CapitalFormat Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour/Bonsoir à tous, Voilà pour la première fois ma copine a voulu que je l'hypnotise, (sachant qu'elle ne connaissait pas a quel point je pratiquais déjà l'hypnose depuis un moment et surtout qu'elle n'y connaissait rien, qu'elle ne sait pas en quoi ça consiste), elle m'a dit qu'elle ne saurai pas me décrire la différence entre un professionnel et un débutant. Donc je commence avec un pré-talk que j'ai l'habitude de dire à tous volontaire inconnus. Puis jeux d'imagination doigts et mains aimantées elle arrive bien à imaginer (plus des cordes entre les mains que des aimants). Induction dont elle comprend très bien le fonctionnement. Puis arrive le moment de la première catalepsie, et là échec direct, alors je me doute que c'est parce que la métaphore ne lui convenait pas, et je lui ai demandé ce qui ferait que pour elle sa main se collerai par exemple (dans le cas d'une main collée). Après m'avoir dis ce qu'elle imaginait qui fonctionnerait, deuxième échec. Je lui ai posé la question si elle a cette petite voix dans sa tête qui lui rappelle la réalité, elle me dit que oui, donc j'utilise une métaphore qui ferait que pour elle cette voix disparaîtrait. On retente ensuite la catalepsie avec sa métaphore, mais encore un échec. Malgré qu'après feedback elle me dit qu'elle n'entendait plus du tout cette petite voix. Ensuite elle me donne une autre métaphore qu'elle pense que ça marcherai, mais encore échec, la main se décolle très bien. Je lui est donc demandée pourquoi est ce que ça ne marcherai pas ? Elle ma répondu que selon elle c'est insensé (malgré l'absence de la petite voix qu'elle ma bien confirmée). Par la suite je lui ai juste posée la question par curiosité "Et si c'était une amnésie et que le chiffre 4 devait disparaitre, qu'est ce qui ferait qu'il disparaitrait ?", elle ma répondu "Qu'il n'aurai jamais existé dans ma tête". Je précise que c'est la première fois que je tombe sur une résistance dès la catalepsie, et que toute les autres séances se sont bien passées, et que je trouvais cela intéressant d'avoir une résistance dès la catalepsie très prononcée. Donc du coup je suis un peu perdu après avoir tenté plusieurs ruses etc. Je voulais donc savoir votre avis ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Est-ce que du coup tu as quand même tenté d'aller plus loin en essayant l'amnésie ?Ou une autre forme de catalepsie, comme la barre de fer à la place du bras par exemple, ou les pieds collés au sol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitalFormat Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Oui j'ai essayé aussi le bras impossible à plier, et l'amnésie du chiffre ! Mais pareil échec comme avant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je sais pas ce qu'en pensent les autres (et je suis aussi débutant que toi) mais si tu prenais ta copine avec toi lors de tes sorties. Je pense qu'en voyant tes réussites ailleurs, elle serait plus convaincue et aurait une idée de ce que tu attends d'elle. Après, c'est qu'une idée comme ça, attends l'avis d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitalFormat Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Oui ça pourrait être intéressant en effet ! Mais j'attend de voir les autres réponses aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 l'idée de Jack est bien. Elle verra comme ça que ça marche et surtout que tu sais le faire. Après si tu as eu une levitation du bras par exemple, tu peux tenter le signaling (parler directement à son inconscient) en lui demandant de répondre par oui en levant le bras ou non en le baissant. Tu lui demande comme ça si lui (inconscient) peut bloquer ce bras et si oui s'il peut trouver une solution pour le bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Il y a des chance qu'elle se prenne trop la tête avec l'hypnose.Ou qu'elle est peur de te décevoir ( c'est humain après tout ) Étrangement je ne pense pas que lui montrer que ça marche sur d'autres personne la débloquera.je ne la connais pas assez pour l'affirmer mais elle pourrait se dire "mais pourquoi ça ne marche pas sur moi alors ?" mais sait-on jamais ! les gestes idéo-moteurs ont l'air de fonctionner, alors autant faire des suggestion dessus, et de tenter une transition vers une catalepsie par exemple. Une suggestion (que j'ai piqué à Kevin Finel) que j'aime bien faire pour montrer à la personne qu'elle est déjà sous hypnose et de décrisper un peu.lui prendre le bras, le lever,le lâcher et dire " Tient ! ton bras tient tout seul dans les airs c'est étrange non ? " (sourire garanti )et on peut enchaîner dessus ! L'important ce ne sont pas les cartes suggestions , mais que la personne passe un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitalFormat Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Oui en effet les mains aimantées fonctionne bien, mais la lévitation du bras aucun résultat ! Mais je pense refaire d'autres séances avec elle car en effet j'ai pas plus exploré que ça les phénomènes idéo-moteurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFelxx Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Salut Julien ! (ça fait un bail ) Pour ma part je sais que quand je réalise une catalepsie avec la lévitation de bras, j'essaye de jouer un maximum sur les métaphores matérielles, à savoir, remplacer la main qui va se lever par la maison du film Là-haut par exemple (métaphore que tu m'as d'ailleurs enseignée), de ce fait la personne oublie que sa main est un membre de son corps, donc elle peut plus facilement l'imaginer se lever sans son intervention. J'emploie parfois une deuxième métaphore si la première passe lentement : "et maintenant tu peux imaginer un ventilateur en dessous de cette maison, qui la propulse encore plus haut et plus vite dans les airs" (exemple réalisé dernièrement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitalFormat Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Oui c'est vrai ! Comme je l'ai dis j'avais déjà essayer une première lévitation de bras mais sans succès, mais j'aurai du m'attarder plus dessus et surtout avec une métaphore qui lui correspondait ! Si d'autres personnes a des suggestions à me faire je suis toujours prenant ! x) Et c'est sur que le plus important c'est qu'elle passe un bon moment ! Elle me la tout de même dis qu'elle adorait ! Mais qu'elle aurai quand même bien voulu vivre des phénomènes du type catalepsies, amnésies etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts