Aller au contenu

La JAM de Paris le 12/07/2014

Holol

Recommended Posts

Aujourd'hui on a eu droit à une belle rencontre magiciens / hypnotiseurs !

Je ne m'attendais pas à ça, on a rigolé, on a fait de la magie, on a fait de l'hypnose !!

Ça m'a également permis de rencontrer des gens que je souhaitais rencontrer (Raphael, David etc.) Ou de nouvelles personnes tels que des historiens de Magie ainsi que des théoriciens de l'hypnose ou encore d'autres personnes du forum que je n'avais jamais rencontré auparavant).

Bref, si c'était à refaire, je serais de nouveau là.car j'ai appris tellement de tours etc.

Batou -> Oui Alix était là.

C'était vraiment une bonne journée d'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pratiqué mais c'est comme le cheval, ça revient (à moins que ce soit le vélo : je ne me souviens pas de l'expression :P ), vers la fin (je sais pas exactement car je suis parti vers 17h) c'était Alan qui s'est fait hypnotiser et non lui qui hypnotisait. :)

PS : Vidéo de Kévin Finel lors de la Tedx de vaugirard : ( Si seulement un de tes cabinets publics était passé à la télévision a la place du show de Messmer et bien l hypnose aurait été démystifiée depuis bien longtemps, mais ça viendra un jour !)  https://www.youtube.com/watch?v=ksB80XYiYzI#t=846

Batou, excuse -moi mais la présence d'Alix n'est pas une surprise XD Si tu avais suivi l'évènement sur Facebook, tu n'aurais même pas eu à poser la question!

Enfin, j'imagine que ça devait être une chouette journée, vous deviez être nombreux :)  En tout cas, plus que nous à Bruxelles :lol:

C'est quand même dommage que vous n'avez pas vu Alan en train d'hypnotiser même s'il est plus talentueux en tant que magicien qu'hypnotiseur :rolleyes: 

Bon, je reconnais que j'ai encore en travers de la gorge le fait qu'il m'ait pris le seul volontaire disponible ce jour-là  -_- 

Elle avait la pastèque (surtout a propos de ses cartes qu'elle vendait), en tout cas quand j'ai mangé a la table où elle était (table de 4 --> subway) après je ne sais pas, j'hypnotisais, et elle, elle devait faire de la cartomagie.

Par contre on a rencontré une personne (qui parlait anglais) qui faisait des cartes vraiment impressionnant (tout le monde était : Waow) ça aurait pu être drôle un freeze-defreeze. ^^

Personnellement j'y suis aller avec un regard complètement extérieur puisque je ne connaissais pas l'organisateur. Et pour être très franc je me suis pas mal ennuyé. Ca m'a fait très plaisir évidemment de revoir Davand et de rencontrer Holol, mais à part ca l'ambiance était vraiment très spécial. Il ne s'est pas passé grand chose et le peu qu'on a vu ressembler au concours de celui qui à la plus grosse.

On est reparti assez décu après on est pas magicos mais bon voila quoi ;)

Ça ne m'étonne pas il fallait bien qu'elle refourgue ses cartes XD je voulais voir si elle était IRL comme sur facebook ça à l'air d'être le cas XD

Pour l'ambiance non plus ça ne m'étonne pas :lol: t'inquiètes pas Rapha, leur groupe sauf peut être Dimitri Arleri (c'est de lui dont tu parles Davand?) qui m'a l'air plus que sympa et qui est très bon, sinon les autres sont en effet très orienté "qui a la plus grosse", l'esprit des magiciens :( ils sont pas tous comme ça heureusement :lol:

Je parlais de cette personne : https://www.facebook.com/harapanong?fref=photo c'était vraiment beau ce qu'il faisait

Pour Dimitri Arleri je n'en avait entendu parler que pendant la vidéo d'Alan, dès le début il s'est formé trois groupes (selon les caractères et les spécialités je suppose) : 

Ceux qui hypnotisaient/étaient hypnotisés, ceux qui parlaient et ceux qui faisaient de la magie.

Je ne sais pas trop du  côté magiciens mais du côté hypnotiseur tout le monde était vraiment sympa hypnotiseurs/hypnotisés (on a une très bonne communauté ! :D )