Aramis Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour à tous, Lors de ma dernière experience (j'en ai pas beaucoup... 3 sujets avec catalepsie et amnésie réussi) mon sujet est tombé par terre. Je l'ai bien evidement retenu pour l'installer sur son canapet qui etait juste à côté. Puis lors des ré inductions il me faisait à chaque le fois le même coup.Donc ma question est simple, comment faire pour ne pas que ça ce produise ? Pour qu'il "dorme" debout, avec juste la tête qui penche.Est ce quelque chose que je dois dire pendant mon pré talk ? Deuxième question:Lorsque je vais revoir mes 3 sujets (je les ai vu individuellement, ils ne se connaissent pas et ne sont pas des amis très proches, juste des connaissance), est ce que je peux faire directement une induction ? Dois je approfondir comme si c'etait la toute première induction, avant de pouvoir donner des sugestions ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Accroche ses bretelles au lustre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 J'espère que je t'ai aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skuik Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Salut, Dis leurs simplement qu'a la prochaine induction tu attends d'eux qu'ils restent stable.S'ils tombent c'est que c'est l'image qu'ils ont d'une "induction". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Salut!ça ne m'est pas encore arrivé qu'un volontaire tombe! Je ne sais pas si c'est ça, mais j'explique en effet avant l'induction qu'il restera bien sur ses appuis! Pour ta deuxième question, quand je refait une séance à quelqu'un, je fais un très rapide rappel du pre-talk et je fais un exercice de respiration, pour qu'il se détende, en lui demandant de se souvenir de l'état de relaxation dans lequel il etait lors de la séance précédente, puis je passe à l'induction! Bon, je débute donc peu être que tout ça n'est nécessaire qu'à me rassurer! Et puis, cela doit aussi dépendre si la dernière séance date d'un ou deux jours ou de plusieurs semaines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramis Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Salut Jericho, ou ca me plait ca: J'explique en effet avant l'induction qu'il restera bien sur ses appuis!Je vais l'inclure dans mon prétalk. Comme dit Skuik, peut etre que pour lui, l'image de l'hypnose etait celle des spectacle ou on tombe par terre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Pour léviter tu peux essayer un tapis volant mais bon ça marche moyen. Non sérieusement, tu peux insister sur le fait d'être bien ancré sur ses jambes, peut-être même faire des suggestions type "tu vas imaginer que tu es totalement en équilibre, que des jambes sont solidement ancrées au sol et que tu peux tenir debout facilement".Bon sinon, tu peux juste le faire s'assoir si tu en as la possibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 sur la deuxième question, un volontaire à qui j'ai déjà fait une séance même lointaine, son état est plus ou moins ancrer en lui, si en lui remémorant l’état dans lequel il était tu vois un changement dans son attitude, son regard, sa concentration, tu peux suivre par une induction directement, sinon je démarre sur une concentration de sa respiration, yeux fermé et lui dis de commencer à détendre les muscles de ses yeux et de diffuser cette relaxation dans tout son corps du haut de la tête jusqu'au bout des orteils en insistant sur l'état de bien être ou il était la fois précédente, je le fais revenir, j'observe comment est sa transe sur son visage, si je vois qu’il est déjà bien parti, j’enchaîne avec une butterfly induction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Sujet qui tombe, comment l'éviter?Ben tu te mets de côté xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Y'a déjà eu un topic sur ça, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Y'a déjà eu un topic sur ça, non? Quitte à pousser le vice jusqu'au bout, je t'invite à le retrouver et mettre le lien juste en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Moi j'ai trouvé celui-ci qui s'en rapproche et qui peut être utile http://street-hypnose.fr/forum/topic/2651-perte-d%C3%A9quilibre/?hl=chute#entry27235 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Coucou Aramis, Donc ma question est simple, comment faire pour ne pas que ça ce produise ? Pour qu'il "dorme" debout, avec juste la tête qui penche. Plusieurs personnes t'ont déjà dit, et à juste titre, de préciser à la personne de tenir sur ses jambes. J'aimerai rajouter quelque chose qui n'a pas encore été dit je pense.Je pense qu'il est préférable, plus efficace et même plus confortable de dissocier dans la personne pour cette tâche. Je m'explique:Plutôt que de lui dire de tenir sur ses jambes, tu peux lui dire de laisser son corps tenir debout.Je trouve que la seconde formulation est plus intéressante pour plusieurs raisons:-La personne n'a pas à se préoccuper de tenir debout puisque le corps le fait tout seul. C'est donc plus confortable pour elle.-Certaines personnes font l'effort de tenir debout mais ne le peuvent pas (du à un état parfois un peu mou). Ca évite que ces personnes ne s'écroulent puisque leur corps tient debout sans aucun effort de leur part.-On commence d'ores et déjà à dissocier le sujet, et ça, c'est vicelard Lorsque je vais revoir mes 3 sujets (je les ai vu individuellement, ils ne se connaissent pas et ne sont pas des amis très proches, juste des connaissance), est ce que je peux faire directement une induction ? Dois je approfondir comme si c'etait la toute première induction, avant de pouvoir donner des sugestions ? Tout dépend de la compétence de ton sujet en fait.Si ton sujet n'est pas naturellement doué et n'a pas été entraîné suffisamment, refaire une induction avec un bon approfondissement peut être utile. Si ton sujet est naturellement doué ou qu'il a été entraîné à rentrer en transe, tu peux simplement lui dire de fermer les yeux et d'autoriser un profond état de transe très agréable s'installer. Ce qui en soi est une induction Et finalement on peut se demander si l'hypnose c'est pas aussi simple que ça...Je pense que cette induction pourrait marcher avec pas mal de monde s'il n'y avait pas tant de résistances conscientes du style "hé mais je sais pas comment on rentre en état d'hypnose moi !".Mais bon, là je rêve peut être un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Coucou Aramis, Plusieurs personnes t'ont déjà dit, et à juste titre, de préciser à la personne de tenir sur ses jambes. J'aimerai rajouter quelque chose qui n'a pas encore été dit je pense.Je pense qu'il est préférable, plus efficace et même plus confortable de dissocier dans la personne pour cette tâche. Je m'explique:Plutôt que de lui dire de tenir sur ses jambes, tu peux lui dire de laisser son corps tenir debout.Je trouve que la seconde formulation est plus intéressante pour plusieurs raisons:-La personne n'a pas à se préoccuper de tenir debout puisque le corps le fait tout seul. C'est donc plus confortable pour elle.-Certaines personnes font l'effort de tenir debout mais ne le peuvent pas (du à un état parfois un peu mou). Ca évite que ces personnes ne s'écroulent puisque leur corps tient debout sans aucun effort de leur part.-On commence d'ores et déjà à dissocier le sujet, et ça, c'est vicelard J'aime beaucoup ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts