Aller au contenu

Induction

Recommended Posts

Je vois sur le forum que le plus gros problème (a ce qu'il me parait) c'est l'induction, je vois dans certaine vidéo lorsque les hypnotiseur arrivent a l'induction je vois leurs "volontaire" tomber et se relâcher complètement, moi sa me fais pas sa, je n'ai pas cette effet de relâchement totale, du coup je doute un peu, est-ce que je m'adresse a son inconscient ou autres? donc auriez-vous une méthode pour m'expliquer (ou nous expliquer) comment réussir une bonne induction?

D'avance merci de vos réponse.

Bonjour.

En somme, je ne vais pas repeter ce qu'il y a dans la voix de l'insconcience alors je dirai simplement:

- Tu dis a ton sujet quand je te dirai "dors' tu n'as plus qu'a fermer les yeux et te decontracter et te detendre. Ensuite quand tu lui dis"dors", si il suit tes suggestions, il va fermer les yeux et se detendre au moins un peu. Tu n'as plus qu'a approfondir, tout le monde ne s'ecroule pas comme des masses surtout a la premiere induction.

Chaque sujet est different, certains se ramolissent plus que d'autres, est-ce un signe de profondeur de transe? je ne serais dire...

Une induction, ce n'est pas de la magie. Il faut expliquer ce que tu attends de la personne que tu hypnotises ;)

Ensuite, elle s’exécute. C'est tout ! De manière tout à fait "volontaire". Et petit à petit, plus l'état d'hypnose s'approfondit, plus tout se fera de manière "automatique". Mais rarement dès la première induction :D

Ok et le choc de pattern a ce que j'ai compris se passe lors de l'induction? mais si on hypnotise une personne plusieurs fois, a force elle se doute de se choque qui va se créer puisqu'elle en a été victime quelques minutes auparavant, donc sa va pas s'annuler a force sur la même personne?

Et si je le fais a un groupe de personne mais a des moment différent, si ils ont insister aux choc de pattern eux même sauront de quoi ils s'agit, y'aurait-il pas un risque qu'il soient moins affecté par le choc de pattern du coup???

Bonjour.

Rassure-toi, ca ne change rien d'ailleurs j'explique ce qu'il va se passer avant de le faire donc la surprise est deja gaché.

Par exemple, tu lui dis: Appuie sur ma main et fixe moi dans les yeux. Quand j'enleverai ma main, ta main va taper ta cuisse, et je dirai dors, a ce moment la tu fermes les yeux et tu te detends.

La surprise sera dans l'attente de quel moment précis la main va partir, duc oup tu laches au moment ou tu penses que la surprise sera la meilleur au feeling.

Donc le choc de pattern fonctionne au moment ou il y a "une surprise", lorsque la personne s'y attend le moins?

et deuxième question dans la foulé, on est pas obligé de parler tout le temps lorsqu'on hypnose? c'est-à-dire pour les mains aimanté de répéter sans arrêt "2fois plus vite 2 fois plus fort" sans arrêt tout du long?

Modifié par mefistos2009

Bonjour.

Au debut, il est necessaire d'occuper l'esprit de la personne que tu hypnotises, donc il est preferable de parler tout le temps maintenant a toi de ponderer et d'ajuster selon la personne en face de toi, il est pas necessaire de repeter comme un robot, faut que tu trouves un style naturel ou bien sur tu peux renforcer l'effet tout en parlant a ton sujet, tu peux meme lui dire que tu laisseras des silences pour qu'il puisse encore mieux ressentir l'effet qui augmente, du coup tu peux meme prendre un bol d'air, cependant il ne sert a rien de s'acharner si qq'un traine plus de 2min sur les tests, tu coupes court a l'exercice et essai autre chose.

Au début on a souvent du mal à combler les blancs effectivement et on a donc tendance à répéter plusieurs fois la même chose simplement pour parler.

Un petit conseil de Diane qui m'a bien servi, une petite phrase du style : "Chaque silence de ma part te permet de te détendre d'avantage." Rajoute un "Et plus tu te détends... plus les mains s'aimantent/montent.." en fonction de ce que tu veux et tu peux envoyer un texto pendant que ton sujet finit tranquillement l'exercice ;)

• 2 semaines plus tard......

a propos de l'induction, je souhaite me lancer pour la premiere fois, et j'avais l'impression (peut etre a tort) que l'induction avec les mains papillons était la plus facile pour commencer. Seulement, je manque d'imagination et je me demande a quel moment expliquer a la personne que dors ne va pas la faire dormir mais l'entrainer vers un état de relaxation. Et jusqu'a quel point expliquer vous a la personne que l'état ne sera pas celui du sommeil mais un état relaxé ? j'ai très peur d'être trop bavard pour ma premiere fois et du coup de perdre le sujet! :sad:

Modifié par baptiste

Merci beaucoup ! Je crois que dès demain je me lance. Du coup je vais réviser toute ces vidéos...je vous tiens au courant, même si ca ne fais que 2 jours que je lis les technique et autre je vais essayer de "m'auto-persuader" que ca va marcher. Comme on dis, la fois déplace des montagnes.... Sinon Manuel ta video sur youtube d'auto hypnose a a chaque fois fonctionné pour le coup des livres et des ballons...mais c'est au bout de la 3ème fois que le coup de la carte a fonctionné ! C'est excellent !

Alors résumé de la journée...que des fails :( du coup je suis un peu dégouté...mais bon je suppose que pour une premiere fois ca doit prendre un peu plus de temps. Le pire c'est que certain étaient très réceptifs aux mains aimanté mais je n'osait pas débuter de suite l'induction. Ensuite le fait que les personnes soient des amis qui du jour au lendemain apprennent que tu apprend l'hypnose, ca ne joue pas dans l'échec, y a t'il une manière de mettre la personne encore plus en confiance ?

Alors perso, mes premiers essais c'étaient des fails, aucunes inductions, beaucoup de résistances. Je pense qu'il faut bien faire le pre-talk et leur faire comprendre qu'il faut se laisser aller, et leur faire comprendre que c'est pas dangereux. Enfin c'est mon avis mais je pense que c'est ça la plus grosse difficulté.

Merci beaucoup ! ca me rassure. Du coup je vais bosser le pre talk mais déjà je mentais un peu a mes amis pour le faire croire que j'avis déjà endormi une copine...je pensais que ca passerai pour qu'ils croient un peu plus en moi mais hélas ! En plus de l'endormissement est ce que vous détaillé les techniques que vous allaient leur faire lors du pre talk ? Dans tout les cas merci pour ces conseils, c'est vrai que le pre talk est fondamentale et quand tes potes te connaissent, c'est particulièrement dur d'avoir l'air crédible

Bonjour a tous,

Je vais essayé d’apporter mon aide.

Je ne suis pas un boss mais j'ai fait quelques hypnoses depuis Juillet (environ une 30aine) donc je peux faire quelques trucs qui ne sont pas très catholiques !!! hihi mais n’hésitez pas à me corriger !!!

Pour ce qui est de l'induction voila comment je fais :

"Et quand je te dirai le mot DORS, ça n'a rien a voir avec le sommeil, instentanement tes yeux se fermeront, ta tête penchera en avant et les muscles de ton corps vont se relâcher."

Et juste après avoir dit DORS j'approfondis avec la plage, la serviette sur le sable chaud, le soleil... Puis "Et maintenant regarde cet escalier devant toi, un grand escalier avec 5 grandes marches, 5 marches qu'on va descendre ensemble en décomptant de 5 à 0. Et a 0 tu seras 100x plus détendu, et à chaque marche qu'on descend tu te détendra 20x plus profondément. Avec le 5... Avec le 4... [...] 2-1-0" "Maintenant je vais prendre ta main, une vraie serpillière et quand je vais la lâcher elle va toucher ta cuisse et tu va plonger à l’intérieur de toi complètement détendu et relâcher"

Et après catalepsie (bras de fer, main collée, pieds collés au sol, personne lourde comme un bloc de béton, amnésie (prénom, chiffre, total), hallucinations.

Voila comment je fonctionne et parfois encore quelques échecs mais c'est de plus en plus rare !

Ha oui aussi dans mon pre-talk je dis a la personne qu'il faut vraiment se détendre, s'abandonner et imager tout ce que je dis (la glue sur la main, l'escalier...) qu'il faut qu'elle ne pense a rien d'autres et qu'elle se laisse aller car si la personne résiste j'y arrive pas !

A bientôt et n'hésitez pas à commenter si y'a des choses qui vous choque !!

Carl

• 3 semaines plus tard......

Bonjour a tous ....

Sur les sujets où jai pu écrire, pour donner mes avancements sur l'hypnose ( je pratique depuis 6jours maintenant ) où j'expliquais que je "gerais" trés bien les test de suggestibilités ( surtout la "chute arriére" en ne répetant que 2fois a peu pres ( la force irresisitible qui attire etc.... ) .....

Puis de permettre a mon partenaire, une relaxation intense , les membres et muscles completement relachés.... lui donnant une bonne energie ...

Cependant me manque, "l'entrée en Trans" ou relaxation profonde ( j'entend par là > ""endormissement"")

On m'a donc conseiller hier soir sur le forum (mercii mathieu147) l'induction "Papillons" ....

Et pis vu sur differents sujets que l'induction "8words" qui pourrait aussi faire l'affaire...

Donc petite question probablement un peu nulle > Du fait que c'est 2 inductions soit assez rapides, faut-il expliquer a l'hypnotisé, le sens du mot "DORS!" ??

Je pense que OUI , mais si vous pouviez m'aiguiller, ou encore me donner des astuces pour ce minuscules problémes de trans ..

Merci déja d'avance :)

Modifié par Shark-hypno45