Aller au contenu

Présentation de Syl20

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je suis Sylvain 31 ans de Bordeaux, redevenu étudiant depuis 2 ans pour me reconvertir dans le développement informatique et je suis passionné d’hypnose depuis l’âge de 7 ans.

Essentiellement formé en autodidacte, j’ai aussi suivi une formation en hypnose Ericksonienne (qui ne m’a pas apporté grand-chose, enfin bref) et j’ai suivi Franck Syx pendant plusieurs années dans ses spectacles et ses formations avec lequel je suis souvent en contact car on est devenus bons amis.

Mon approche était plutôt très axée thérapeutique, j’ai bossé comme un malade, je n’ai pas une grande expérience pratique mais ai eu la chance de pouvoir faires des expériences très intéressantes ; en fait je cherchais à découvrir les limites de l’hypnose et à bien comprendre les mécanismes pour être accessible à tous. Travail sur soi oblige, j’ai basculé dans une approche disons « Méditative » et ainsi j’ai laissé tomber l’hypnose car je considérais mon pratique trop médicale et je ne suis pas médecin.

Ceci dit, je trouve que hypnose est une chose formidable et passionnante, qui vaut le coup d’être connue et pratiquée par le plus grand nombre car elle offre des possibilités géniales. Mon Gros défi est l’autohypnose car, comme certains que j’ai pu lire, je suis des cas plutôt difficiles à hypnotiser ce qui est bien dommage et très frustrant ! A quand mon baptême de l’hypnose ? Ha je suis jaloux de voir toutes ces personnes qui entrent en transe, bien préparées, et de savoir toutes ces choses quelle pourraient en faire ! Et elles n’en font rien, jeté aux oubliettes (peut-être trop forcé sur l’amnésie :rougit:).

Enfin, je découvre le street-hypnose via vos vidéos très intéressantes, bravo ! Du coup, ça me motive pour raviver cette passion dans un esprit de partage et d’apprentissage que je serais ravis de vivre avec vous.

Je ne vais pas alourdir ma présentation, je ne vous présente que les grandes lignes de mon personnage « hypnotique », nous apprendrons à mieux nous connaitre je l’espère, lors de nos échanges et pourquoi pas lors de nos rencontres (s’il y a des Bordelais motivés !).

Bravo :cool: et merci J-E pour ce superbe site passionnant et dynamique que je découvre tout juste et continue comme ça ! (promis je lis ton livre très bientôt ;))

A bientôt.

Sylvain ou Syl20, comme vous voulez.

Modifié par Syl20

Bonjour et bienvenue.

Un passionné de plus, j'espere que tu trouveras ce que tu cherches ici bas.

J'ai découvert l'hypnose au travers plusieurs lectures mais J-E a apporté ce qu'il me manquait; le pragmatisme et la motivation et le courage de me lancer sur autrui.

Ceci dit, j'aimerai aussi apprendre le coté therapeutique afin de jumeler les 2 faces d'une meme piece que sont la partie ludique, et la partie aide a la personne.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

A bientot sur le tchat :)