Champygnon Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour à tous J'ai eu l'idée de faire une vidéo qui expliquerais assez simplement ce qu'est l'hypnose, sans en faire trop pour que ça reste abordable, mais en démystifiant un maximum. Alors j'aimerais avoir vos avis sur le "script" que j'ai écrit ( ne faites pas attention aux " PAGE " ou " IM " ni aux fautes d’orthographes car je compte le faire à l'oral ). Si vous trouvez des choses à améliorer, ou même à changer, ajouter, enlever, n'hésitez pas à me le dire ============== PAGE Tout d'abord, il vous faut savoir que l'hypnose n'est pas de la magie IMque ça n'as non plus rien à voir avec le magnétisme IM ni avec quoi que ce soit d'ésotérique. IMEt c'est encore moins un don de dieu IM L'hypnose c'est simplement un état de conscience modifier dans lequel on ressent une grande relaxation. Contrairement aux croyances de certains, c'est un état naturel, qui peut survenir plusieurs fois dans la journée. Quand on prend ça douche, IM ou même lorsqu'on est dans sa bulle. IM C'est donc un état dans lequel on ne peut pas resté bloqué, tout comme un fou rire, ça fini forcement par s'arrêter. PAGE Qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'on est en état d'hypnose ? L'hypnose étant un état de relaxation,certains vous dirons qu'ils se sentent détendu, calme ou encore léger. IM Mais tous aurons conscience de ce qui se passe autour d'eux, que ça soit les gens qui parlent ou quelqu'un qui lui touche l'épaule, il s'en rendras bien évidemment compte. Car oui, l'hypnose, comme nous l'avons déjà dit plus tôt, ce n'est pas «dormir» IM comme quand on fait une sieste. C'est un état modifié de conscience. PAGE Mais alors, me direz-vous, pourquoi l'hypnotiseur dit «Dors» ? Il faut savoir qui si l'hypnotiseur dit un mots rappelant le sommeil tels que «dors» ou alors «sommeil», c'est uniquement par choix ou par commodité. Il pourrais tout aussi bien dire ORANGE IM ou bien TABOURET IM que cela n'y changerais rien. Le mot en lui-même n'a pas d'importance. PAGE Mais t'es bien gentil avec tes explication mais moi je veux savoir si peut tout faire à quelqu'un en train de ce faire hypnotisé ? Non, Bien que cela puisse paraître évident pour certains, d'autres pensent encore que l'hypnotiseur à un pouvoir absolue sur son volontaire, IM et oui, ici on parle de volontaire, pas de victime. Le rôle de l'hypnotiseur est plutôt comparable à celui d'un guide, montrant le chemin à prendre pour accéder à l'état d'hypnose, IM accompagnant sont volontaire afin de lui faire connaître cet état de relaxation. Il ne peut donc évidemment pas tout faire subir à son volontaire. Bien qu'il puisse lui coller là main sur la tête ou lui faire oublier son prénom, il ne pourras cependant pas le faire sauter du 5eme étage d'un immeuble. IM PAGE De plus, l'hypnose est un état qui possède bon nombre de paliers IM tels que: -Somnambulique.-Esdaile.-Ultra. Chaque palier étant équivalent à une profondeur de transe. IM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Le rôle de l'hypnotiseur est plutôt comparable à celui d'un guide, montrant le chemin à prendre pour accéder à l'état d'hypnose, IM accompagnant sont volontaire afin de lui faire connaître cet état de relaxation. un peu dans le même style que toi Je donne souvent l'image de l’état hypnotique d’une personne comme un petit vieux qui marche avec une canne,le petit vieux c’est lui en état d’hypnose et la canne c’est moi pour le soutenir pour l’aider à tracer sa route et prendre le bon chemin. j'utilise aussi l'image de l'ordi pour les jeuns', pour expliquer conscient, subconscient, inconscient. sinon l'idée de la vidéo, bien. quel est ton objectif de cette vidéo? conscient = les touches du clavier et la souris pour envoyer les infos en direct et la mémoire vive du PC.subconscient = les logiciels et le disque dur ou sont stokés toute les fichiers la mémoire interne du PC. inconscient = l'alimentation du PC. cet une image grossière je te l'accorde mais qui parle bien au génération actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Mon but c'est d'expliquer simplement l'hypnose, de façons compréhensible, vouloir faire essayer, sans mystifier. Pourquoi pas faire un pre-talk à distance pour ceux qui voudrais se faire hypnotiser par moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2014 On pourrait en dire, bien sur, plus, mais, tu as précisé ton idée, dans ton post,: ''présenter l'hypnose, sans en faire trop, pour rester abordable''... Je dirais juste, que pour moi, il est fondamental de rajouter, qu'il est préférable d'éviter de se faire hypnotisé, si on a pris des stupéfiants, des tranquillisants, si on se sent '' bourré '' si on est quelqu'un qui a , parfois des crises de dédoublements de personnalités....( style schizo..).Bien sur il faut faire passer cela sous forme humoristique, et, c'est ce que je fais....C'est pareil aussi, pour les personnes cardiaques, pour lesquelles, une induction instantanée, n'est pas le meilleur plan pour elles ( trop grand effet surprise, et, donc l'Elmann, ou d'autres inductions plus douces, sont, plus à mettre en place)...On a tendance à ne pas préciser cet aspect ''précaution''.Et pourtant, rien qu'hier après-midi, alors que j'avais oublié de le préciser, le type en face de moi, sur une terrasse, a plongé direct profondément, et, j'ai eu de la difficulté à le réveiller...Il m'a avoué, ensuite, alors que je ne l'avais pas senti, qu'il avait , déjà bu, quatre bières...Un seul mot, donc: manque de vigilance de ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2014 Merci Jean-Luc, je rajouterais un paragraphe de deux-trois phrases je ne sais pas encore où, sinon Koten m'as fait changer deux phrases : "L'hypnose est simplement un état conscience modifié. C'est à dire que c'est avant tout un état de conscience, comparable à ces moments où on est parfois perdu dans ses pensées, ou au contraire très concentré sur quelque chose. " et " Contrairement aux croyances de certains, c'est un état naturel, qu'on peut se créer plusieurs fois dans la journée. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 Juste un UP car j'aimerais avoir plus d'avis ( JE et bien-sur les autres) pour pouvoir faire la vidéo dans peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 J'aime beaucoup l'idée! J'aurais peu être rajouté un petit point (en une phrase ou deux) sur le fonctionnement des suggestions qui permettent les effets dont tu parles ("...coller là main sur la tête ou lui faire oublier son prénom..."). Souvent j'explique que le cerveau a la capacité de recevoir les suggestions (avec un ou deux exemples hors hypnose, genre quand on voit quelqu'un boire, on se dit qu'on a soif...) et en expliquant que les phénomènes hypnotiques utilisent cette capacité. Enfin, je dis ça pour pinailler, c'est déjà très bien comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 C'est sympa, et certainement très utile si la vidéo se diffuse bien et qu'elle est bien illustrée (par des morceaux de vidéos qui couvrent la voix ?). J'enlèverais juste la dernière partie sur les "paliers". Cela ne rajoute rien et je pense que dans le cadre d'un pretalk on s'en fout complètement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 Moi je dirais qu'il ne peut pas survenir, il "survient". Je mets à jour les fautes que je vois sur ton texte (je suis désolé je me dis souvent que je devrais être prof de français xD) - un état de conscience modifié (4ème ligne du texte).- Quand on prend sa douche (ligne 6) Super texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 Merci pour vos réponses Jericho, je comprend mais je ne vois pas trop comment l’insérer ici, si tu as la moindre idée JE, daccodac, j'ai longtemps hésité à la garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 Nos amis, hypnotiseurs de scène, ( je pense à Romaric et d'autres),ont, souvent, beaucoup bossé, la préparation de leur pré-talk.Je pense que, s'ils voulaient se manifester, dans ce post, cela donnerait, un énorme plus, à ta demande, Champygnon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 En effet si romaric souhaite ajouter quelque chose, j'en serais ravis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 j'ai commencer le son, pas le final, et la fin, manque encore des animations et je réenregistrerais le son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinrynque Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Je la trouve nickel cette vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Je suis pas d'accord avec pas mal de points dès que j'ai un peu de temps je me remate ca et fait une petite liste de choses qui pourrait être revu (je parle du discours pas de la vidéo en elle même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Les fins et débuts de mots sont hachés. Il faudrait que le bruit de fond soit "homogène" tout le long de la vidéo, plutôt qu'un push to talk ou un déclenchement automatique lié à la reconnaissance de la voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 pour ta vidéo, tu peux aussi mettre au début quand tu parle de magnétiseur, pour la touche d'humour être un gros aimant style cartoonTu peux faire plus t'interaction avec tes petits bonhommes? par exemple quand il est en transe et que tu dis qu'il est conscient même quand des personnes lui touche les épaules, tu peux pas mettre un petit bonhomme qui lui touche les épaules?Tu peux aussi mettre un homme qui guide un autre quand tu montre le chemin de la relaxation?En tout cas c'est un très beau travail que tu as fait la !!!! c'est une vidéo très bien faite et qui explique très bien ce qu'est l'hypnose Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2014 pour les ajouts, j'ai encore pleins de choses à ajouter tommy, bien plus que ce que tu as dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 je pense que ta vidéo va être vraiment top et j'ai hâte de la voir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 cette fois le debut du son a été refait, mais pas la fin (on entant jutement la difference entre la parti traité et la non-traité) , le montage avance, il me manque juste à finir le son, le montage seras fait dès que je l'aurais fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bravo Champygnon, Je te dis comment j'aurais fait la chose.C'est juste le point de vue très perso de quelqu'un qui a, déjà, fait, autrefois, des montages pour la radio . N'y vois aucun jugement de valeur, car on a tous des personnalités et des sensibilités différentes, et, tu as bien bossé. J'aurai laissé une image constante de fond, sur laquelle, seraient venus se superposer tes petits dessins, afin d'éviter un fond blanc . Une seule voix, sur une ligne rectiligne et monocorde continue, pour moi, c'est monotone...Cela est, malgré tout possible, mais avec une empreinte plus dynamique, plus rythmée, voir humoristique. Donc, de préférence,, j'aurais travaillé avec quelqu'un , un ami, qui m'aurait posé des questions précises, auxquelles j'aurais répondu. Pendant cet interview, j'aurais abordé plus de choses, pour que ce soit très complet ( comme, parmi d'autres exemples: la meilleure attitude intérieure à avoir pour tester l'hypnose, les contre-indications à l'hypnose...etc...etc...etc ) On ajoute, pendant cet interview, une très légère musique de fond planante, et, le tour est joué. Je suis conscient que tout cela est une autre façon plus complexe de réaliser la chose, et, que tu as, tout simplement voulu faire simple, ce qui est, en soi, une réussite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Merci Jean-Luc je comprend, c'est très different et ne vise pas le même public, Pour le format j'ai trouver plusieurs chaines faisant comme cela pour la physique, c'est pour cela que j'ai "respecté" un format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 JE SUIS TOMBE, CHAMPIGNON ENFOIRE !Lol la vidéo s'améliore encore, la version finale sera super !Peut-être une ouverture supplémentaire sur ce que l'on peut accomplir en hypnose, que ce soit en thérapie ou en street, juste quelques phrases donnant un avant-goût serait bienvenu, sinon l'animation est encore meilleure que la précédente et le texte est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Champygnon, ta vidéo est super et c'est très bien expliqué. La version finale sera parfaite .Je suis animateur à la radio et producteur de sons aussi ... Si tu veux me passer l'enregistrement de ta voix, la musique que tu veux utiliser et la vidéo quand elle sera bien avancée, je peux te faire un mixage et un traitement de son de qualité. (Je peux m'occuper des musiques si tu n'es pas fixé sur celle ci en particulier, et aussi rajouter des bruitages qui iront avec les images si tu veux... J'ai une très grande base de sons)Hésite pas, tu peux m'envoyer un MP si tu veux, ça sera avec plaisir si je peux aider ce projet sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 ah! bas pour le mixage son je sais me débrouiller =P j'ai hésiter pour les bruitages mais je ne sais pas si je veux en mettre, quand à la musique, j'adore vraiment celle-là mais je n'ai pas eu de reponse quand aux droits d'auteurs Donc je suis ravis que tu me propose ton aide bien que je prefere finir seul puis une fois que je penserais avoir fini demander un avis pour fignoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts