Alexandre95160 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Dans la foulée, un ancrage permet de se retrouver en situation de transe, ou tout simplement dans un état agréable de decontraction.Peut-on également poser un ancrage pour se retrouver en mode hallucinatoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Je confirme. +1 Koten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Ok. J'imagine que ce mode hallucinatoire se dissipe au bout de quelques minutes. Peut-on en dire autant de l'ancrage, sur une période plus longue bien sûr, même s'il est utilisé journalierement, ou en tout cas de façon fréquente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Peut-on également poser un ancrage pour se retrouver en mode hallucinatoire? Qu'appelles-tu "mode hallucinatoire" exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 L'état dans lequel se trouve le volontaire lorsqu'il voit son idole en face de lui par exemple, ou lorsqu'il voit en noir et blanc parce que la suggestion le lui suggère, ou lorsqu'il sent que ces ignobles choux de bruxelles ont le goût d'artichaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Avec Batman par exemple on a fait une séance sur un ancrage synesthésique qui lui permet de percevoir les personnalités sous la forme d'auras colorées (la MEILLEURE HALLUCINATION DU MONDE pour moi), étant donné que c'est un hypno expérimenté, qu'il fait beaucoup d'autohypnose et qu'il sait entretenir la suggestion l'ancrage est resté depuis plus d'une semaine et ça continue à marcher aussi bien !Pareil pour audrey d'ailleurs.En street je suppose que ça doit varier pas mal, je me souviens qu'Alephias avait mis un ancrage qui permettait à son sujet de tout voir comme à travers un filtre rose, la vie en rose quoi, et l'ancrage n'est resté que quelques jours (mais quelques jours c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'hypnose avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Ok. Et si la personne utilise cet ancrage tous les jours, il reste avec la même intensité ou bien se "désagrège" t-il au fil du temps inévitablement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Je l'ignore totalement mais je suppose que ça dépend de ton sujet à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 L'état dans lequel se trouve le volontaire lorsqu'il voit son idole en face de lui par exemple, ou lorsqu'il voit en noir et blanc parce que la suggestion le lui suggère, ou lorsqu'il sent que ces ignobles choux de bruxelles ont le goût d'artichaut. Pour venir joueur les chieurs, j'appellerai ça une suggestion post-hypnotique, pas un ancrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Je pense comme Céos. Concernant ces ancrages ''post-hypnotiques'', personnellement, je ne les utilise que pour faire un '' cadeau '', à la personne, de type'' bien être- relaxation''( à utiliser, lorsque la personne , aura besoin d'un remontant, dans sa vie).J'ai , même eu des retombées, et, j'en étais ravi.Par exemple, en revoyant des personnes, certaines m'ont, déjà, dit,que,lorsqu'elles n'allaient pas trop bien intérieurement, l'ancrage de mon exercice de relaxation leur remontait à la conscience, et elles le vivaient.. D'ailleurs , pour aider les gens, et là on touche à l'hypnothérapie, inconnue de moi, je me demande ce qu'on pourrait, en plus d'une bonne séance d'hypnose bien relaxante, leur ancrer,en suggestions post-hypnotiques,( je sous entend: en plus de ces cadeaux de ''bien-être'', que je viens d'évoquer.).. Pour moi, plus les personnes reçoivent d'une séance d'hypnose, sur le moment présent, et pour les jours et semaines à venir, en post-hypnotique, plus c'est POSITIF, et surtout éthique. Evidemment, chacun vit l'hypnose, comme il le sent, et, personnellement, je crois, que, finalement, mon objectif, n'est, peut-être pas, de ne faire que du show (avec des phénomènes hypnotiques ),mais, plus, d'aider les gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Je partage complètement ta réflexion Jean-Luc, surtout la fin...et plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça pourrait être une très bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Pour répondre à ta question Alex en fait, un ancrage post hypnotique doit être utiliser régulièrement pour être utile et garder de son fonctionnement optimal. Toutefois, il s'use également. Le changer au bout d'une année est une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Une année ?! C'est pas mal !!! Ca permet deja de faire pas mal de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Je parle d'un ancrage post hypnotique assez simple hein...un ancrage de relaxation par exemple ou de gestion du stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 En thérapie pour une personne colérique, l'ancrage est resté pendant 2 mois sans perdre de son intensité. Après il à fallu reprendre, même si ancrer de nouveau la sérénité et le calme s'est fait facilement ensuite. Je ne pensai pas que un ancrage pouvait tenir aussi longtemps que une année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts