Fandenem Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Hier soir, grâce à l'émission sur TF1 avec Messmer, Nous venons à parler de l'hypnose avec ma famille. Ils me disent qu'ils n'y croient pas et qu'ils voudraient tester. Je me dis "ça y est, c'est ma chance, il faut tenter". Je leur informe que je sais le faire et je "mens" en disant que je l'ai déjà fait sur mon meilleur ami et que cela a marché du tonnerre (fake it 'till you make it ). Implicitement je commence mon premier pré-talk et 3 personnes de ma famille se portent volontaire. Je commence avec ma mère. test de réceptivité des doigts collés qui marche très bien (avec l'étonnement qui va avec ). Je me dis que ça commence bien. Je tente les mains aimantées, mais les mains se rapprochent moins jusqu'à ce qu'elle les sépare. Je tente le tout pour le tout et j'enchaîne sur l'induction butterfly. Elle part facilement malgré quelques réveils intempestifs et grâce à l’approfondissement, elle tombe en transe. Je tente alors une catalepsie de la main sur le visage, sans succès. Je tente alors le bouton du rire. Ce qui marche très bien tant qu'elle est "endormie" mais ne marche plus une fois réveillée. Je décide d'arrêter là pour le moment. Je passe à ma sœur, qui, très surprise de voir notre mère en transe, veut tenter l'expérience. le début se déroule de la même façon: doigts collés, mains aimantés qui se rapprochent avec une certaine facilité. Je vois son regard vide et je tente de l'induire grâce au choc des mains pendant le test de réceptivité. Aucun problème. Je tente une amnésie, celle du prénom. à son réveil, impossible pour elle de dire son prénom, joie intérieure totale. Je tente par la suite l'amnésie du chiffre 7, qui est passée sans problème ! J'ai par la suite tenté un freeze-defreeze qui n'a pas fonctionné ( je pense que ça n'a pas marché parce qu'au fond de moi je me disais "pourvu que ça marche" et non "ça va marcher !" xD ) J'arrête la séance ici et je passe à mon beau-frère. Mon beau-frère était le plus sceptique des trois. Le test des doigts collés passe difficilement et il finit par les séparer de lui même. Je tente les mains aimantées. Les mains ne bougent pas d'un poil, je décide de recommencer un pré-talk rapide pour lui dire qu'il ne faut pas forcer, il faut se laisser aller ... Et là, miracle, les mains s'attirent. Pour varier les inductions, je tente l'induction de la main aimantée vers le visage qui passe très bien. Voulant essayer l'amnésie du prénom je lui fait. Première tentative, il retrouve son prénom. (je décide alors de changer de métaphore; passer du prénom enfermé dans la main à la métaphore du prénom sur le tableau noir) Et là, la suggestion passe. Il me dit même que cette métaphore marchait très bien ! Je tente alors un changement de langage (parler le BIP). Le voyant sourire à ce moment je me dis que ça va passer, mais non. Il me dit que parler le "bip" l'a trop fait rire et qu'il ne voyait pas ça possible . Je mets fin à la séance et tente l'amnésie du prénom sur ma mère qui voulait absolument essayer. Je tente donc sur ma mère, aucun problème, et je tente un changement de prénom (celui qu'elle veut). Cela marche très bien ça la fait rire au début même. Sauf qu'à ce moment je vois que des larmes commencent à arriver. Tout de suite je demande si ça va, si elle se sent bien... Elle me répond qu'elle n'était pas au mieux de sa forme, qu'elle ne savait pas pourquoi, etc. Je la ré-induis, la bombarde de suggestions positives, qu'elle se sent bien que tout redevient normal, etc. J'ai eu très peur d'un abréaction . Qui n'est, bien heureusement, pas arrivée . Je mets fin à la séance en continuant de bombarder de suggestions positives. Pour finir ce (très) gros pavé, mes volontaires ont été très heureux de cette séance, ils ont changé leur avis sur l'hypnose. Et pour moi, ça a été mes premières hypnoses. Je suis plutôt content du résultat sachant qu'on dit que commencer par la famille n'est pas le mieux. Quelques vidéos ont été prises, j'essaierai de les inclure au post dès que je les aurait récupérées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 On sent que c'est le début, tu as un peu tout mélanger Mais tu sais quoi ? CHAPEAU ! Parce qu'il fallait oser, et tu l'as fait. Et mention spéciale au fait que tu aies arrêté la séance dès les premiers signes d'alerte sur ta maman. Même si tu as semble t-il fait pas mal de boulettes, tant qu'il y a la bienveillance derrière, pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Oui je n'avais plus en tête un ordre de difficulté par exemple, ce qui fait que j'ai voulu tenter ce que je me souvenais comme suggestion.Mais c'est à ce moment qu'on se rend compte de l'entrainement qu'il y a lorsque l'on voit les séances réussies en Street ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 J'avoue c'est impressionant, bravo à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 bravo à toi, tu es averti, c'est comme ça qu'il faut être. Continue comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFelxx Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 C'est super ! Tu as su reconnaître et t'adapter aux résistances que pouvaient avoir chacun, et surtout, je reprends la mention spéciale que t'a faite Jean-Emmanuel lorsque tu as vu l'émotion s'emparer de ta mère, parce que tu as su prendre les choses en main à ce moment là, et c'est vraiment très bien d'avoir pensé aux suggestions positives aussi spontanément, surtout pour une première séance Comme l'a dit Holol : Continue comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Merci à tous, ça fait plaisir et ça donne envie de continuer un max ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 C'est vraiment très prometteur, bravo d'avoir su t'adapter aux résistances et à la réaction de ta mère, c'est vraiment top !Comme tu dis, l'entraînement aide à garder le cap et à ne pas brûler les étapes (oou à permettre d'en brûler au contraire, lorsqu'on le sent bien avec son volontaire), et conserve surtout cette bienveillance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts