Aller au contenu

Présentation de Kriscioss / Manu

Recommended Posts

Bonjour à tous (à ceux qui me liront en tous cas les autres n'ont qu'a aller se faire empapaouter)

Je m'appelle Manuel, j'ai bientot 28 ans (snif), et je suis originaire de l'estuaire de la Loire mais déporté contre mon gré pour des raisons professionnelle en Essonne (91)

J'ai découvert l'hypnose il y a peu, quelques mois pour être précis, après que ma chère et tendre ai entamé une hypnothérapie. Etant plutot d'un naturel cartésien je l'ai laissé faire sans à priori, parce qu'après tout que ca soit vrai ou non l'important c'est qu'elle y croit et que ca lui fasse du bien, mais sans y croire moi même.

Afin de me faire découvrir l'hypnose sans avoir a payer une scéance elle a trouvé un Street hypnotiseur sympathique (hypnosebinbin) sur Chartre qui a accepté de faire une petite scéance avec des amis a moi. Les réactions ont été assez partagées, un ami et moi même avons été très peu réceptif, bien que très ouvert, a cause d'un esprit sans doute trop technique pour les suggestions qui nous ont été proposées mais les autres personnes présentes ont suffisement réagis pour piquer ma curiosité, j'ai donc fait mes propres recherches et une fois compris les mécanismes de l'hypnose j'ai enfin pu integrer cette pratique comme une "science concrête" et non comme une manipulation mystique (même si manipulation il y a un peu ^^)

J'ai réalisé par la suite plusieurs test avec ma fiancée, avec des réussites et des échecs, mais l'expérience qui m'a vraiment poussé à vouloir en apprendre plus s'est déroulée il y a peu de temps avec elle et un couple d'ami : Après une bonne journée de déménagement (qui a du bien aider grace à la fatigue physique) j'ai fait l'experience sur les deux filles du groupe et ce fut du tonnerre ! Changement de prénom, raidissement d'un membre, oubli d'un chiffre, crise de fou rire programmée, ce fut réellement génial.

A présent je cherche à en apprendre plus afin de "le faire bien" c'est à dire avoir plus d'information sur le pré-talk, le réveil, ... et sur beaucoup de choses que j'ignore encore

Je pense en avoir pas mal dis, j'en garde un peu pour nos future discution sur ce forum ou IRL

Merci de m'avoir lu