Aller au contenu

Ancrage et mode hallucinatoire

Recommended Posts

Avec Batman par exemple on a fait une séance sur un ancrage synesthésique qui lui permet de percevoir les personnalités sous la forme d'auras colorées (la MEILLEURE HALLUCINATION DU MONDE pour moi), étant donné que c'est un hypno expérimenté, qu'il fait beaucoup d'autohypnose et qu'il sait entretenir la suggestion l'ancrage est resté depuis plus d'une semaine et ça continue à marcher aussi bien !

Pareil pour audrey d'ailleurs.

En street je suppose que ça doit varier pas mal, je me souviens qu'Alephias avait mis un ancrage qui permettait à son sujet de tout voir comme à travers un filtre rose, la vie en rose quoi, et l'ancrage n'est resté que quelques jours (mais quelques jours c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'hypnose avant).

L'état dans lequel se trouve le volontaire lorsqu'il voit son idole en face de lui par exemple, ou lorsqu'il voit en noir et blanc parce que la suggestion le lui suggère, ou lorsqu'il sent que ces ignobles choux de bruxelles ont le goût d'artichaut.

:)

Pour venir joueur les chieurs, j'appellerai ça une suggestion post-hypnotique, pas un ancrage :P

Je pense comme Céos.

Concernant ces ancrages ''post-hypnotiques'', personnellement,  je ne les utilise que pour faire un '' cadeau '', à la personne, de type'' bien être- relaxation''( à utiliser, lorsque la personne , aura besoin d'un remontant, dans sa vie).

J'ai , même eu des retombées, et, j'en étais ravi.

Par exemple, en revoyant des personnes, certaines m'ont, déjà, dit,que,lorsqu'elles n'allaient pas trop bien intérieurement, l'ancrage de mon exercice de relaxation leur remontait à la conscience, et elles le vivaient..

D'ailleurs , pour aider les gens, et là on touche à l'hypnothérapie, inconnue de moi, je me demande ce qu'on pourrait, en plus d'une bonne séance d'hypnose bien relaxante, leur ancrer,en suggestions post-hypnotiques,(  je sous entend: en plus de ces cadeaux de ''bien-être'', que je viens d'évoquer.)..

Pour moi, plus les personnes reçoivent d'une séance d'hypnose, sur le moment présent, et pour les jours et semaines à venir, en post-hypnotique, plus c'est POSITIF, et surtout éthique.

Evidemment, chacun vit l'hypnose, comme il le sent, et, personnellement, je crois, que, finalement, mon objectif, n'est, peut-être pas, de ne faire que du show (avec des phénomènes hypnotiques ),mais, plus, d'aider les gens...

En thérapie pour une personne colérique, l'ancrage est resté pendant 2 mois sans perdre de son intensité. Après il à fallu reprendre, même si ancrer de nouveau la sérénité et le calme s'est fait facilement ensuite.

Je ne pensai pas que un ancrage pouvait tenir aussi longtemps que une année.