Aller au contenu

Matériel pour filmer correctement de l'hypnose de rue

Recommended Posts

En général c'est le son qui est dégueu sur la plupart des vidéos, donc je dirais qu'à partir du moment où tu peux brancher un micro externe, c'est bon !

Pour l'image, même un smartphone de base fait déjà une qualité suffisante, c'est vraiment le son qui pose problème.

Sinon tu as le "iRig Mic" qui se branche sur la prise casque des smartphones, c'est un micro à main du coup tu peux l'orienter à ta guise, comme pour une interview ou un spectacle.

Le seul hic c'est le fil, mais bon ... on n'a rien sans rien ;-)

Je l'utilise pour du son d'interview radio mais faudrait que je vérifie qu'en mode vidéo c'est bien cette entrée son qui fonctionne ...

• 4 semaines plus tard......

J'ai trouvé une appli pour Android qui permet d'utiliser le iRig Mic dans une vidéo !

Elle s'appelle juste "Audio and video recorder", elle est gratuite et si elle n'est pas très belle, au moins ça fonctionne (sur mon Galaxy S4).

Je tenterai de l'utiliser lors de ma prochaine sortie, même si ce sera un peu bizarre de tenir un micro pendant la séance lol

Petit bémol, il faut quelqu'un qui filme pour vous car l'application n'utilise que la caméra dos au tél, pas la frontale donc difficile de cadrer en "selfie" ;)

Non, aucun problème, je l'ai depuis à peu près un an je crois, à peu de choses près, et rien à signaler ... J'ai ajouté récemment une carte mémoire et là encore aucun souci (si ce n'est la faiblesse de la batterie, mais je crois que c'est la même chose sur tous les smartphones ; j'avais un iPhone 4 avant et c'était pareil)