Aller au contenu

Quand se lancer ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Ca peu paraitre anodin comme question, mais voila, je me la pose bien : Quand se lancer ?

Je suis toute nouvelle dans l'hypnose, je n'ai jamais pratiqué mais v'la quelques jours (seulement?) que je fouine un peu partout, recherche toutes les informations nécessaires, regarde énormément de vidéos pour apprendre.

Comment savoir qu'on est prêt ? 

Après combien de temps vous êtes vous lancé ? 

Je pars en Suisse jeudi prochain, et j'aimerai tester sur des amis que je retrouve la-bas. Est-ce trop tôt ? Comment me préparer au mieux ? 

(Oui je sais, ca fait beaucoup de question, désolé :(  ) 

Step by step, tout simplement ;)

Tu ne te sentiras jamais prête. Si c'est le signal que tu attends, certains l'ont attendu toute une vie.

Commence par leur faire des petits tests de suggestibilité (doigts aimantés, mains aimantées, livres et ballons etc.). Rien qu'avec ça, tu peux déjà prendre confiance et t'amuser !

Lis le reste pour être préparée au cas où tu pourrais aller plus loin (ami très réceptif par exemple), mais sans te prendre la tête.

Garde à l'esprit, enfin, que quoi que tu fasses, tu le fais POUR EUX, et non pas pour toi. Laisse ton Ego de côté et fais le avec bienveillance quoi qu'il arrive.

Et voilà, t'es prête !

P-S : si t'as une webcam, tu devrais aller faire un tour sur le hangout (visio conférence le soir avec les membres du forum) pour te familiariser avec le monde de l'hypnose et pourquoi pas être hypnotisée pour mieux comprendre comment cela fonctionne.

J'ai commencé avec des tests de suggestibilité, n'hésite pas à le faire avec des amis, mes premiers essais n'étaient pas dans le but de réussir à tout prix mais de faire sortir de ma bouche les suggestions et m'habituer à ses mots.

C'est ma copine qui a fait les premiers tests de suggestion avec moi, je lui ai dis que le but c'était avant tout d'apprendre à bien enchaîner les paroles, du coup je n'avais pas peur de l'échec, et puis finalement une fois fais tu lui demandes si elle a sentit une force quelconque, et le moindre petit détail positif te satisfait.

Alors n'hésite pas !

D'accord merci beaucoup, je vais suivre ces conseils. 

Je tente donc un petit début la semaine prochaine avec les teste de suggestibilité.

Y'a du monde vers quelle heure en général sur le hangout ? Je suis plutôt couche tard, mais je suppose qu'il n'y à pas grand monde à 1h/2h/3h du matin ? 

Hooo Chouette alors, j'irai surement y faire un tour bientôt alors. 

Edit : oui parceque j'oublie toujours de demander les choses les plus importantes... Comme on y accède à ce Hang-out ? Quels en sont les règles ? Ils doit certainement y avoir un sujet à ce sujet (Hm, vous n'avez pas vu cette structure de phrase moche comme tout) quelque part sur le forum, mais je n'ai pas su le trouver ?

Step by step, tout simplement ;)

Tu ne te sentiras jamais prête. Si c'est le signal que tu attends, certains l'ont attendu toute une vie.

Commence par leur faire des petits tests de suggestibilité (doigts aimantés, mains aimantées, livres et ballons etc.). Rien qu'avec ça, tu peux déjà prendre confiance et t'amuser !

Lis le reste pour être préparée au cas où tu pourrais aller plus loin (ami très réceptif par exemple), mais sans te prendre la tête.

Garde à l'esprit, enfin, que quoi que tu fasses, tu le fais POUR EUX, et non pas pour toi. Laisse ton Ego de côté et fais le avec bienveillance quoi qu'il arrive.

Et voilà, t'es prête !

P-S : si t'as une webcam, tu devrais aller faire un tour sur le hangout (visio conférence le soir avec les membres du forum) pour te familiariser avec le monde de l'hypnose et pourquoi pas être hypnotisée pour mieux comprendre comment cela fonctionne.

Moi j'ai toujours peur de me lancer lance toi dès que tu peux je m'en veux même de pas l'avoir fait !!!

bonjour à toutes et à tous.............

je confirme que le meilleur moyen d'y arriver est de commencer. Laisser ses a priori de coté et juste sentir l'instant présent. Il y en a pour qui les doigts collés vont fonctionner immédiatement, d'autres pour qui ce sera plus long.............mais tout fonctionne !!!

un maitre mot : avoir confiance en soi et en ce que l'on fait !!!

et je ne suis dans l'hypnose de rue que depuis une semaine maintenant sans avoir lu d'ouvrages, ni vu de vidéo avant !!

Avec des fortunes diverses...........mais je persiste !!! rire

donc bonne chance !!

J'ai déjà vu des hangouts finir au petit matin, donc pas de soucis pour passer tard!

Faire des sorties en groupe, ça aide beaucoup aussi!

Je pense en effet qu'on ne se sentira jamais vraiment prêt. Il fait se jeter a leau! L'important, c'est de bien faire attention à la sécurité et au bien être du ou des volontaires! Ensuite, même si toutes les suggestions ne passent pas, la personne passera un super moment et c'est ce qui compte!

Salut Melodiction !

Tu as déjà reçu pas mal de conseils pour te lancer. Notamment celui-ci: lance toi dès que possible.

J'aimerai revenir sur une tendance que j'ai souvent constaté chez les hypnotiseurs débutants.

Beaucoup d'entre eux, arrivés à leurs premiers phénomènes, type lévitation/catalepsie voire amnésie, sont très fiers d'eux (à juste titre ^^), et s'arrêtent, par peur que le phénomène suivant ne passe pas. Par peur de terminer sur un échec.

Et je vais te répéter ce que je répète souvent: n'ai pas peur de l'échec, même pour ta première fois. Ne l'attends pas passivement et avec effroi, mais va plutôt le chercher.

Pousse les phénomènes au "maximum", jusqu'au moment ou ça ne passera plus.

Chaque phénomène hypnotique réussi doit être comme un déclencheur pour toi. Un déclencheur pour te faire tenter le phénomène hypnotique suivant.

Evidemment ça n'empêche pas d'observer les réactions de ton sujet et de réagir en conséquences. S'il se sent mal, arrête la séance.

Mais s'il le vit bien, gogogo !

Je vois vraiment trop souvent des hypnos débutants qui après une timide catalepsie s'arrêtent, alors qu'ils auraient pu aller bien plus loin. Et souvent ce sont ceux-là mêmes qui s'imaginent qu'il est très complexe d'atteindre l'amnésie ou l'hallucination. Et avec une telle croyance, tu penses bien, la progression est plus lente.

Pousser jusqu'aux phénomènes hypnotiques dits "complexes" dès les premières hypnoses permet de se rendre compte qu'ils ne sont pas si complexes et se font même plutôt très facilement selon le sujet.

Je sais qu'on se connaît pas, mais fais moi plaisir: FONCE ! :D