Prisci-Hypnotise Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, tout le monde =DTout d'abord étant donné que j'ai manqué d'ordi ces derniers jours, je n'avais pas pu faire un grand tour des news du forum (Quoi que je l'ai tout de même survolé) alors à tout les nouveaux arrivants, je vous souhaite la bienvenue ! Sachez que vous avez toqué à la bonne porte et que vous allez vite devenir accro !! M'enfin, bref! Pourquoi cette section? Tout simplement parce que comme l'indique le titre : j'ai loupé peut être trois ou quatre amnésie en deux jours : alors j'en appel à vous cher compatriote ! Je résume la situation : - Une pote fascinée par l'hypnose m'a demandé une séance alors en tête à tête après les cours je le lui la donne. Résultats induction et appro niquel ! Petite catalepsie seulement durant la transe parce qu'au réveil ça s'estompait (Pourquoi?) mais "ratage" de l'amnésie. Question : Elle voulait a tout prix y arriver, est ce qu'elle l'a fait foiré sans faire exprès? Ensuite, étant donnée que je suis en fac de psycho. J'ai la chance d'avoir eu plusieurs volontaire mais problème : 1ère personne : Impossibilité de faire l'appro à que cela tienne --> Next2nde : Induction, approfondissement avec l'aide de la main flottante. Mini catalepsie. J'essaie l'amnésie : Echec ! Faible de mon échec, je tente un autre phénomène et utilise les boutons émotionnels et succès--> HouraCes échecs ont ils un rapport avec le fait que j'avais du public, en effet, j'étais entourée de 6-7 personnes ce qui m'a stressé (étant donné que ce sont mes camarades de fac)? Pour les trois, une explication durant le feedback => Impossibilité d'effacer totalement le prénom..Merci à tous pour votre participation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 J'voulais répondre un truc mais j'ai oublié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calix Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 (modifié) Mdr :cool: =D :lol: :lol: Modifié 19 septembre 2012 par calix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bien joué :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl20 Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir Prici,Ces échecs ont ils un rapport avec le fait que j'avais du public, en effet, j'étais entourée de 6-7 personnes ce qui m'a stressé (étant donné que ce sont mes camarades de fac)? Quand il y a du monde, le comportement n'est pas le même (pour l'hypnotiseur et l'hypnotisé) que lorsque ça se fait en "comité intime".Dans les deux cas, il faut savoir utiliser des avantages de la situation.D'après ce que tu dis, je suppose que tu n'avais pas l'habitude de la faire en présente de plusieurs personnes et ça t'a peut être déstabilisé. Ainsi tu n'as su profiter des avantages du phénomène de groupe. La réussite de l'hypnose dépend de tellement de facteurs qu'il n'est pas vraiment possible de répondre a ta questions.Tu a peut être juste manqué de chance, les sujet choisis n'était pas les plus simples, et comme se sont des collègues, ça rends les chose délicates car on a l'habitude de déconner avec eux, mais quand tu fais de l'hypnose, tu est plus sérieux, ce qui n'est pas simple.Je penses que tu étais dans des conditions difficiles et que le manque d'expérience ne t'a pas permis de réaliser ce que tu avez espéré, mais courage, il y a les échecs qui t'aident à apprendre et à rester humble mais aussi les réussite qui te motivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour J'ai eu le même problème que toi Prici, pour les catalepsies. Lorsque j'ai hypnotisé une amie, je lui ai suggéré une catalepsie. Quand elle était encore en transe, elle le ressentait. Mais aussitot que je l'ai réveillé, la catalepsie s'est aussitot estompée. A ce problème, on m'a répondu une chose qui m'a beaucoup aidé:Pour ce genre de choses, quand la personne est encore en transe, précise lui bien que l'effet perdurera quand elle ouvrira les yeux, que la catalepsie sera toujours présente.Tu as peut être oublié de dire ça, non?En tout cas bon courage pour la suite! En effet, l'influence du stress nous fait souvent perdre le controle de nous même... Je le sais, en tant que grande stressée-angoissée ^^ Ce que je fais, quand je fais de l'hypnose en public, c'est que je demande à mon sujet au début de la séance de prendre une grande inspiration ( normal quoi ) , mais j'en profite pour faire de même et me détendre au max, en faisant abstraction du reste En éspérant t'avoir aidée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 A mon tour d'ajouter mes deux centimes !J'ai longtemps été bouffé par le stress dès que je présentais de la magie en public. Mains moites et tremblements c'est tout de suite la galère pour toucher aux cartes !Mais après avoir identifié le problème, j'ai pu travailler dessus et je me sens de plus en plus à l'aise face à un public.IMHO ton stress doit être lié au fait que tu te focalisais sur le fait que tu devais réussir pour convaincre ton auditoire. Tu mettais trop d'enjeu sur cette séance d'hypnose. Rechercher la validation du public ne fait rien d'autre que te mettre la pression. La prochaine fois, ne pense pas à ce que tu pourras recevoir ou non de ta pause hypnose pense uniquement à ce que toi tu donnes. Et donnes le du mieux que tu peux ! Évite de réfléchir à la séance en tant qu'hypnotiseur avec des "Ok, c'est nul on a eu que des catalepsies !", et encore moins en tant que spectateur, tu ne sais pas ce que ces derniers pensent et comme dis précédemment ça ne fera que te déstabiliser d'espérer avoir leur réaction. Non, essaie de te mettre à la place de l'hypnotisé : "Oh mon dieu, je l'ai senti cette résistance, j'ai senti ma main collée !!".Retiens bien que pour n'importe qui, rien que les mains aimantées font leur petit effet, alors une catalepsie !Et puis, ça viendra, au fil des réussites tu prendras de plus en plus confiance en toi et en tes capacités en hypnose, et la différence se fera nettement ressentir.Et au passage, même si les amnésies échouent avec un sujet, tu peux tout de même t'amuser avec ! Les catalepsies ne se limitent pas à une main collée, hein. Tu peux les empêcher de plier un bras ou de soulever un objet.. coller leur fesses peut aussi être drôle ! N'hésites pas aussi à tester des suggestions d'émotions tels que l'opposition rire/tristesse, ça fonctionne plus souvent que les amnésies il me semble Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Je vais rajouter mes quelques centimes.Tant que tu n'as pas une vraie catalepsie, durable (yeux ouverts - yeux fermés), cela ne sert à rien de passer à l'amnésie. C'est trop aléatoire. Parce que l'amnésie se fait justement les yeux ouverts, donc si tu n'arrives déjà pas à avoir une catalepsie, pourquoi l'amnésie fonctionnerait-elle ?Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus donc je ne vais pas rabacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour tout le monde je vous remercie pour vos réponses et vos encouragements Je vais prendre en compte tout ce que m'avez dis ! Et surtout le "moins de pression" !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Je confirme aussi pour le stress de vouloir à tous prix convaincre les personnes autour. Au départ, j'avais toujours du stress quant à réussir impérativement. Cependant, j'avais retenu une phrase de JE, qui disait que si ça marchait pas, ça venait de l'hypnotisé, à moins de grosse bourde bien entendu de l'hypnotiseur.Et bien, direct, j'annonce dans le pre talk, que si ça ne marche pas, c'est que la personne n'est pas bien concentré, ou qu'elle bloque les suggestions, ou qu'elle n'écoute pas le son de ma voix.Du coup, décomplexé à mort, 1-0 pour bibi, la balle est à l'hypnotisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2012 C'est sur qu'à plusieurs c'est toujours mieux Ca serait avec que je ferai une sortie comme tu le sais ! Donc tiens moi au jus et on s'organise ça (= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts