Gnorlaff Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Débutant dans le domaine de l'hypnose (je n'ai pas encore fini de lire le livre de J-E, mais j'ai vu plein de vidéos), je n'avais pas osez franchir le pas lors de la sortie à Beaubourg de vendredi (je suis pas mal timide et comme le dit J-E dans son livre, je devais avoir peur de sortir de ma zone de confort), et bien sur, je m'étais trouvé l'excuse du : "je comptais faire mes premières hypnoses demain, je vais a une soirée avec des amis." Et bien, j'ai été à cette soirée, et j'ai osez franchir le pas pour faire mes première séances. Sur 4 volontaires, ça a fonctionné sur 3, et 2 on été particulièrement réceptifs. Pour la première séance, je commence avec un pré-talk et j'enchaine avec les petits test.A partir de là, je vois que je vais pouvoir faire quelque chose car les tests passe assez bien. Après quelques catalepsies, je tente l'amnésie sur son prénom. C'est un échec.Je tente alors l'amnésie du 5, et là ça passe sans aucun souci. Je retente alors l'amnésie dans autre prénom, et cette fois encore, aucun souci, ça passe très bien. Je tente alors un freeze-defreeze, et là, il n'y a que la catalepsie qui passe, et il se souvient de tout après (et même en essayant d'ancrer l'amnésie un peu plus, ça ne marche pas non plus). Pour la première séance je décide de m'arrêter là. Pour la deuxième séance, c'est un échec complet (mais je m'en doutait dès le début quand j'ai vu comment il réagissait aux tests)Catalépsie, amnésies, rien ne fonctionne.Je m'arrête là avec lui. Pour la 3ème et 4ème séance, j'ai eu des volontaires très réceptifs. Du coup, j'ai essayé de repenser à toutes les vidéos que j'ai vu sur le forum (ou ailleurs) pour voir jusqu'où je pouvais aller (je tiens à preciser que je ne m'étais pas lancer de défi personnelle, mais vu comment ils réagissaient, je voulais voir ce qui ne marcherait pas).Au final, toutes mes suggestions sont passés.Pour en citer (dans le désordre) : catalepsie, amnésie, freeze-defreeze, rendre muet, changer le langage de l'hypnotisé, la roulette des prénoms, invisibilité, le bouton du rire, changement de personnalité (l'hypnotisé hypnotiseur, ou devenir une célébrité), hallucination... Au final, je suis apparemment rester près d'une heure avec le dernier volontaire (je ne sais pas exactement, je n'avais pas de montre) Au final, ils ont tous passé un bon moment (c'est eux qui l'ont dit), et moi je me suis éclaté à faire ces séances, à telle point que maintenant, dès que je pourrais, je retournerais avec les autres hypnotiseurs à Beaubourg, mais cette fois je ne vais pas seulement rester spectateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Cool. Merci pour ton partage d'expérience. Quand tu as vécu ces "échecs" qui sont des apprentissages finalement, comment se sont comportés les gens? Et ceux qui avaient vu que ça ne passait pas,ont-ils été influencés de façon négative? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 la street c'est comme la drogue quand tu y goutes tu as du mal à laché , bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnorlaff Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Alexandre : personnellement, j'ai senti à l'avance que ca serait dur avec cette personne.quand j'ai tenté une lévitation du bras avec les ballons et que ce n'est pas passé, je lui ai demandé ce qui aurait pu marcher à la place, et une fois avec son idée, la suggestion est passé. Les "spectateurs" rigolaient un peu en voyant que ca ne marchait pas, mais c'est aussi en partie à cause des réactions amusantes du volontaire. Après, quand j'ai vu comment se sont déroulé les 2 séances suivantes, je pense qu'ils n'ont pas vraiment été influencé de manière négative. Alro : Merci pour l'encouragement, et effectivement, après avoir gouté la drogue de "je me fais hypnotiser", maintenant je goute à la "j'hypnotise", et maintenant j'ai vraiment hate de recommencer. Par contre, je n'ai pas de vidéos de séances complete, mais d'ici peu de temps, je devrais recevoir des morceaux de séances que je publierais pour avoir un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 Excellent tout ça ! Bravo pour avoir tenté le coup et ne pas t'être découragé lors de l'échec. C'est super d'avoir su rebondir et de t'être adapté en discutant avec tes volontaires :-)Tu as tout compris, y a plus qu'à pratiquer un max ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bravo ! C'est vraiment chouette les débuts en hypnose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts