Aller au contenu

Faciliter l'accès à un autre type de transe en découvrant la transe hypnotique

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je fais du théâtre d'impro. On y parle régulièrement de transe (voir notamment les livres de Keith Johnstone), il s'agit de l'état qu'on a lorsqu'un acteur est à fond dans son personnage.

J'ai remarqué que les bons acteurs avaient à chaque fois un bon accès à la transe hypnotique. J'ai également remarqué l'hypnose est un très bon moyen de faire découvrir l'état de transe à quelqu'un.

J'en arrive à mon interrogation du moment : est-ce qu'on peut aider quelqu'un à devenir un bon acteur (donc à passer en transe quand il joue) en lui faisant découvrir l'état de transe par le biais de l'hypnose ?

PS : la question doit marcher pareillement pour toutes les autres activités qui nécessite un état de transe (art martiaux, course automobile, sexe, art ...)

Oui, par exemple la routine où l'hypnotisé devient le président (de Romaric si je ne me trompe) en est un bon exemple ^_^

Et c'est vrai que l'hypnotiseur aussi improvise même si ce n'est pas du "hasard" mais plus en fonction de comment réagit ...

Ludwig sera d'accord avec moi:

Hypnose et theatre d'impro font bon ménage :)

Vous avez déjà essayé? :)