Camille34 Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Hello, J'aimerais bien filmer proprement mes sessions d'hypnose de rue. Avez-vous du matos à me conseiller ? Gopro ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 un micro cravate pour le son pour le reste tant que tu as une bonne qualité peut importe, ça dépend de ce que tu veux faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Pas peu importe non ! Il te faut une camera qui gère une entrée son externe, ou alors un enregistreur audio numérique a brancher sur le micro Sinon je te conseille les Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Nokia 220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 En général c'est le son qui est dégueu sur la plupart des vidéos, donc je dirais qu'à partir du moment où tu peux brancher un micro externe, c'est bon !Pour l'image, même un smartphone de base fait déjà une qualité suffisante, c'est vraiment le son qui pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille34 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Du coup, comme le son a l'air d'être le gros problème. Avez-vous de bons micros à conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Le midro-cravate enregistre t-il aussi bien le sujet que celui qui partique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 non justement, c'est l'un des seuls problèmes que je trouve persistant, sinon il faudrais un perchiste, mais je ne pence pas que qui que ce soit le veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Hypnose Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Une caméra avec un micro dessus fait bien l'affaire. Regarde nos vidéos (avec Arthé), on entend très bien et on s'encombre pas avec pleins de micros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2014 Sinon tu as le "iRig Mic" qui se branche sur la prise casque des smartphones, c'est un micro à main du coup tu peux l'orienter à ta guise, comme pour une interview ou un spectacle. Le seul hic c'est le fil, mais bon ... on n'a rien sans rien ;-)Je l'utilise pour du son d'interview radio mais faudrait que je vérifie qu'en mode vidéo c'est bien cette entrée son qui fonctionne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bon, j'ai testé et malheureusement lorsqu'on filme, le micro du téléphone reprend la main sur le iRig Mic :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 J'ai trouvé une appli pour Android qui permet d'utiliser le iRig Mic dans une vidéo !Elle s'appelle juste "Audio and video recorder", elle est gratuite et si elle n'est pas très belle, au moins ça fonctionne (sur mon Galaxy S4).Je tenterai de l'utiliser lors de ma prochaine sortie, même si ce sera un peu bizarre de tenir un micro pendant la séance lolPetit bémol, il faut quelqu'un qui filme pour vous car l'application n'utilise que la caméra dos au tél, pas la frontale donc difficile de cadrer en "selfie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Je précise que je ne fais de pub pour le iRig Mic, c'est juste que j'ai essayé d'autres micros et ils ne sont pas reconnus par les smartphones, ils les considèrent comme des casques audio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 mon Galaxy S4 Petite question qui n'a rien avoir avec le sujet initial, désolé... est-ce que tu as eu des problèmes avec ton galaxy S4 ? J'ai déjà changé le mien 3 fois en 10 mois (c'est mon 4ème). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Non, aucun problème, je l'ai depuis à peu près un an je crois, à peu de choses près, et rien à signaler ... J'ai ajouté récemment une carte mémoire et là encore aucun souci (si ce n'est la faiblesse de la batterie, mais je crois que c'est la même chose sur tous les smartphones ; j'avais un iPhone 4 avant et c'était pareil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts