Aller au contenu

Oculus rift


Sergio45

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens ici pour vous parler de l'oculus rift, un casque de réalité virtuelle que j'ai eu l'occasion de tester ce week end.
Certains connaissent sans doute déjà, pour les autres je vous conseille vivement de le tester si un jour vous en avez l'occasion.
Il y a toutes sortes de jeu dessus, dont un qui m'a marqué, c'est une simulation de grand 8.
Malgré les graphismes un peu moyen, toutes les sensations d'adrénaline, de vertige, et de déplacement sont bien présents et c'est très impressionant !
Les virages me basculaient sur les côtés, les descentes vers l'avant etc ..
Je suis certain qu'en tant qu'hypnotiseurs, certaines personnes risquent d'apprécier cette expérience à ne pas louper !
Voici une petite vidéo pour que vous voyez à quoi cela ressemble.

 

http://www.youtube.com/watch?v=R6rz45nMa6k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la japex je ne sais pas, mais comme les gens qui tiennent les stands sont des personnes comme nous, il se pourrait qu'un fan ai envie de le faire partager ^^

 

Moi je l'ai vu aux geek faëries, et à mon avis on peut le retrouver à d'autres festoches comme ça ^^

 

Vivement que ça baisse, je veux le mien ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que dev de jeux video, j'en ai un à la maison. La résolution est encore faiblarde et il y a beaucoup à améliorer. D’ailleurs d'autres constructeurs proposent d'autres modèles mieux finis. Mais le pouvoir d'immersion est sans comparaison.

 

L'esprit est tellement plongé dans le monde offert qui est parfois pénible d'en sortir. Quand on enlève le casque il y a ce phénomène de réadaptation au monde réel presque douloureux. Et pour la première fois il m'est arrivé de ne pas vouloir enlever le casque par crainte de cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat par Facebook est sans doute décevant pour les "backers" qui avaient une vision plus ouverte du futur de ce périphérique. Mais pour les développeurs, c'est une vraie assurance de support à moyen terme pour obtenir un produit de qualité. FB peut mettre les moyens pour fabriquer un produit fini.

 

De toute façon , l'oculus aurait été racheté. Facebook, Google, EA ou Ubisoft les conséquences auraient été similaires.

 

Bien sûr, il ne s'agira pas de jouer à CC sur oculus (ca y est tu viens de m'induire un cauchemar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

Je prend la conversation en marche alors je multi-cite ^_^

 

C'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayé mais je n'ai pas eu l'occasion. J'espère que les prix ne seront pas si excessifs car ça a l'air vraiment sympa !

 

De même ! D'ailleurs si quelqu'un à une version 2, une extrème gentillesse et habite dans le 91 ... :wub:

 

Ouais, ça a été racheté par facebook ce truc, tous les fans se sont sentis trahis (surtout ceux qui avaient donné sur kickstarter).

Je pense que ça sera dans les 100€ nan? En tout cas ça risque de bien changer l'immersion, j'en achèterais sûrement :D

 

Ca devrait malheureusement être plus cher que ca, d'autand plus que selon de récent articles les couts de fabrication serait plus élevé que prévu

 

Facebook voulait initialement le vendre sans marge, avec un peu de bol ils le vendront à perte pour lancer le produit et essayeront de se rattraper sur les app ou autre ...

 

Je m'y étais intéressé un moment. Et quand j'ai vu la résolution qu'il y avait à l'intérieur du machin, je me suis dit que j'allais attendre qu'ils sortent de la phase "alpha" :P

 

La résolution à doublé avec le nouveau modèle de test ;) et le temps de latence à été grandement réduit (environ 1ms contre 9ms avec l'ancien écran) ce qui réduit l'effet de nausée induit par l'oreille interne à priori

 

Vu comme ça, il est vrai que le support du projet est assuré...

J'aurai peut-être préféré qu'EA ou Ubisoft le supporte pour rester dans le domaine initial du jeu vidéo

 

+1 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La principale nouveauté d’Oculus Rift Development Kit 2 (DK2) réside dans l’ajout d’un nouvel écran OLED. La résolution HD passe à 1929×1080 (960×1080 pour chaque œil). Alors que la première version DK1, sortie en avril 2013, ne disposait que d’un écran LCD 1280×800 (résolution 640×800 par œil)."

Ça commence a devenir correct, le must serait bien sur d'avoir un vrai hd par œil mais cela reviendrait a faire du 4K et vu le peu de pc qui pourrait le faire tourner le marché serait trop réduit :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...