Aller au contenu

Ma 3ieme expérience

Recommended Posts

Aujourd'hui je pensais trouver des partenaires sur Beaubourg alors j'y suis allé, mais il pleuvait et il n'y avait personne.

J'avais rendez vous avec un ami, qui s'intéresse aussi à l'hypnose.

Ce jour, deux ratés.

Le premier :

Avec mon ami on se demandait comment on allait faire pour s'entrainer. On a bien imaginé s'incruster dans des groupes, mais il pleut et les groupes se font rares.

Et pas loin de nous se trouve une jolie fille qui a l'air d'attendre.

Comme mon ami, c'est aussi un de mes partenaires de chasse en matière de séduction (j'ai fait presque 3 ans de street avec lui), je lui montre la cible, il se propose d'aller l'accoster, cette fois ci pour lui proposer une séance d'hypnose.

On discute, on se présente.

Le contexte est le suivant : il pleut, un temps pourri, deux gars qu'elle ne connait pas viennent accoster une jolie fille pour lui proposer de l'hypnotiser.

Vu comme ça je peux maintenant comprendre pourquoi ça n'aura pas collé.

Elle accepte mais me dit qu'elle a un peu peur, comme elle ne connait pas.

Je fais mon prétalk, elle a quand même peur. Mon ami me demande si je ne peux pas les hypnotiser tous les deux en même temps.

Ok.

Je passe par un premier prétest, celui des deux index collés ; elle le réussit mais met beaucoup de temps (alors que mon ami l'a terminé depuis longtemps).

Deuxième prétest, main lourde/main légere....la main de la fille est a peine lourde, quand l'autre ne bouge pas d'un poil.

Je la devine sur la défensive.

Alors comme j'ai pu voir pas mal de vidéos ces dernieres 48h, je me dis que je vais contourner sa ruse, je vais utiliser une induction Elmanienne, "tu vas faire comme si..."

Je fais mon induction, fractionnements, approfondissements, fractionnements...je lui fais imaginer un escalier qu'elle descend...

Je prends sa main, en lui expliquant qu'à chaque fois que je la laisserai retomber elle sera deux fois plus détendue...

Première suggestion après tout ça : tu as les pieds de plus en plus collés, tellement collés que tu ne peux pas les décoller...essaie de décoller tes pieds...

ET hop! elle décolle ses pieds.

OK!

Bon...je lui propose de fermer les yeux, respirer, se relacher, lui fait rouvrir les yeux, et...tente d'utiliser le butterfly power!

Je vois qu'elle commence à comater à regardant ma main...hop! "dors"!

Sa tête se penche légèrement je me rapproche pour la maintenir, sécurité oblige et là ses deux yeux sont grands ouverts...j'avoue que si j'avais été une jolie fille et qu'un inconnu me tenait  la nuque d'un coup en me disant de dormir sans même m'avoir avertie, je me poserais des questions ... "ferme les yeux" elle ferme les yeux, "et tu sens ta main gauche devenir de plus en plus légère, monter lentement, sans rien faire...".

Rien, nada.

Je lui demande d'ouvrir les yeux, elle est à l'aise, me dit que tout se passe bien, que c'est super cool, même si ça nz marche pas.

:/

...

Sur le coup je me suis posé beaucoup de questions.

Mais avec du recul, je me mets à sa place, jeune femme de 22 ans face à deux hommes qu'elle ne connait pas, qui lui proposent de se mettre dans un coin de Beaubourg à l'abri pour l'hypnotiser...elle pouvait se poser des questions s'était légitime, même si après on a discuté, qu'elle s'est senti plus à l'aise.

En fait, avec le recul, on aurait dû sympathiser avant peut être, pour qu'elle se sente plus à l'aise, dans le sens ou c'est nous qui sommes venu la chercher.

Si elle avait été dans un groupe, ça aurait été plus facile aussi pour elle, elle se serait sentie plus rassurée.

Du coup avec mon ami on entre dans un starbuck et je lui propose de tester sa première transe.

Il connait mes quelques inductions, mais accepte de jouer le jeu.

Je commence avec l'induction du "tu vas faire comme si..."

Je fais mes approfondissements ,'enchaine avec Butterfly...

C'est mon ami, il m'a vu débuter il y a 1 mois, je sais que je vais avoir du mal.

Qui plus est, il est anxieux, il a du mal à lacher prise et il a peur de faire un avc, ou de mal réagir, parce que ces derniers mois son corps lui joue des tours.

J'arrive à lui faire faire un catalepsie de la main gauche.

Je tente un approfondissement, je sens qu'il est en transe légère.

Je lui propose une catalepsie de la main droite, qui ne passe pas cette fois, elle a du mal à démarrer, sur son visage il fait la grimace, j'ai l'impression que ça ne lui plait pas ;

Elle démarre quand même, mais au bout de quelques secondes il me dit qu'il a le coeur qui bat très vite ; sa main se leve, mais très rapidement il reprend le controle, ouvre les yeux et me dit que non, ça ne passe pas , qu'il a peur de ressentir à nouveau des douleurs dans le bras comme celles qu'il a eu il y a quelques mois...

Deux non-succès ce jour, c'est frustrant.

Salut Alexandre !

Je te réponds ici concernant le topic sur le bouquin d'A-H.

Si tu as des commentaires à faire sur ma façon de m'y prendre, n'hésite pas, j'ai crée deux posts hier pour relater mes nouvelles expériences, même si pour le moment ça reste encore assez brouillon, d'autant que j'attaque direct après mes 2 prétests favoris par une induction de type butterfly (qui passe 6 à 7 fois sur 10).

Au contraire, ta façon de faire est très claire. Ton approche est fluide et assurée. On sent ton intention positive et de la congruence. Tu n'as pas peur d'éliciter des phénomènes hypnotiques.

Bref, ce que tu fais est très propre et c'est un très très bon début ;)

j'avoue que si j'avais été une jolie fille et qu'un inconnu me tenait  la nuque

Je projette peut être, mais même sans être une jolie fille, c'est très désagréable qu'un inconnu nous touche la nuque.

C'est pas un endroit vraiment intime, mais j'ai l'impression que ça déclenche une sorte de réaction de "danger". D'une certaine façon c'est un viol de la bulle proxémique (qui est déjà suffisamment violée lors d'une séance d'hypnose de rue :P  ).

A ta place j'éviterai la main sur la nuque même si je sais que certains le font.

C'est une bonne expérience. Tu viens de vivre en direct l'effet d'un manque de confiance de l'hypnotisé dans l'hypnotiseur ^^

Deux non-succès ce jour, c'est frustrant.

Ca arrive. Mais la seule chose qui importe, ce que tu aies compris où ça a merdé :)

La main sur la nuque, ENCORE, CA PASSE ! 

J'ai vu largement plus dérangeant dans des vidéos d'hypnose de rue personnellement...

Clairement, une main sur la nuque c'est pas choquant.

C'est juste que ça peut déranger certains sujets. Moi par exemple, tu me mets une main sur la nuque dans la rue alors que je te connais pas, ça va me faire ressortir direct ^^

Je pense qu'ici c'est un ensemble de facteurs qui a joué. Une jeune fille qui se voit abordée par deux hommes pour lui proposer de se faire hypnotiser dans un coin "la-bas" pour être plus tranquille, c'est quand même pas très rassurant. Après tout, elle ne demandait rien, attendait juste que la pluie cesse pour rejoindre son amie. Elle était seule, en jupe, on était deux, elle a pu s'imaginer pas mal de choses....alors quand elle a rouvert les yeux pour s'apercevoir que j'avais ma main sur sa nuque, que ma tête était à moins de 10 cm de la sienne (j'étais dans sa bulle interpersonnelle) je peux tout à fait comprendre que ça l'ait refroidi! ^^

La méthode n'était pas la bonne, je retiendrai. Il aurait fallut sympathiser avant.

J'imagine, que si on avait fait ça dans un parc, au milieu de tout le monde ça aurait été plus rassurant pour elle. Et pour peu qu'elle ait été avec ses potes ou ses copines, ça serait passé comme une lettre à la poste.