DianeV Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Oui oui, après 4 ans de spectacles et 2 ans de thérapie, je me suis enfin lancée pour une première expérience d'hypnose de rue ! Pour ceux qui ont un peu suivi l'histoire, je suis récemment déménagée à Montréal, ce qui fait en sorte que je suis (enfin) dans une ville propice à l'hypnose de rue.Et pour couronner le tout, cette semaine j'ai eu l'honneur d'avoir la visite de monsieur Koten, qui est venu directement en bus de Moncton (je salue son courage pour les 12-13h de bus !!). Nous avons rejoins Louis-Olivier Lorrain (Galileo2000 sur YouTube), a.k.a le premier à avoir fait un freeze/defreeze et nous nous sommes dirigés dans les rues de Montréal pour trouver un bon spot. Ça n'a pas été facile, car on était en pleine semaine, et que la mentalité des Montréalais = j'regarde droit devant et me fou de tout. On a quand même pu avoir quelques volontaires, on a eu droit surtout à pas mal de questions ! Sur les gens avec qui j'ai fait des séances, il n'y en a qu'une seule sur qui ça n'a pas vraiment fonctionné, sinon ça a bien fonctionné pour la plupart, à des degrés divers. J'ai même eu droit à une fille qui m'a carrément dit "Ben moi je viens voir car je crois vraiment pas à ça!". 5 minutes plus tard elle avait les pieds collés au trottoir Bref, malgré le manque de volontaires, ça a quand même été un après-midi génial car bon, hein, c'est pas tous les jours qu'on fait de l'hypnose de rue avec une personne du forum, un Français en plus !! Pour ceux qui se le demandent, non nous n'avons pas filmé ni pris de photos ... on voulait se concentrer sur nos volontaires et profiter pleinement de cette rencontre unique ! On a une photo de Koten, Louis-Olivier et moi dans la station de métro, toutefois ! Ce n'est sûrement pas la dernière fois que j'irai en faire, mais je voulais au moins faire un compte-rendu de cette première !Bonne journnnnééeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Si tu t'es bien amusée, c'est le principal! J’espère qu'on pourra voir des vidéos de toi en séance dans les rues de Montréal!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 J'ai vu ca sur ton Facebook, je me suis dis "ENFIN" ! J'espere que vous vous etes bien eclatés ! J'ai hate de pouvoir venir l'annee prochaine ou grand max celle d'apres C'est cool d'avoir passer le pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour Diane, Toi qui connait l’hypnose de spectacles et en thérapie pour cette première sortie en street quelles sont les différences de sensations, d’approches et surtout de retour de tes volontaires que tu as eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2014 Hmmm bonne question ... Je te dirais qu'à part la sensation de potentiellement déranger les gens, je n'ai pas nécessairement vu de différences. Dans les 3 cas mon but est d'informer et de faire passer un bon moment aux personnes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 Super ! En plus de l'esprit centré sur le volontaire que ce soit en street ou en spectacle (en thérapie aussi bien évidemment !), ce que je trouve génial dans tout ça ce sont les rencontres entre hypnos où l'on se retrouve sur quelque chose de profond en nous et qu'on est prêts à beaucoup d'efforts (chapeau pour le trajet en bus) pour partager ces moments. C'est très encourageant. C'est une belle humanité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bravo Diane et bravo Koten pour ce périple :-)Merci d'avoir partagé ton ressenti sur cette première, Diane. Tu dis que tu as eu la sensation de déranger les gens ? La mentalité est si fermée que ça à Montréal ?En tous cas c'est une bonne expérience quand même si je comprends bien, ça ta donne envie de recommencer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bah à la base c'est un problème que j'ai, j'ai toujours peur de déranger tout le monde Mais effectivement, la mentalité montréalaise fait que les gens sont très centrés sur soi. Koten dirait qu'il a pas remarqué, mais pour avoir vécu et été dans plusieurs villes du Québec, je la vois la différence ! Je vais effectivement essayer d'y retourner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bravo Diane et Koten, Si vous voulez un bon spot à Montéral, allez donc trainer vos souliers dans les couloirs de l'Université De Montréal et dans ceux de l'UQAM. Je crois aussi et surtout que l'entrée du Cepsum doit être parfait pour faire ça. Tels que je connais ces lieux, vous devriez vous amuser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Personnellement je ne suis pas à l'aise à l'idée de faire de l'hypnose directement dans un édifice privé sans en demander l'accord au préalable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Ce ne sont pas des dédifices privés, on paye des impôts pour les avoirHEC aussi devrait être très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Edifice public ou privé, t'as pas à faire d'hypnose sans autorisation de la structure. On peut te demander de sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 C'est surtout impoli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 1 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2014 Mise à jour 1 août 2014 :Photo souvenir !!!http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406924718-p1000590.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Z'êtes beau <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 (C'est le dessin sur la pancarte qui fait tout, mais chut, c'est un secret.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts