Aller au contenu

Made in Switzerland

Recommended Posts

Bon ben... alors d'abord, bonjour/bonsoir tout le monde !

Je m'"appelle" PaperChaff, boulette de papier en français. Enfin, vous l'aurez compris, c'est pas mon vrai nom, mais mieux vaut garder un peu de mystère sur son identité héhé.

Alors, je suis originaire de Suisse. Et comme tous les Suisses, je mange de la fondue à chaque repas, avec au dessert du Chocolat Suisse®. Comme tous les Suisses, j'ai des pâturages avec des vaches, tout ça. Et comme tous les Suisses, je suis super patriote. :D

Plus sérieusement, j'ai actuellement 18 ans, je viens de commencer, à l'heure où j'écris ces lignes, ma première année de médecine humaine à l'université. Je vis actuellement dans les environs de Lausanne (très belle (petite) ville au passage, venez visiter ! :D), donc au bord du lac, je n'ai pas de vaches, et je mange équilibré :).

En ce qui concerne l'hypnose, bah c'est relativement simple : j'y connais pas grand chose, voire rien ! :) En fait, j'en ai pas mal entendu parler dans un cadre médical et thérapeutique uniquement, et en voulant me renseigner un peu plus, je suis tombé par hasard sur une des videos de Street-Hypnose. J'étais d'abord certains que les sujets étaient tous acteurs ou un truc dans le genre, jusqu'à ce que j'en voie d'autre et que je fasse littéralement avec ma bouche : "Wooaaaaaah !"

Bref, en Suisse Romande, que je sache, l'hypnose de rue n'existe pas. Ou alors j'ai jamais rencontré de gens ayant ce genre de pratiques. En fait, très peu de gens font "des choses de rue", mis à part pendant des manifs ^^'. Donc bah ça s'est pas vraiment présenté à moi spontanément. Donc je n'ai jamais été hypnotisé, et n'ai jamais hypnotisé qui que ce soit.

Mais ça m'intéresserait beaucoup ! :D

J'aimerai bien apprendre un peu les ficelles et techniques de l'hypnose, mais en même temps, je flippe tellement à l'idée d'aborder des inconnus que j'ai bien peur que ce soit un peu compromis haha. J'ai fait de vagues essais sur des proches, qui se sont montrés peu concluants ^^'. Et j'ai peur de ne pas avoir le temps aussi pour pratiquer. Et ne pas être très bon :P

Mais ça serait un super atout pour mon avenir en médecine, vu comment les médecins commencent à pas mal s'y intéresser ! :D Donc je vais quand même tenter ma chance :)

Bref, bonne journée (non, je ne sais pas conclure ^^)

PS : et je me réjouis déjà d'apprendre plein de trucs ici, et de faire de bon échanges :)

Modifié par PaperChaff
  • 2 semaines plus tard......