Aller au contenu

je n'arrive pas a mettre en etat hypnotique

Recommended Posts

Peut-être qu'elle attend quelque chose de particulier qu'elle ne reconnait pas en transe, il est normal qu'elle puisse ouvrir ses yeux de son propre chef car c'est toujours elle qui a le contrôle, surtout quand la transe est légère.

La première fois il est toujours difficile de savoir si ça a vraiment "marché" ou pas, tu peux toujours faire passer des suggestions et voir si elles passent ou non.

Voir aussi si ton pretalk est adapté, comment lui as-tu décrit l'état de transe hypnotique avant ?

Je laisse les utilisateurs plus expérimentés te donner des conseils plus avancés, c'est juste la première chose qui m'est passée à l'esprit !

Juste que je m'y suis remis dedans et que il y'a longtemp de sa je l'ai fait sur 2 de mes cousinnes elle regard souvent avec moi des videos d'hypnose et apres me demande de la mettre dans cete etat sans succes :/ deja au niveau du test des doight il ne reste pas coller et on du mal a se rapprocher mais sa commence a venir ,pour le test chute en arriere pas de probleme

Koko merci de ton aide ;) au niveau du pre-talk je pense que c'est bon mais comme je le dit le test des doight n'est pas tres bon :/  et je lui est dit que c'est un grand etat de relaxation que c'est comme quand on se laisse absorder mais amplifier,et je lui fait des suggestion sans reussite c'est de la que je pense qu'elle ne l'y est pas :/

Je pense que tu devrais te pencher un peu plus sur la théorie dans un premier temps. 

Après le mieux pour commencer ça serai aussi de faire sur quelqu'un que tu ne connais pas trop ou du genre un hypnotiseur dans ta région lors d'une sortie ou une personne dans la rue.

Mais c'est vrai que si tu n'as pas confiance en ce que tu fais, ça risque d'être dur pour commencer parce que tout passe par l'intention donc si les gens voient que tu ne gère pas, ils n'auront eux aussi pas confiance. 

Et ce n'est pas parce que ta copine te parle ou ouvre les yeux qu'elle n'est pas en transe. (Ne l'oublie pas pour quand tu maîtriseras la pratique) 

Pour ma part, il est facile de me mettre en transe, mais au début, peu de suggestions passaient. Mes doigts n'ont jamais collés, pourtant, je pars assez rapidement. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te déstabiliser si un ou plusieurs tests ne fonctionnent pas! Pareil, si ton volontaire te dis "ça n'a pas marché". Dis lui de fermer les yeux de se relacher et continue. Induction + approfondissement! Si "ça n'a pas marché" au début, la transe peut s'installer petit à petit. Et pour prendre confiance en toi, rien de tel que t'essayer sur des volontaires inconnus. Car pour eux, tu ne va pas essayer, tu VA les hypnotiser! Si tu as possibilité de faire des sorties avec d'autres hypnos, ne t'en prive pas, ils pourront te donner des conseils. Bon courage. :-)

Jericho merci aussi de ta réponse :) je vais essayer avec ma copine de recommencer plusieurs fois par jour sachant qu'au début ses doigts ne se rapprocher a peine et maintenant un peut plus,au bout d'un moment sa devrait aller ,pour les sorties j'avoue que sa doit être le top mais j'aurait vraiment peur d'aborder les gens ^^ 

Quelques suggestions en vrac:

...évite de te retrouver en situation de "challenger", tu n'a rien à prouver à qui que ce soit....  

Tu est juste là pour lui faciliter le chemin vers la transe en faisant de l'hypnose, tu est juste là pour amplifier ses sensations en la guidant avec son imaginaire, sa concentration....

Tu n'a que le contrôle qu'elle est prête à te prêter... C'est un jeux avec son imaginaire dans lequel il n'y a pas de gagnant, qu'il n'y a pas de perdant....

Dans lequel il n'y a pas de personne plus importante au monde que ton sujet, dans lequel le moment présent partagé est important, intense et agréable à la fois... un présent dans lequel il n'y a aucune tension, aucun stress, juste le plaisir et la facilité de faire sans avoir besoin de savoir pour bien faire....

dans lequel on vit des choses, sans savoir à quel moment elles se sont installés, en réalisant seulement qu'elles se sont installés, facilement.....,

dans lequel tu prend ton sujet par la main pour lui montrer avec beaucoup de bienveillance le chemin à explorer, le chemin qui mène à une plus grande faculté d'apprentissage en étant détendu, concentré (attention non critique) - afin de pouvoir pleinement vivre son imaginaire, comme il le faisait si bien jadis quand il était plus jeune...,

lui faire ressentir que le sens de la vie est la création et non pas la peur du changement.... 

:)