Gaspirateur Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Salut à tous, Tout est dans le titre. J'ai découvert l'hypnose il y a maintenant près d'un an. Quelques sorties toulousaines ont boosté mon taux de réussite y compris dans des cercles plus privés, des soirées entre amis... J'hypnotisais de mieux en mieux, de plus en plus souvent. Mais voilà que je stagne, même pire, je régresse. Et me voici dans cette spirale infernale dont parlait JE.Alors le doute s'installe : est-ce que avant tout fonctionnait super bien parce que mes volontaires étaient somnambuliques ? etc.Donc je me tourne vers vous pour me remotiver. En particulier je me découvre défaitiste envers les personnes chez qui je n'atteins même pas de catalepsie. Il y a 3 jours encore je me suis échiné sur une femme qui avait de très beaux mouvements idéomoteurs, mais quelque chose a du louper entre ses attentes de l'hypnose et ce que je lui proposais. Pourtant je fais un pre-talk appliqué, je reviens sur mes routines de début, qui accompagnent davantage le volontaire mais voilà déjà deux trois soirs que j'enchaîne les flops (alors que ça ne m'était jamais arrivé jusque là). Bref, besoin d'être relancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 En réalité, tu es à un passage clé de ta vie d'hypnotiseur. Fini la lune de miel, la découverte et l'excitation devant les phénomènes hypnotiques. A ce moment là, soit tu renouvelles ta pratique et te fixe de nouveaux objectifs pour continuer à progresser, soit tu deviens par défaut un hypnotiseur occasionnel. Déjà, il te faudrait aborder les séances différemment. Ne même pas parler d'échec, et simplement t'amuser à comprendre comment fonctionne la personne. Aller le plus loin possible avec chaque personne en voulant absolument trouver la clé pour chacune d'entre elle. Il faut que tu cherches à comprendre comment elle imagine les choses dans son esprit, pour à un moment donné, si elle n'y arrive pas, pouvoir lui proposer ses propres solutions. Et quand tu y parviens, c'est jouissif à mort ! Parce qu'à chaque fois, la solution est différente. Chaque être humain possède ses propre clés, son propre mode de fonctionnement, ses peurs qui lui sont personnelles. Et la clé pour le lâcher prise n'est que le recoupement de toute sa vie, dans un contexte précis. Dans le meilleur des cas, tu permets à la personne de trouver ses propres façons de faire, ses solutions. Quelques fois, il y a des résistances qui font que. Oui, et alors ? Il faut que tu retrouves goût au plaisir simple d'hypnotiser sans chercher le phénomène hypnotique comme valorisation de ton Ego. Une simple lévitation du bras, si tu la rends suffisamment intense (par l'imagination) pour que la personne ait l'impression qu'une force extérieure est venue monter son bras, tu as tout gagné ! Pas besoin de catalepsie ou autre. La personne te remerciera comme si elle avait vécu la plus forte des hallus. Tu l'as lu cet article ? http://street-hypnose.fr/clean-metaphores/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspirateur Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 oui je l'ai lu, très réussi en effet. Je ne cherche pas le phénomène hypnotique pour mon ego mais bien pour l'émerveillement qu'il crée chez le volontaire.C'est ce qui me déçoit justement : je suis recommandé comme un hypnotiseur auprès de personnes, ces personnes ont de l'attente, veulent que la magie opère sur eux, etc. et repartent déçues si elles ne sont pas surprises.De la même manière je faisais pas mal de magie avant, sûrement pas pour moi mais bien pour les autres car lorsqu'on me fait un tour de magie, je suis comme un enfant. Je suis en constant émerveillement et je veux partager cet émerveillement en apprenant le tour pour le refaire aux autres.Et c'est de là que mes doutes et déceptions naissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Et si tu n'y arrives pas, on est d'accord que c'est ton Ego qui en prend un coup ? Tu peux réussir à les émerveiller autrement que par le phénomène hypnotique complexe. Une bonne relaxation, une intériorisation, un signaling. Tu fais vivre un signaling à n'importe qui, il va repartir halluciné !A côté de ça, tu lui fais vivre une hallucination, et il te dira simplement qu'il ne te voyait pas "pour te faire plaisir". Chaque personne va être émerveillée différemment. Trouve la clé pour chacune. Ne cherche pas la clé ultime qui fonctionnera sur tout le monde. Joue, amuse toi. Fais toi plaisir. Ecoute ton intuition, déconnecte toi de ton Ego qui te dit qu'il faut que tu réussisses absolument. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Je ne te connais pas comme ça Gaspard Et le début d'amnésie qu'on a réussi à avoir n'était-ce pas surprenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts