Aller au contenu

Benjamin Lubszynski: votre avis

Recommended Posts

Bonjour, 

au gré des mes déambulations sur Youtube je tombe régulièrement sur les vidéos de Benjamin Lubszynski.

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ses vidéos et je souhaiterai avoir votre avis.

Evidement le but n'est pas de casser du sucre ou de faire son éloge, mais d'avoir une analyse objective sur le travail de ce monsieur.

Mon but étant de tester une de ses vidéos sur un cas concret me concernant.

Merci pour vos réponses :)

Sa voix qu'il prend me fais marrer   :D .

C'est la vieille école qui pense que la voix doit avoir une tonalité particulière (même si ce n'est pas tout à fait faux), et surtout rester monocorde tout le temps.

Perso j’accroche pas, mais fais toi ton propre avis. Je crois qu'il propose des vidéos pour de l'auto-hypnose...

Je dois avouer que la première fois que je suis tombé sur une de ses vidéos, j'ai eu peur. xD

Il y avait les principaux clichés de l'hypnose: la voix grave et monocorde, "vos paupières sont de plus en plus lourdes ..." et en le combinant à mon manque de connaissance du sujet j'ai pris peur ^^.

Ceci dit, j'ai tout de même tenté une séance. Sa voix m'a endormi donc je ne pourrais pas trop donner mon avis, je pense que ça dépend beaucoup de toi et que rien ne vaut le fait de tenter l'expérience soi-même :D

Moi aussi c'est la video d'auto-hypnose que j'avais regardée et en fait je viens d'en regarder à nouveau un bref extrait et c'est vraiment ce timbre de voix épouvantable (il se râcle la gorge sur les R) et qui sonne faux (voire démoniaque :P ) qui me donne à la fois envie de rire et de partir en courant. Du coup ça occulte tout le reste.