Aller au contenu

Mes débuts! (Florian)

Flo_O

Recommended Posts

Hello! :)

J'essayerai de tenir à jour ce topic pour faire comme un "log" de mes débuts en hypnose, déjà pour me rendre compte moi même de ma progression dans les périodes de doute, puis pour être à l'écoute de vos conseils et critiques quand à celle-ci :)

2014

-12&13 juillet, lecture du livre La voix de l'inconscient & lancement dans l'hypnose

-12 juillet: expérience avec ma copine qui forcément ne me prenait pas vraiment au sérieux. test des doigts aimantés & catalépsie de ses même doigts réussie. Induction ratée en revanche.

-13 juillet: éxperience en soirée avec des amis proches, encore une fois j'ai pas eu le droit au bénéfice du doute quand à leur jugement ^_^. mis a part des doigts et mains collées, rien de concret.

-14 juillet: première rencontre avec les membres de street hypnose. j'ai ce jour là pu assister et me faire moi même hypnotiser pour mieux comprendre les tenants et aboutissants ;) merci à JE & Yann

-15 juillet: Lors d'une pause au boulot, essai sur un collègue qui ne me connaissait que peu. test doigts & mains aimantés réussis, inductions réussie (méthodes: butterfly, poignée de main), en revanche blocage sur les catalépsies

-19 juillet: Nouvelle rencontre avec la communauté très enrichissante. petit résumé de la journée en spoiler pour pas faire trop brouillon ^^

j'ai servi de test pour commencer aux apprentis qui passaient la formation :) puis, je me suis lancé après quelques cogitations avec un premier inconnu.
C'est en fait sa femme qui l'a poussé a essayer, lui n'y croyant pas du tout. Et là c'est l'échec total. Les doigts collés, les mains, les ballons d'hélium, rien n'est passé. je lui ai donc dis que je n'y arriverai pas avec lui, qu'il devrait essayer avec quelqu'un de plus expérimenté et qui pourrait lui enlever ses barrières psychologiques.

Ne voulant pas rester sur un échec, je passe rapidement sur une deuxième personne. première chose qu'elle me dit c'est "j'y crois pas du tout...", c'est bien ma veine je me suis dis !
Mais par contre en partant avec un bon pré-talk, elle a comprit que tout viendrait d'elle et a partir de là c'était parti, les test de suggestibilité sont très bien passés !
rapidement je tente l'induction et niquel :)
je tente une catalepsie au niveau des pieds, pas tip top elle sentait ses pieds engourdis mais pas bloqués.
après ré-induction j'arrive a une catalépsie de la main au visage, mais j'ai pas réussi a lui faire oublier son prénom.

Je tente en suite avec plusieurs autres personnes et là a ma grande surprise, tout ce que je tentai passe! oubli du prénom, d'un chiffre, faire tomber amoureux d'un objet, et même hallucination négative et positive! je me suis d'abord fais disparaître puis réapparaître avec un clone :) donc plusieurs expériences très enrichissantes et encourageantes pour la suite ! très bon pour la confiance :)

-23 juillet: Séance de street hypnose dans Toulouse avec l'ami Yann toujours de bon conseil!

Je dois dire que cette séance était moins "rose" que la précédente. mais pas de souci, ça veut aussi dire que j'ai plus progressé que la dernière fois !

Je me suis d'abord exercé sur des jeunes ado qui, bien que volontaire, n'arrivaient pas à oublier leur craintes suite à cette émission de Messmer. et même si tous les tests et inductions ont réussi, elles ont voulu arrêter là. je les ai donc réveillées proprement pour qu'elle garde malgré tout un bon souvenir de cette séance!

J'ai en suite eu l'occasion d'essayer sur une personne un peu plus âgé. et si les tests idéomoteurs ont réussi grâce au relâchement, le sujet avait toute les difficultés du monde a imaginer ce que je lui suggérais. j'ai essayé par tout les moyens durant une bonne demi-heure de l'aider à faire fonctionner son imaginaire, et malgré toute sa bonne volonté c'était sans succès. sometimes you win, sometimes you learn!

Et j'ai pu en suite enchaîner avec deux sujets très réceptifs dont un somnambule, j'ai pu leur faire passer un moment très agréable, ce qui me laisse comprendre que c'était une réussite :) hormis une hallucination négative sur l'un des sujets, tout et absolument tout est passé. j'étais l'espace d'un instant devenu mickael jackson et mon plus grand fan me réclamait des autographes, et quelque minute après il recevait même un appel lui annonçant qu'il a gagné un million d'€

la suite à venir ;)

Merci pour vos retours et encouragement, c'est toujours plus simple quand on se sent soutenu ;)

JE: j'ai bien lu attentivement tes articles, qui sont très intéressants. Je pense que mon souci provient du pre-talk. j'ai l'impression que celui-ci a une importance déculpée quand il s'agit d'hypnotiser un proche, quand il s'agit juste de donner "envie d'essayer" à un inconnu. et c'est là que je dois pêcher, pour démonter cette mystification et en même temps donner envie de s'adonner à cette experience et enlever les barrières/retenues. Mais peut être qu'avec un/une illustre inconnu ça passera beaucoup mieux :)

• 2 semaines plus tard......

Bon j'ai pas rajouté mes sorties d'il y'a deux trois semaines, mais elles ressemblent aux précédentes. j'suis un peu à l'arrêt en ce moment ( empêchements perso ).

Par contre en y réfléchissant, j'voudrais me poser deux objectifs pour la suite:

-essayer de réduire le laps de temps entre rencontre du volontaire et arrivée d'effets hypnotiques

-lancer des suggestions de phénomènes hypnotiques hors induction

En effet jusque là je passais pas mal de temps entre pré-talk et phénomènes idéomoteurs pour me "rassurer", maintenant je sent l'envie un peu de passer la seconde :)

Puis jusque là entre chaque suggestion, je replaçais la personne en transe, j'voudrais essayer de caler des amnésies sans induction, et pourquoi pas plus ;) si y'a des conseils j'suis évidemment preneur, et avec grand plaisir ;)

bah quoi qu'il en soit je pense qu'on abuse jamais des inductions. c'est un état dans lequel le volontaire se sent bien, parfois très très bien. et s'il se porte volontaire, on ce doit de lui faire passer un bon moment :)

un de mes volontaires m'a même dit qu'il avait l'impression d'être dans un lit, mais un lit encore plus confortable que son propre lit. rien que pour ça j'avais déjà le sourire toute la journée :P sans compter que toutes les suggestions passaient sans problème sur lui :P

• 3 semaines plus tard......

oui, mais ça m'amuse, surtout qu'étant donné les personnalités présentes, si j'aurai dis ça ils se seraient tous réveillés xD

Exact, j'ai a gage d'y retourner très rapidement a leur demande ^^ très bon moment en tout cas !

L'un d'eux lors de la séance c'est mis a pleurer... de joie bien heureusement ! tout content de retrouver sa copine après 2 ans sans l'avoir vue ! dans son imagination bien sur :)