Aller au contenu

hypnose sur femme enceinte

raf33

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai une question à vous poser sur la sécurité d'une femme enceinte sous hypnose, est il possible de lui déclencher involontairement une fausse couche ou un accouchement, comme lors d'émotion fortes ou de longues crises de fou rire?

Salut Raf,

Dans le cadre de spectacle d'hypnose, il est souvent demandé aux femmes enceintes de ne pas participer à cause des chutes éventuelles sur les inductions, ou des sensations et émotions fortes qu'elles peuvent ressentir. Par exemple, si on suggère que la personne est dans un grand huit...

Si tu souhaites hypnotiser une femme enceinte, et t'en tenir à des phénomènes simples, je ne pense pas qu'il y ait de contre indications. On parle d'un état dans lequel la femme enceinte se retrouve naturellement tous les jours (que tu peux approfondir).

A+

La pratique de la préparation à l'accouchement est réservée aux sages femmes. C'est la loi. Donc après, on peut contourner en appelant ça autrement par exemple, mais du coup les sages femmes sont très mécontentes :P

En théorie, il vaudrait mieux former les sages femmes à l'hypnose... Cela arrangerait tout le monde !

• 6 mois plus tard......

J'ai lu ce sujet avec attention.

Je ne suis pas enceinte mais je me dit que j'ai tellement souffert pour mon premier bonhomme que le jour ou il y aura le petit numéro 2 je ferais une super préparation a l'accouchement.

En toute honnêté il y a sûrement des super sage femme qui font de super préparation mais je ne suis pas tombé dessus malheureusement.

Justement je pensais a tout ce qui peut être sophrologie ou hypnose pour arriver a canaliser la douleur. Après ce n'est peut être pas possible ... Je verrais quand le moment sera venu.

Mais je trouve le sujet intéressant