laurent_31100 Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2014 Si j’avais une séance à faire avec une personne handicapée (en fauteuil par exemple), je pense que je serai démuni, bloqué, mais je n’ai pas envi de lui dire non. Alors …. J’aimerai savoir s’il vous est déjà arrivé d’en faire.Comment vous vous y êtes pris, quelles suggestions avez-vous utilisé.Ou comment pensez-vous aborder la séance. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2014 à part s'adapter aux contraintes physiques liées au handicap, ça ne fait aucune différence... évidement un mec en fauteuil, tu ne vas pas lui faire la suggestion en boucle assis/debout, ni les fesses collées à sa chaise, sous peine de passer pour un crétin...mais sinon, pourquoi y aurait-il une différence?(évite les mains collées pour les manchots, aussi....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2014 merci amalgamsteph j'ai l'air si stupide ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2014 Non, pas du tout...m'enfin... c'était une petite boutade, juste pour faire passer le message qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et qu'une personne en situation de handicap reste une personne avant tout. N'hésites pas à être tout aussi naturel, aussi fun qu'avec une personne valide, c'est tout.Un sourire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ouais, handicap moteur ou handicap physique, ça demande simplement de s'adapter au volontaire (mais ça il faut le faire tout le temps, et tu le fais déjà, n'est-ce pas? ) Par contre qu'en est-il des handicaps mentaux ? Il vaut mieux décliner à chaque fois, même pour les choses courantes ? (je pense à Asperger, la bipolarité, ou encore l'épilepsie où l'hypnose ralentit le rythme cérébral (protégeant donc des crises épileptiques?))Je comprends que la solution la plus sage, c'est toujours de refuser. Si tu acceptes de faire la séance, tu es responsable de la personne en face de toi. Donc au final, pour les handicaps mentaux, je pose une question et j'y réponds en même temps, hahah. Mais ça vous semble correct ? Ca suffit ? (coucou Koobec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Pas de soucis amalgamsteph !!! Merci Koten Je parle au départ d'un handicap "visible" mais il est vrai que pour des personnes ayant des troubles moins "visibles" (je n'aime pas le terme visible mais je n'ai pas trouvé mieux) il est très difficile de les déceler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Pour les épileptiques, de ce que je vois quand je monte à Boboor, à l'instar de mes vieilles videos, je doute sérieusement, très sérieusement, que l'hypnose ralentit le rythme cérébral ...Ces mesures sont prises avec de l'hypnose médicale, roustanalisé plus qu'ericksonalisé, car pour Roustang, Erickson était un vil manipulateur, qui elle s'oriente vers le calme.Et si en HDR on a des sensations de calme, ce n'est pas pour autant qu'elles reflètent un calme cérébral.Prenons, par exemple, Binh. Mais pas la peine d'aller aussi loin pour ça ... Devant le Centre Georges Pompidou, on le voir régulièrement.Et je le fais le temps de la Butterfly Fingers Induction, c'est à dire qu'en formation AFH, car je n'utilise que très peu les inductions instantanées "ritualisées" ...Mais ne serait-ce que pdt cette induction, on réunit les facteurs favorisant la crise d'épilepsie.Et je doute sérieusement qu'après ce ne soit que calme. À chaque suggestion.Et "quelle sugg amène vers un calme cerebral" ne sera qu'instinctif ..Concernant Asperger et la Bipolarité, laissons les aux psychologues et psychiatres qui travaillent l'un avec les autres, et qui surtout ont un sacré attirail d'outils thérapeutiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Etant en contact avec des personnes handicapées physiquement dans mon milieu sportif depuis quelques années maintenant je te donne mon avis, ne te poses pas de questions en rapport avec leur handicap, il te faut avoir un échange comme avec une personne (normale) et saches qu’ils ont beaucoup plus d’humour sur le sujet que nous, si tu vois que la personnes a de l’humour et le sourire, fait lui justement les fesses collées sur le siège et tu lui dis « tu vois ca marche bien » et tu va te rendre compte que le rapport va être différent, beaucoup plus décontracté pour tout les deux pour poursuivre la séance. Comme dit Koten, il faut simplement s’adapter à la personne pour elle-même et pas rapport à son handicap et le rire ou le sourire font passer beaucoup de messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Absolument d'accord alro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Absolument d'accord avec Alro et Steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Merci Alro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 de rien Laurent et peut-être à un des ces jours en street et entre quinqua, puisque je vois que tu es de Toulouse et moi d'Albi. passe une bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour Laurent,Je suis paraplégique et le handicape ne change vraiment rien a un valide pour l'hypnose.Seul conseil, fait attention à l'équilibre de la personne au moment de la trans car certainont la ceinture abdominal paralysé et ils leur sera impossible de tenir sur leur fauteuil roulant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonne info, merci Éric. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Merci Eric. Merci à tous pour vos conseils !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts