Marine Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour bonjour!!Est ce que je suis la seule à avoir des bugs au niveau de l'affichage des "nouveaux messages"?Quand je suis sur la page d'accueil, je vois que X a posté un nouveau message il y a X temps, et pourtant je n'ai pas SYTEMATIQUEMENT l'onglet 'nouveaux messages". Ensuite, qu'est ce que vous pensez de rajouter un endroit sous le pseudo pour connaitre le "niveau" d'hypnose du membre? Celui ci serait evalué PAR le membre (pas question d'etre jugé par quelqu'un d'autre) donc serait completement subjectif, mais ca permettrait de savoir du premier coup d'oeil s'il s'agit d'un membre très, moyen ou peu expérimenté. Ca permettrait aussi d'adapter les conseils lorsque vous répondez à une question.Derniere chose, pourquoi ne pas créer encore un autre endroit sous le pseudo ou dans le profil de chaque membre et donner des "titres" en fonction du nombre de messages postés? Avec un systeme de palier? (pourquoi pas assortis à des défis, puisqu'on peut supposer que plus le membre à de messages plus il a progréssé: par exemple, au bout d'un petit nombre de message il y a un petit défi et à mesure que le membre à progressé il peut s'attaquer a un défi plus conséquent, en parrallèle du défi du mois). Pas pour faire simplement communautaire, juste pour "récompenser", ou encourager les membres à poster régulierement .Bon, avec mon million de messages, je suis evidemment la reine du monde et bien sur, je suis exemptée de défi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour.Effectivement, j'ai depuis recemment qqs bugs d'affichages genre j'en lis un seul et tous s'effacent, et meme parfois des déconnexions lorsque je recharge la page.Pour ce qui est des titres, ou autres distinctions si ca peut servir ou stimuler en fonction, je suis pas contre. Se faire juger sur les resultats obtenus manque de precision, ou fonction des connaissances moins facile a jauger, ca me parait un peu fastidieux vu le nombre grandissant des membres, en revanche oui sur les messages, l'ancienneté, les défis du mois ou meme sur les vidéos sur lequel chacun peut emettre un avis.Bien sur si on compte aussi les nombres de messages sur le tchat j'en connais certains qui vont creuver les plafonds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour.Se faire juger sur les resultats obtenus manque de precisionNon, non, en fait je pensais que le membre s'auto-evaluerait, pas question que vous vous jugiez les uns les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl20 Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, Ensuite, qu'est ce que vous pensez de rajouter un endroit sous le pseudo pour connaitre le "niveau" d'hypnose du membre? Celui ci serait evalué PAR le membre (pas question d'etre jugé par quelqu'un d'autre) donc serait completement subjectif, mais ca permettrait de savoir du premier coup d'oeil s'il s'agit d'un membre très, moyen ou peu expérimenté. Ca permettrait aussi d'adapter les conseils lorsque vous répondez à une question.Je trouve cette idée intéressante, elle pourrait fournir des repères aux membres dans les échanges, demande de conseils, ... Dernière chose, pourquoi ne pas créer encore un autre endroit sous le pseudo ou dans le profil de chaque membre et donner des "titres" en fonction du nombre de messages postés? Avec un systeme de palier? (pourquoi pas assortis à des défis, puisqu'on peut supposer que plus le membre à de messages plus il a progréssé: par exemple, au bout d'un petit nombre de message il y a un petit défi et à mesure que le membre à progressé il peut s'attaquer a un défi plus conséquent, en parrallèle du défi du mois). Pas pour faire simplement communautaire, juste pour "récompenser", ou encourager les membres à poster régulierement .Bon, avec mon million de messages, je suis evidemment la reine du monde et bien sur, je suis exemptée de défi Bonne idée aussi :cool:Donc en fait, il y aurait une sorte de parcours progressif de défit pré-sélectionnés, et le membre se voit attribuer un défit en fonction du nombre de messages postés, si j'ai bien compris. Puis un titre est donné en fonction de ses réussites.Ce qui mettrait du beurre dans les épinards est que le défit doit être validé par un admin pour passer au "titre" suivant.Finalement, pourquoi pas fusionner les deux idées ? Ainsi, le niveau d'hypnose (idée 1) ne dépendra plus du bon vouloir du membre, mais plutôt de ses postes et de ses réussites aux défis proposés (idée 2).Autres idées concernant le Chat :- Pourvoir visualiser la liste des membres connectés au chat- Permette les discussions privées.- Intégrer une alerte qui signale lorsqu'on nouveau message est posté sur le chat (changement de focus de l'onglet du navigateur par exemple) ce qui permet lorsqu'on navigue ailleurs ou travaille sur autre chose, de suivre la discussion plus aisément.A bientôt.Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Autres idées concernant le Chat :- Pourvoir visualiser la liste des membres connectés au chat- Permette les discussions privées.- Intégrer une alerte qui signale lorsqu'on nouveau message est posté sur le chat (changement de focus de l'onglet du navigateur par exemple) ce qui permet lorsqu'on navigue ailleurs ou travaille sur autre chose, de suivre la discussion plus aisément.A bientôt.SylvainPour le premier point, c'est déjà le cas. Tous ceux qui sont connectés au forum sont par défauts connectés au tchat, accessible en bas de la page d'accueil. (perso je ne l'utilise que sur la page d'accueil par exemple)Les discussions privées sur le tchat demanderaient vraiment trop de travail, c'est juste un tchat "basique", pas un IRC Il existe néanmoins la possibilité d'envoyer des MPs !Dernier point : trop compliqué, j'suis pas encore monsieur Facebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 - Intégrer une alerte qui signale lorsqu'on nouveau message est posté sur le chat (changement de focus de l'onglet du navigateur par exemple) ce qui permet lorsqu'on navigue ailleurs ou travaille sur autre chose' date=' de suivre la discussion plus aisément.[/quote']Dernier point : trop compliqué, j'suis pas encore monsieur Facebook Moi je dis que ça se tente, façon Facebook justement où le titre de l'onglet change... Tu m'envoies le code du chat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour.Juste comme info ce matin je me connecte avec plein de message non lu qui n'apparaissait pas dans les bulles. Le bug persiste car il n'existait pas y a de cela qqs dizaine de jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 - Intégrer une alerte qui signale lorsqu'on nouveau message est posté sur le chat (changement de focus de l'onglet du navigateur par exemple) ce qui permet lorsqu'on navigue ailleurs ou travaille sur autre chose' date=' de suivre la discussion plus aisément.[/quote']Dernier point : trop compliqué, j'suis pas encore monsieur Facebook Moi je dis que ça se tente, façon Facebook justement où le titre de l'onglet change... Tu m'envoies le code du chat ? Pour Myrridin, je me sens impuissant... Désolé. Je n'ai trouvé aucun bug, et je ne sais pas d'où cela peut venir. Est-ce que tu ne te connecterais pas depuis plusieurs machines différentes de manière successive ?Pour Péa, il s'agit du module "ChatBox". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour.Merci quand meme, et non je me connecte uniquement de mon pc et sur une seule page. Maintenant le seul repere qu'il me reste c'est les posté aujourd'hui ou hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bon, pour les alertes du chat ça a avancé Sinon, pour l'idée de Marine, ça me semble assez compliqué de faire un truc équitable sur ce principe... Si on veut vraiment une manière d'afficher qui est "bon" ( dans le sens dont les conseils sont de valeur ), puisque c'est ça le principe si j'ai bien compris, le plus simple c'est encore le système de pouces verts et rouges. Ainsi chaque membre qui pose une question peut noter les réponses, et les meilleurs conseils seront récompensés d'un pouce vert. On affiche le nombre de point sous l'avatar, on peut même faire un compteur avec des étoiles et tout ^^ Et en plus ça encourage à poster des choses intelligentes ( et du coup je ferai pas long feu )...Puisqu'a priori ceux qui postent des bons conseils sont les plus expérimentés, on s'y retrouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 A force de rajouter de multiples fonctionnalités sur le forum, j'en perds l'essence même : avoir un forum light pour que mon hébergement le supporte sans problème Du coup, même si je suis totalement pour, toutes ces fonctionnalités sont de bases dans des forums tels que VBulletin, et j'me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de simplement migrer vers un "vrai" forum, plus lourd, mais plus complet aussi.A la base, j'ai choisi FluxBB parce que je ne savais pas quelle ampleur allait prendre le forum. Aujourd'hui, il grandit relativement vite, bien plus vite que ce que j'avais prévu au départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Je vais essayer de me renseigner sur la migration éventuelle de FluxBB vers VBulletin ou PHPBB etc....Et ensuite, je mettrais une version "béta" sur le serveur afin que les graphistes que vous êtes vous amusiez à le personnaliser, le rendre plus accueillant.Comme ça, le nouveau forum verra le jour uniquement lorsqu'il sera prêt et fonctionnel, et il ne restera alors plus qu'à mettre à jour la BDD avec l'actuelle.Et chacun pourra y mettre la main à la patte pour m'aider à le configurer comme il faut (les titres, les médailles, etc...).D'ailleurs Péa, tu me conseillerais quelle plateforme toi ?[Edit] Cela dit, j'aime bien ce forum, avec le tchat etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte Invité Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2014 *compte supprimé* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 ††† Wow, le sujet déterré du fin fond des catacombes ††† Pour info Quentin, le faite de réussir une amnésie, catalépsie ou même des hallu n'a rien à voir avec un niveau de street-hypnotiseur et ce même à l'état de veille. Ce niveau est d'ailleurs très difficile à mesurer car en faite il dépend fortement du volontaire en face. Pour pseudo-mesuré le niveau d'un streeteur, faudrait vraiment le voir comment il s'en sort pour débloquer des résistances conscientes/inconscientes d'un volontaire qui est persuadé être incapable de vivre un phénomène. Quel stratégies il aborde pour contourner ces résistances, comment il repère la façon dont son volontaires voit l'hypnose, comment il s'y adapte, quel relation humaine il entretien avec son volontaire et tous ces critères n'étant que subjectif, y'a peu d’intérêt à le mesurer et ajouterais un semi-compétition qui n'as pas lieu d'être dans une plate-forme d'échange et d'entraide comme street-hypnose (de mon point de vue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Je suis content que quelqu'un d'autre ait répondu, j'allais dire quelque chose de méchant mais je me suis censuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Un bon street hypnotiseur est quelqu'un qui recherche de bons volontaires. Un street hypnotiseur expérimenté est celui qui écarte les mauvais pour récolter des applaudissements. Un street hypnotiseur débutant est celui qui fait du mieux qu'il peut. Le tout inversement et réciproquement. En tout cas, Quentin, tu as réussi à provoquer sans induction à la fois un changement d'émotion et une amnésie spontanée chez koko-chat, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Félicitations. C'est normal qu'à 12 ans tu aies envie de ranger le monde comme tu ranges ta chambre (enfin j'espère). Surtout qu'en Suisse, c'est plutôt bien rangé en général... Mais tout n'est pas toujours aussi organisé que cela et il n'y a pas vraiment de "niveau" en hypnose, vu que l'hypnose c'est juste un état intérieur à chacun d'entre nous. Tu ne vas pas dire qu'il y a des dormeurs expérimentés et des dormeurs débutants, ou des éternueurs de niveau 1, de niveau 5 ou de niveau 0. Bon, ben, là c'est un peu pareil en fait, même si je force le trait. Ensuite, il y a bien sûr une part d'expérience, de technique et de plein d'autres choses chez les praticiens, mais celui qui va se prétendre ceinture noire 5ème dan en hypnose aura à mon avis sûrement loupé quelque chose à la base. En revanche, un petit effort sur l'orthographe serait sans doute apprécié de la part de certains membres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Et moi qui recherche les mauvais volontaires, je suis quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Un Saint ? Un dingue ? Les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 un système comme sa pourai marcher (les écritures son des examples) Enfin quelque chose qui me rend joyeux <3 Fond d'écran direct, + envoie d'une copie au CNRS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Ma contribution à ton projet ambitieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts