Daniki Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, J'ai quelque question sur la manière on va dire la plus juste d'aborder des inconnus dans la rue pour leur sucité l'envie de tenté l'expérience. Je viens d'essayer mardi et mercredi même de me lancer finalement étant donné que je me sens à l'aise pour le proposer à des inconnus. ------------------------------- Mardi sur 2 demande, j'ai essuyer 2refus catégorique (2groupe de 2filles d'environ mon âge 20-25ans qui discute sur un banc). J'vous présente la façon dont j'ai aborder."Bonjour, est-ce que vous connaissez l'hypnose de rue""Quoi?""l'hypnose de rue""Quoi?""En faite je suis hypnotiseur et je cherche à hypnotisé des personnes afin de leur faire découvrir ce qu'est l'hypnose, ca se présentera sous la forme de jeu d'imagination et si on tente l'expérience je vais tout simplement vous guider pour libérer votre pouvoir imaginatif" Et la généralement la personne prend en quelquesorte peur et doit franchement se dire que je cherche à la voler à mon avis ou un truc comme ça.J'vous donne mon avis perso sur cette accroche, j'ai essayer de m'inspirer du livre de J-E mais personnellement avec le recul j'aime pas du tout, quelquehcose me dérange je trouve que c'est mal amené mais j'arrive pas à vous expliquer par écrit pourquoi :/Le 2ème groupe ça à même été un non catégorique en ajoutant, on doit partir là. J'ai même pas essayer de placer un pré-talk tant j'ai senti le refus catégorique Voila pour mes premières demandes, pas très motivant -------------------------------------- Mercredi, pareil j'aborde deux groupes mais je change totalement de pré-talk et j'aimerais votre avis sur celui-ci. Je me présente de la manière suivante:Bonjour, excusez moi j'vous dérange peut être mais en faite j'suis étudiant en hypnose de rue et je cherche à hypnotisé des parfaits inconnus pour me perfectionner et à la fois si vous êtes d'accord vous faire vivre une expérience d'hypnose.La suite varie bien sur en fonction de ce que la personne répond. et j'ai pu tenter l'expérience avec une personne J'ai simplement réussi à avoir des mouvements idéomoteurs (il à été très récéptif au livre + ballon) mais impossible de lui coller la main sur la tête. La chose que me dérange un peu dans cette façon de demander et que je me présente sous la forme d'un étudiant, bref pas un pro, pas un mec qui est sur qu'il va hypnotisé son volontaires mais plutôt un petit gars qui cherche à s'entrainer et je pense que sa peut avoir des répercussion sur sa réceptivité. Voila pour mes deux récentes expériences. Après je me posai la question du coup, est-ce que ça vaut le coup de mettre ses futurs volontaires un peu dans un esprit de défi? J'entends par la: essayer d'eveiller la curiosité de quelqu'un qui hésite.Une question qui ma été demandé mecredi c'était, oui mais tu va faire quoi? Après j'explique par des jeux d'imaginations j'espère leur faire bouger les bras tout seul, leur faire oublier leur prénom etc... et je me demandais est-ce qu'il y'a un conséquence de dévoiler avant coup sa routine afin de sucité de l'intrigue chez la personne hésitant à hypnotisé. Quitte à en rajouter du style: Allez, j'suis sur que tu crois que c'est pas possible d'oublier son prénom mais j'peut te prouver le contraire. Voila j'ai à peu près fait le tour des questions qui me sont venus. Sinon partagez moi votre phrase d'accroche sa pourrait m'être utile Merci d'avance pour vos conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Au début je me retrouvais souvent dans la même situation, mais maintenant j'ai une pancarte, des gens qui me connaissent où reviennent, quand il n'y a personne je parle aux gens qui ne se déplace pas. J'utilise la Version de J-E, en gros, car elle me conviens, je dit " bonjour, excusez-moi de vous déranger, je suis hypnotiseur et je cherche à faire découvrir l'hypnose dans la rue et gratuitement". Les phrases suivantes changent en fonction des réactions, évidemment. Maintenant je dois dire que c'est nettement facilité car je sort toute les semaines, dans le même coin, donc il y a forcement des gens qui ont entendu parler de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 C'est un peu la même réponse, sauf que je me présente comme hypnotiseur, magicien et mentaliste.( il suffit, même si ce n'est pas ta spécialité que tu bosses, quelques tours très forts)...Tout de suite , dans ma présentation, les gens retiennent l'hypnose.Soit ils veulent l'expérimenter,soit ils me disent : '' Surtout pas l'hypnose j'ai peur, mais la magie, ce serait bien''.Je leur fais quelque chose magique de très participatif, et, ils accrochent. Bref, ils commencent à m'apprécier, ils commencent à tomber en amour ( Quel poète ce Jean-Luc ! ).Je remets, alors l'hypnose sur le tas, et, là, l'ouverture c'est faite, pour accepter, que je leur en parle ( pré-talk)...... Sinon, je n'ai pas de pancarte, mais comme je vais , sur les mêmes grandes places et terrasses, les gens me connaissent, et, ce sont eux, qui me font signe de la main, pour que je vienne les voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Voila comment je me présente (avec un grand sourire) quand je suis seul: "Bonjour, Je suis hypnotiseur de rue et je propose de découvrir l'hypnose gratuitement lors d'une petite séance. Je voulais voir si vous seriez tentés...." souvent, la personne me repose une question du genre "ça consiste en quoi?" Et la je pars sur un pre-pretalk rapide ou je met en avant les jeux d'imagination, la relaxation et le côté fun. Ce n'est sûrement pas génial, mais j'ai une majorité de gens qui disent oui. Je te conseille de ne pas utiliser "excusez-moi de vous déranger". Cela donne l'impression que tu va les déranger ou que tu manque d'assurance ou de légitimité dans ta pratique. Tu es là pour leur proposer un truc cool! Fais leur ressentir que c'est eux qui seraient perdant s'ils refusent, pas toi!La pancarte, c'est pas mal aussi, mais personnellement, je n'aime pas quand je suis seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Je me présente de la manière suivante:Bonjour, excusez moi j'vous dérange peut être mais en faite j'suis étudiant en hypnose de rue et je cherche à hypnotisé des parfaits inconnus pour me perfectionner et à la fois si vous êtes d'accord vous faire vivre une expérience d'hypnose. Avec cette présentation tu vas droit dans le mur."excusez moi j'vous dérange peut être" OUI tu les déranges, tu donnes déjà une mauvaire image de toi."des parfaits inconnus pour me perfectionner" tu es toujours en apprentissage à leurs yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Je suis débutant (3 mois), mais je ne le dis jamais! Si on me demande, ça fait un an que j'en fais! Comme dirait J.E: fake it, until you make it.il ne faut pas oublier que malgré le pré-talk, certains garderont une petite appréhension puisque on "touche à leur cerveau". Si tu y va avec plein d'assurance comme si c'était une habitude pour toi, il se diront que tu sais ce que tu fais. Si tu leur dis que c'est pour apprendre, ils risquent de se voir Comme des cobayes! C'est un peu comme à l'hôpital, on se sent plus rassurer devant un medecin de quarante ans persuadé d'avoir raison qu'un interne aux mains tremblantes! C'est peut être idiot, mais c'est comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 "En faite je suis hypnotiseur et je cherche à hypnotisé des personnes afin de leur faire découvrir ce qu'est l'hypnose, ca se présentera sous la forme de jeu d'imagination et si on tente l'expérience je vais tout simplement vous guider pour libérer votre pouvoir imaginatif Bonjour, excusez moi j'vous dérange peut être mais en faite j'suis étudiant en hypnose de rue et je cherche à hypnotisé des parfaits inconnus pour me perfectionner et à la fois si vous êtes d'accord vous faire vivre une expérience d'hypnose. Je remarque un dénominateur commun à tes deux approches: tu "cherches" à faire quelque chose, tu veux faire quelque chose.La façon dont c'est dit sous-entend que tu as "besoin" d'eux. Finalement il y a quelque chose de needy dans cette approche. Et ça, je pense que c'est rebutant pour les inconnus que tu croises.Même dans la première approche lorsque tu dis que tu "cherche à hypnotiser des gens pour leur faire découvrir l'hypnose". L'idée est là, mais la formulation est maladroite. Il y a encore ce petit côté needy, ce petit "j'ai besoin de vous pour pouvoir faire découvrir l'hypnose à quelqu'un". Prends le contre-pied de cette approche et tu verras que ça marche beaucoup mieux.Tu ne "cherches plus à", tu n'as plus besoin d'eux pour...TU leur APPORTES quelque chose de génial, de frais, de nouveaux, un truc qui va certainement les sortir de leur routine et les suprendre. Bon, pas besoin d'en faire des caisses non plus. Concrètement ça peut donner un truc du genre:"Bonjour, vous connaissez l'hypnose impromptue ? (Regard interloqué)... Non ? On est un groupe d'hypnotiseurs et on vous propose aux gens de découvrir l'hypnose. Ca vous tente ?" Suivant la réponse, soit t'enchaines direct sur la séance, soit tu leur balances genre "au début c'est juste des jeux d'imagination, ça vous permet d'avoir une première approche de l'hypnose, sans faire de l'hypnose tout de suite. Après si vous voulez continuer, vous pouvez et si vous voulez vous arrêter vous pouvez aussi". Généralement les gens sont okay. Mais il faut que ça soit bien clair dans ta tête que tu n'as pas besoin d'eux, de leur temps, ou de leur attention.Tu leur apportes un truc de fou, ils veulent pas ? Ok très bien. Toi tu perds rien, tu sais ce que c'est l'hypnose. Et en plus des potentiels sujets, y en des centaines dans la rue.Si ça c'est clair dans ta tête, tes approches vont changer complètement et perdre leur petit côté needy. Je pense qu'il faut également savoir distinguer le "vrai" non, du "faux" non.Ceraines personnes te balancent un non catégorique. Très bien. Bonne soirée D'autres vont plutôt te répondre un truc dans ce goût là:"ooh je sais pas", "ohh non...". Dans ces cas là faut pas avoir peur de "forcer" un peu. Tu leur explique ce que c'est l'hypnose. Et tu leur dis que tu vas leur montrer un jeu d'imagination. Et finalement tu leur dit "Allez, mets les bras comme ça, tu vas voir c'est cool". Si c'est fait avec confiance et congruence, ça passe quasi systématiquement. Par exemple samedi soir, pendant la dernière formation, j'ai abordé un groupe de deux nanas avec un stagiaire. Elles ont dit non sans pour autant mettre un terme à la conversation. On a continué de parler vite fait, j'ai repéré la plus courageuse et je lui ai de mettre ses bras en position (pour faire les mains aimantées). C'est passé comme une lettre à la poste Evidemment toute approche doit être faite avec bienveillance. Une pointe d'humour et c'est le must Des approches possibles y en a une infinité. Pas besoin de phrases préparées à l'avance.J'approche selon l'humeur du moment. La meilleure approche, c'est celle avec laquelle tu es congruent sur le moment comme on vous dit pendant les stages à l'AFH PS: Comme dirait J.E: fake it, until you make it. C'est pas de JE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 PS: C'est pas de JE Oups! désolé pour l'erreur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 L'inventeur remonte à trop loin pour être réellement identifié de toute façon. Na ! Moi je l'ai piqué d'anthony Jacquin. Mais plus récemment j'y ai préféré "fake it until you become it"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Ahhhhh la congruence et Ceos une longue histoire d'amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Heu. Je crois que la paternité est de Chase dans Deeper Deeper.J'en suis çasi ment certain même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Ahhhhh la congruence et Ceos une longue histoire d'amour Qui n'est pas prête de s'arrêter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 en 2 mots. J’aborde en général les personne en leur demandant s’ils ont de l’imagination, comme tout le monde a de l’imagination ils me répondent « OUI » donc j’enchaîne et je dis «voudriez-vous faire des petits exercices d’imaginations »et je démarre mes exercices doigts aimantés, puis les mains aimantées, livres et ballons et ensuite seulement je fais mon pré-talk en expliquant que si les doigts, les mains se rapprochent montent ou descendent c’est de l’Hypnose, je continue mon pré-talk pendant la séance et d’autre exercice ou si la personne et assez réceptive par une induction etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 La crosse de hockey... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 comme tout le monde a de l’imagination ils me répondent « OUI » Avec cette approche il m'est arrivé assez régulièrement qu'on me réponde non.Certaines personnes sont persuadées de n'avoir aucune imagination ^^ Dans ce cas là, le coup de l'éléphant rose les persuade généralement de tester les jeux d'imagination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 si la personne me dit non j'ai pas d'imagination, en street on est souvent dans le centre ville donc des magasins de fringues ou autres boutiques, dans ce cas je leur dis "vous avez du vous arrêtez devant une vitrine à regarder un article et vous imaginez le porter, donc vous avez bien de l'imagination et de plus la vie sans imagination doit être bien triste, non" en général la personne souris et c'est déjà presque gagné, il faut juste trouver les bons mots pour qu'elle garde ce sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts