En fait ce que je veux c'est vraiment de la condition street, c'est à dire que l'hypnotisé vit les phénomènes et les tours mais qu'il ne soit pas là en tant que complice. Et que donc le "public" entende parfaitement les suggestions que je donne au volontaire pour que :

- Quand le volontaire voit quelque chose que le public ne voit pas, même en se mettant à la place de l'hypnotise, il soit surpris

- vice-versa pour que le volontaire soit surpris et qu'en fin de compte quand tout redeviens normal pour le volontaire il se dise "hypnose ou magie ?" et de la même manière que le public se demande s'il n'a pas été aussi "hypnotisé"

Je vais potasser tout ça avec aussi les idées que tu as proposé voir :) merci !