Alexandre95160 Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour à tous.Mercredi j'ai rejoins Titi, ; je pensais au départ rester 1h maxi, ayant mon cours de danse, mais les choses en ont décidé autrement, pas mal de sollicitations de personnes sur place qui voulaient essayer!Je tenais donc à partager cette expérience avec vous.J'ai dû faire sur une 10 aine de personnes en 2h00 environ.Déjà, je remarque ça que fatigue beaucoup!Au bout de 01h30 j'avais du mal à ne pas baffouiller,l'impression de ne plus être aussi crédible qu'au début.D'ailleurs vers la fin, j'ai eu droit à 3 échecs d'affilée.Une fille au départ, qui n'y croyait pas. Ses pieds n'ont jamais voulu se clouer au sol, elle avait une pêche d'enfer, comme si rien ne s'était produit.Ensuite un homme, qui voulait jouer les forts, est arrivé les bras croisés avec un grand sourire, en me demandant d'essayer sur lui, l'air de dire "tu verras ça marche pô sur moi!".Deux prétests d'affilée, qui ne fonctionnaient pas, c'était mal barré.J'ai fait mon prétalk, en lui expliquant bien que de toutes façons s'il ne voulait pas que ça fonctionne, ça ne fonctionnerait pas, que je ne pouvait l'hypnotiser contre sa volonté...Rien à faire, Butterlfy qui n'est pas passé.Un dernier, pareil, ça ne passait, pas, de toutes façons j'étais KO. Néanmoins, de bonnes expériences en début et milieu de séance!La première, un jeune d'environ 17/18 ans, accompagné de deux filles, qui voulait essayer.J'avais un gros apriori, me suis dit qu'il allait me casser les b..nes.Premier pré-test pourtant : ses deux index se rapprochent à vitesse grand V...je trouve ça louche. Je lui demande de d'essayer de décoller ses deux doigts qui sont littéralement collés : impossible. (lui même n'en croit pas ses yeux).Deuxieme pré-test : la main lourde et la main légère ; il ferme les yeux et se retrouve en quelques 10aines de secondes avec une main ultra basse et une autre ultra haute ; je me dis qu'il se fout de moi, c'est pas possible.Ok, je veux en avoir le coeur net, butterfly power "dors..." et là il tombe sur moi, je le retiens lui demande de se tenir droit, au bout de 3 tu ouvriras les yeux.1, 2, 3, il ouvre les yeux, des yeux tout blancs...des cris dans l'assemblée!J'avais jamais vu ça à part dans les films! Mince! ça marche!Du coup je tente des trucs, je lui fais oublier son prénom, oublier le chiffre 7, clouer les pieds au sol.Entre temps les personnes sont plus nombreuses encore autour ; je le réveille, et passe à une autre personne une femme, qui n'y croit pas trop mais veut bien essayer.Butterfly again...ses pieds sont cloués, et cette fois ci je lui explique que sa langue va faire la greve, qu'elle ne peut plus parler ; elle essaie et commence un peu à paniquer en s'adressant à son amie qui filme la scene, amie qui d'ailleurs se marre...1, 2 ,3, hop! ta langue se remet au boulot tu peux à nouveau parler! Et elle se remet à parler, elle est rassurée..."oh my god! c'est dingue ce truc!!!" dira t-elle.Et quelques autres encore comme ça. Petite anecdote rigolote :J'ai affaire à un ado de 14/15 ans, qui s'appelle Roméo.Prétests sont ok, il ferme les yeux ; Ecoute Roméo, je vais retirer ton prénom de ta tête, quand j'aurais compté jusqu'à 3 tu t'appelleras Julie!Et là il ouvre les yeux et me dit "ah! non pas Julie!"Moi :"vraiment? pas Julie? Hmm... ok ; dort!"Et pouf, il se rendort."Ok, alors Roméo, tu t'appelles "Absolu" maintenant ; 1, 2 ,3 reveille toi.ET effectivement il s'appelle absolu.Puis je lui fait oublier le chiffre 8 (pour changer du chiffre 7), je lui explique que sa langue va sortir de sa bouche et qu'elle fera la greve, ça marche à (60% il arrive quand même à la rentrer un peu).Puis je le rendors, lui fais un réveil progressif, plein d'énergie, et le remercie d'avoir participé.Il a une pêche d'enfer, il est content, et s'en va avec son pote.JE le regarde partir, et j'ai un doute :Alors qu'il est déjà à quelques mètres :Moi :" Hey! au fait, comment tu t'apelless déjà?"Lui :(il se retourne) "ben Absolu!"Moi : "ok! Reviens me voir stp!"Et je le rendors pour lui redonner son prénom.Je ne sais pas combien de temps il se serait appelé Absolu, mais c'était pas banal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo-magie Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 SalutJuste une petite question: comment as-tu fait pour le rendormir? (concernant Roméo) Vu que tu lui a fait un réveil, il n'était plus en transe, as-tu été obligé de refaire des inductions comme si c'était la première fois, ou il est retombé facilement en hypnose, à se demander si il en était sorti? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Un réveil ne signifie pas "sortie de transe" dans l'absolu. Une personne suite à un réveil reste dans un état d'hypnose, très réceptif, sauf qu'on lui suggère de bonnes suggestions positives pour qu'elle ait l'impression que tout est redevenu comme avant, si ce n'est mieux encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts