Camille34 Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour tout le monde, Je fais du théâtre d'impro. On y parle régulièrement de transe (voir notamment les livres de Keith Johnstone), il s'agit de l'état qu'on a lorsqu'un acteur est à fond dans son personnage.J'ai remarqué que les bons acteurs avaient à chaque fois un bon accès à la transe hypnotique. J'ai également remarqué l'hypnose est un très bon moyen de faire découvrir l'état de transe à quelqu'un. J'en arrive à mon interrogation du moment : est-ce qu'on peut aider quelqu'un à devenir un bon acteur (donc à passer en transe quand il joue) en lui faisant découvrir l'état de transe par le biais de l'hypnose ? PS : la question doit marcher pareillement pour toutes les autres activités qui nécessite un état de transe (art martiaux, course automobile, sexe, art ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Ben... fais l'essai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 http://street-hypnose.fr/hypnose-acteurs/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Ludwig sera d'accord avec moi:Hypnose et theatre d'impro font bon ménage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Hypnotiseur et théâtre d'impro je dirai plutôt.Parce qu'au fond, hypnotiser, c'est un peu improviser non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 NON.Ma signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo-magie Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Oui, par exemple la routine où l'hypnotisé devient le président (de Romaric si je ne me trompe) en est un bon exemple Et c'est vrai que l'hypnotiseur aussi improvise même si ce n'est pas du "hasard" mais plus en fonction de comment réagit ... Ludwig sera d'accord avec moi:Hypnose et theatre d'impro font bon ménage Vous avez déjà essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2014 Camille34, demande à un sorcier Vaudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts