Aller au contenu

Ma première catalepsie!

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens de faire ma première séance d'hypnose  avec une amie, en suivant la routine pour débuter du livre de Jean Emmanuel : test avec doigts aimantés puis induction avec mains aimantées, puis lévitation du bras + main aimantée vers le front + main collée.

Bref çà a super bien fonctionné !! C'était génial , bon après je me suis emballé en me disant, que je n'avais rien à perdre à aller plus loin.

J'ai essayé une amnésie d'un chiffre et çà a complètement foiré ^^

Donc suite à çà, je suis reparti sur la technique du livre et ballon , puis j'ai propagé le sentiment de lourdeur du bras dans le reste de son corps (tete, cou, épaules, dos et ventre, jambes et pieds) puis j'ai essayé une catalepsie des pieds... et là çà à moyennement marché : mon amie a réussit a faire deux pas mais elle donnait l'impression d'avoir des boulets attachés au pied.

Bref suite à çà, je lui ai refais des sugestions de relaxation et de bien être avant le réveil.

Je suis très content de la séance même si je trouve que çà a été super facile au départ^^. Donc l'objectif initial qui était de suivre la routine a été parfaitement atteint.

Je prends conscience de l'étendue du travail qui s'annonce devant moi pour amener les sujets sur des niveaux plus "grands" :) Une formidable aventure qui s'annonce.

De plus il faut que je revois mon réveil, car après un premier réveil, mon amie était dans le brouillard. Donc en gros je l'ai remis en transe, je l'ai bourré de suggestions de bien etre et je l'ai réveillé en utilsant une métaphore avec les marches d'escaliers. Et là, la différence était très notable!

Ah oui j'ai voulu faire une rupture du pattern en lui serrant la main 10 minutes après l'hypnose mais çà n'a pas fonctionné ^^

Merci pour m'avoir lu et surtout d'être présents dans cette communauté pour promouvoir l'hypnose.

Bonne soirée,

Matthieu

PS : J'ai aussi utilisé le "petit texte hypnotique" de DianeV après la séance.

J'ai l'impression d'avoir testé beaucoup de trucs sur mon amie et même si elle m'a paru très contente de l'expérience au final, je me dis que j'ai peut être un peu abusé^^

Tu avais dit,  dans un autre post, que tu serais complétement dingue, si tu réussissais , lors de ta première fois.

C'est fait, c'est réussi, tu peux te permettre de sauter au plafond! ( Lol)

Tu ne pourras pas, ensuite, rester au plafond, car le seul don que les hypnotiseurs ont, c'est uniquement celui de donner aux autres.....