raf33 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai une question à vous poser sur la sécurité d'une femme enceinte sous hypnose, est il possible de lui déclencher involontairement une fausse couche ou un accouchement, comme lors d'émotion fortes ou de longues crises de fou rire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 W T F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickoworm Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Salut Raf, Dans le cadre de spectacle d'hypnose, il est souvent demandé aux femmes enceintes de ne pas participer à cause des chutes éventuelles sur les inductions, ou des sensations et émotions fortes qu'elles peuvent ressentir. Par exemple, si on suggère que la personne est dans un grand huit... Si tu souhaites hypnotiser une femme enceinte, et t'en tenir à des phénomènes simples, je ne pense pas qu'il y ait de contre indications. On parle d'un état dans lequel la femme enceinte se retrouve naturellement tous les jours (que tu peux approfondir). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf33 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 D'accord merci beaucoup de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 tu peux tenter de donner envie de manger des fraises Pas d'émotions forte pour les personnes à risques.Mais pas besoin d'émotions forte pour passer un bon moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf33 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Merci c'est exactement ce que je voulais savoir si c'était des personnes à risques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Je connais quelqu'un qui fait de l'hypno natale (pré et post).Le but est de préparer psychologiquement et physiquement la future mère. On prépare par exemple une dissociation du bas du corps qu'on ancre et qu'on rappelle au moment où les contractions débutent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf33 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 oui mais pour ce que tu dis, c'est plus des hypnothérapeutes pas des street hypnotiseurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Normalement, c'est même limité aux sages femmes. Les hypnothérapeutes qui se mêlent de la gestion pre et post accouchement sont très très très critiqués et controversés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickoworm Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Tu peux développer JE stp?Si on parle d'un ancrage de bien-être tout simple, ou d'un travail sur la douleur, quel serait le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 La pratique de la préparation à l'accouchement est réservée aux sages femmes. C'est la loi. Donc après, on peut contourner en appelant ça autrement par exemple, mais du coup les sages femmes sont très mécontentes En théorie, il vaudrait mieux former les sages femmes à l'hypnose... Cela arrangerait tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 payes ton signaling avec, non pas l'inconscient, mais carrément le bébé : http://www.arche-video.com/esther-perel-ethno-psychologue-sexo,69.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aude Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 J'ai lu ce sujet avec attention. Je ne suis pas enceinte mais je me dit que j'ai tellement souffert pour mon premier bonhomme que le jour ou il y aura le petit numéro 2 je ferais une super préparation a l'accouchement. En toute honnêté il y a sûrement des super sage femme qui font de super préparation mais je ne suis pas tombé dessus malheureusement. Justement je pensais a tout ce qui peut être sophrologie ou hypnose pour arriver a canaliser la douleur. Après ce n'est peut être pas possible ... Je verrais quand le moment sera venu. Mais je trouve le sujet intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts