Sergio45 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour à tous, je viens ici pour vous parler de l'oculus rift, un casque de réalité virtuelle que j'ai eu l'occasion de tester ce week end.Certains connaissent sans doute déjà, pour les autres je vous conseille vivement de le tester si un jour vous en avez l'occasion.Il y a toutes sortes de jeu dessus, dont un qui m'a marqué, c'est une simulation de grand 8.Malgré les graphismes un peu moyen, toutes les sensations d'adrénaline, de vertige, et de déplacement sont bien présents et c'est très impressionant !Les virages me basculaient sur les côtés, les descentes vers l'avant etc ..Je suis certain qu'en tant qu'hypnotiseurs, certaines personnes risquent d'apprécier cette expérience à ne pas louper !Voici une petite vidéo pour que vous voyez à quoi cela ressemble. http://www.youtube.com/watch?v=R6rz45nMa6k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 C'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayé mais je n'ai pas eu l'occasion. J'espère que les prix ne seront pas si excessifs car ça a l'air vraiment sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Pour l'instant c'est dans les 250 euros, je pense qu'il faut être patient car les prix baisseront, et puis il n'y a pas encore assez de jeux dessus, mais si tu as l'occasion d'aller sur des festivals de jeux vidéos, culture geek ou japan expo, il y a des chances pour trouver un stand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Il était à la japan expo ?Si oui, je suis dégoûté car il n'y avait aucune animation avec le jour où j'y étais (ou alors j'ai loupé ça xD )Pour les pirx, oui ça va baisser, il me semble que Sony va lancer le sien... Concurrence oblige, le prix va chuter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Pour la japex je ne sais pas, mais comme les gens qui tiennent les stands sont des personnes comme nous, il se pourrait qu'un fan ai envie de le faire partager ^^ Moi je l'ai vu aux geek faëries, et à mon avis on peut le retrouver à d'autres festoches comme ça ^^ Vivement que ça baisse, je veux le mien ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Oh que oui, moi aussi !!!!Je le veux depuis que j'ai joué aux Sims (le 1 me semble-t-il) et qu'il existait xD ... l'attente est longue hahaha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinrynque Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Ouais, ça a été racheté par facebook ce truc, tous les fans se sont sentis trahis (surtout ceux qui avaient donné sur kickstarter).Je pense que ça sera dans les 100€ nan? En tout cas ça risque de bien changer l'immersion, j'en achèterais sûrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 En tant que dev de jeux video, j'en ai un à la maison. La résolution est encore faiblarde et il y a beaucoup à améliorer. D’ailleurs d'autres constructeurs proposent d'autres modèles mieux finis. Mais le pouvoir d'immersion est sans comparaison. L'esprit est tellement plongé dans le monde offert qui est parfois pénible d'en sortir. Quand on enlève le casque il y a ce phénomène de réadaptation au monde réel presque douloureux. Et pour la première fois il m'est arrivé de ne pas vouloir enlever le casque par crainte de cet effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Surtout que facebook n'a pas vraiment l'utilité du machin (si : toujours plus de sous !!) parce que bon, honnêtement, voir facebook en Réalité virtuelle ne servira à rien !! Et puis bon, si c'est pour jouer, je suis pas sûr que Criminal Case en RV ait une utilité xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Je m'y étais intéressé un moment. Et quand j'ai vu la résolution qu'il y avait à l'intérieur du machin, je me suis dit que j'allais attendre qu'ils sortent de la phase "alpha" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 En effet, je ne m'étais pas intéressé à la résolution... On va attendre un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Le rachat par Facebook est sans doute décevant pour les "backers" qui avaient une vision plus ouverte du futur de ce périphérique. Mais pour les développeurs, c'est une vraie assurance de support à moyen terme pour obtenir un produit de qualité. FB peut mettre les moyens pour fabriquer un produit fini. De toute façon , l'oculus aurait été racheté. Facebook, Google, EA ou Ubisoft les conséquences auraient été similaires. Bien sûr, il ne s'agira pas de jouer à CC sur oculus (ca y est tu viens de m'induire un cauchemar). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Vu comme ça, il est vrai que le support du projet est assuré...J'aurai peut-être préféré qu'EA ou Ubisoft le supporte pour rester dans le domaine initial du jeu vidéo (même si d'autres applications du projet verront le jour dans peu de temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Quand je vois l'immersion du truc avec ces graphismes, je n'ose même pas imaginer quand il sera complètement aboutit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriscioss Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je prend la conversation en marche alors je multi-cite C'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayé mais je n'ai pas eu l'occasion. J'espère que les prix ne seront pas si excessifs car ça a l'air vraiment sympa ! De même ! D'ailleurs si quelqu'un à une version 2, une extrème gentillesse et habite dans le 91 ... Ouais, ça a été racheté par facebook ce truc, tous les fans se sont sentis trahis (surtout ceux qui avaient donné sur kickstarter).Je pense que ça sera dans les 100€ nan? En tout cas ça risque de bien changer l'immersion, j'en achèterais sûrement Ca devrait malheureusement être plus cher que ca, d'autand plus que selon de récent articles les couts de fabrication serait plus élevé que prévu Facebook voulait initialement le vendre sans marge, avec un peu de bol ils le vendront à perte pour lancer le produit et essayeront de se rattraper sur les app ou autre ... Je m'y étais intéressé un moment. Et quand j'ai vu la résolution qu'il y avait à l'intérieur du machin, je me suis dit que j'allais attendre qu'ils sortent de la phase "alpha" La résolution à doublé avec le nouveau modèle de test et le temps de latence à été grandement réduit (environ 1ms contre 9ms avec l'ancien écran) ce qui réduit l'effet de nausée induit par l'oreille interne à priori Vu comme ça, il est vrai que le support du projet est assuré...J'aurai peut-être préféré qu'EA ou Ubisoft le supporte pour rester dans le domaine initial du jeu vidéo +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 On en est à combien niveau résolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 J'ai justement vu aux infos de 13h aujourd'hui, ils parlaient d'un festival de jeux vidéos, et ils ont parlé très rapidement de l'oculus rift, je ne saurais t'indiquer la résolution mais effectivement la qualité d'image était superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriscioss Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 "La principale nouveauté d’Oculus Rift Development Kit 2 (DK2) réside dans l’ajout d’un nouvel écran OLED. La résolution HD passe à 1929×1080 (960×1080 pour chaque œil). Alors que la première version DK1, sortie en avril 2013, ne disposait que d’un écran LCD 1280×800 (résolution 640×800 par œil)."Ça commence a devenir correct, le must serait bien sur d'avoir un vrai hd par œil mais cela reviendrait a faire du 4K et vu le peu de pc qui pourrait le faire tourner le marché serait trop réduit :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ah en effet, c'est déjà vachement plus intéressant niveau résolution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samus Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai commandé mon DK2 dès qu'ils l'ont annoncé, je dois le recevoir fin juillet début aout... Je suis comme un dingue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Je vais ptete commander le mien... Prochaine "livraison" prévue en septembre. La résolution était pour moi le seul point noir et bloquant. Là, je me tâte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ce m'a fait pensé à ça http://youtu.be/CIpHI-1zx-Y?t=33m22s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriscioss Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Personnellement je fais taire mon impatiente et j'attend le modèle commercial, il sera forcément mieux que le DK2 (et même moins cher sait on jamais ^^) et j'espère que d'ici la le catalogue de jeux sera plus étoffé :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts