Aller au contenu

Bonjour, ici Marco!

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Marco, un québécois qui habite actuellement l'Espagne.
J'ai 42 ans et mon grand-père m'a inicié à l'hypnose lorsque j'avais 8 ans.

En voyage au Canada récemment, j'ai retrouvé de ses anciens livres (qu'il m'a laissé à sa mort) et je

redécouvre maintenant cette fascinante discipline.

Je me suis pratiqué pas mal sur amis et volontaires dernièrement et suis arrivé rapidement à des résultats qui m'ont

étonné moi-même! (anesthésie de parties du corps, impossibilité de bouger le corps entier, certaine partie du corps etc.)

J'aimerais en apprendre de plus en plus avec deux buts en tête. Un premier plus ludique et léger pour animer des fêtes de famille mais surtout,
dans un but thérapeuthique afin d'aider les gens.

Voilà! C'est à peu près ça pour l'instant!

Merci pour l'acceuil :-)

Petite histoire:
J'ai habité l'Allemagne 5 ans et maintenant l'Espagne depuis presque 3 ans. Je ne connaissais pas Messmer il y a 2 mois!  (J'avais entendu le nom mais je croyais qu'il était magicien!)
Je suis allé visiter mes parents au Québec il y a un mois et je suis tombé sur une de ses prestations à la télévision... Et j'ai immédiatement couru cherché les vieux livres de mon grand-père!

Comme Champygnon l'indique, il y a beaucoup de différences entre ce que j'y ai lu dans les vieux livres et les nouvelles techniques que j'ai pu trouvé ici et là sur le net.
Les vieux livres insistent pas mal sur le magnétisme, les fuides etc. Tandis qu'il n'en est presque pas question dans le "nouvel hypnose".  Enfin ce que je fais fonctionne assez bien

jusqu'à maintenant même si j'ai un peu de difficulté à départager le vrai du faux dans ce que je lis et entends.

J'espère bien pouvoir échanger des renseignements intéressants sur ce forum.