RONALD Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2014 2 liens article paru 1 samedi et 1 dimanche http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/21/1904313-40-hypnotiseurs-foule-fete-musique.html http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/22/1904980-grace-a-l-hypnose-elles-ont-voyage-dans-leur-inconscient.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2014 Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2014 Vraiment de la daube ces articles, avec les couplets habituels sur la "dangerosité", la figure médicale qui dit que c'est mal, et tous les poncifs habituels... hélas Bon, en même temps, la Dépêche... Ayant grandi dans le sud-ouest, c'est vraiment la feuille de chou régionale sans intérêt, si ce n'est pour parler de la dernière compétition de pétanque (et encore, ils sont capables de se planter sur le score ou le nom du gagnant, en plus de parsemer le texte de fautes d'orthographe...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Il cite JE et "un psychiatre" du coup difficile de savoir la qualité de ce qui a été écrit. Ça manque de pertinence tout ça. On ne peut pas trop en vouloir au journaliste qui n'avait pas le temps de se renseigner correctement. Mais l'article manque de pertinance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 "On ne peut pas trop en vouloir au journaliste qui n'avait pas le temps de se renseigner correctement. " Dans ces cas là on n'écrit rien ou on change de métier. C'est un peu le problème des "journalistes" français de manière générale : je m'en fous du sujet, je m'en fous de ce que j'écris, quand c'est possible je copie-colle les dépêches AFP fautes d'orthographe incluses, et je me casse surtout pas la tête pour creuser quoi que ce soit. L'important c'est que ça fasse pas trop réfléchir et que ça aille dans le sens des idées reçues. Et ça on le voit tout le temps, qu'il s'agisse d'hypnose ou de politique internationale. Prends la (bonne) presse anglo-saxonne à côté, c'est carrément le jour et la nuit (même s'ils ont aussi leur presse-poubelle, mais au moins elle s'affiche comme telle). Enfin, bref je digresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nano Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2014 L'article est perfectible mais il propage quand même l'idée qu'une hypnose de rue ludique et gratuite existe.Je pense que ça attirera l'attention de pas mal de curieux. Concernant ceux qui "font autorité", le dialogue doit rester ouvert.A nous de les convaincre qu'un groupe éthique qui démystifie et explique ce qu'est l'hypnose ne peut être que bénéfique pour eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour Bruno, Si j’ai mis c’est 2 articles sur le forum c’est pour informer les membres et j’ai mon propre avis sur le sujet, je vois quand retour tu dis que "la Dépêche" est une feuille de chou et je te l’accorde mais tu compares de la PQR avec des PQN anglaise, comparons ce qui est comparable, il y a de la bonnes PQN française et anglaise et de la daube, le but premier d’une PQR et de traiter des sujets avec les derniers résultats de pétantes, rugby, foot etc. qui intéressent les locaux et qui suscitent des ventes, de plus les moyens financiers d’un quotidien régional sont beaucoup moins important qu’un quotidien national ce qui en résulte des moyens journalistiques inférieur et un compte rendu moins élaboré. Prends un exemple, restons dans un sujet que nous apprécions dans le sud le rugby , tu lis un article sur un match du tournoi des 6 nations dans "la Dépêche" et tu le lis dans l’équipe, tu vois de suite la différence sur l’écrit. Dans l’un des articles, Jean-Emmanuel informe sur cette sortie nationale et le but de cette journée, l’autre partie la journaliste a demandé son avis sur le sujet à un psychiatre qui dit que l’hypnose ne peux se faire que dans un contexte médical, je veux juste te préciser que c’est son droit de le penser comme c’est ton droit de penser que la dépêche et de la daube, c’est un article fait par une journaliste néophyte dans la matière et qui cherche des infos et un avis contraire sur le sujet, c’est pour cela que tu as 2 articles le second la journaliste est venu le jour de la sortie nationale afin de voir ce qu’est la street-hypnose dans un contexte réel avant de faire son article du lendemain ou tu n’as aucun avis contraire simplement un compte rendu de cette journée. Nous même quand on fait de la street avec du public autour, au moment où on fait l’induction tu vois souvent des personnes qui écarquillent les yeux et se posent des questions, la journaliste fait la même chose elle se pose des questions et va donc s’informer sur le sujet, prendre des avis différents et les retranscrire dans un journal. Oui, je pense comme toi que le premier sujet aurai pu être mieux traité, plus complet et non bâclé, seul point positif on a parlé de cette sortie nationale et de la street, à nous de continuer à faire connaître et partager notre passion, donner une autre image de l’hypnose, la route est longue et escarpé mais on y arrivera. bonne journée Bruno . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 merci pour les deux articles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts