the madcat Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2014 Bonour!J'ai fait ce matin ma toute toute première experience d'hypnose sur une amie, je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à ce propos Le pré talk s'est bien passé je pense, j'ai surtout insisté sur l'imagination et sur le fait que l'on reste conscient durant toute une scéance.Les tests de réceptivité se sont bien passé, j'ai fait celui des doigts aimantés puis celui des livres et des ballons, et elle s'est montrée très réceptive. Ensuite j'ai tenté l'induction avec les mains aimantées mais au moment ou je lui ai dit "dors", alors qu'elle fermait les yeux, qu'elle était détendue et que les mains se rapprochaient, elle m'a regardé interloquée et a rouvert les yeux en affirmant que ça n'avait pas marché. J'ai pourtant essayé de lui donner une petite impulsion sur la tête pour surprendre mais sans succès.Peut-être qu'elle s'attendait vraiment à "dormir" et que j'aurais du lui préciser que ce n'était pas le cas? Bilan :Points positifs: pré talk, tests de réceptivitéPoints négatifs: induction ratée problème de débit de parole: de peur d'avoir un gros blanc j'ai tendance à parler vite et du coup je pense que ça ne contribue pas à la relaxation de la personne Des conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2014 tu l'a dit il faut que ta voix soit propice a la relaxation et la détente pour l'induction ça doit venir d'elle. tu peux seulement la guider mais c'est à elle de plonger. si elle s'attendait à dormir vraiment, c'est qu'il a manqué ce petit point au pré-talk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour. Quelques pistes: http://street-hypnose.fr/induction-hypnose/ http://street-hypnose.fr/dors-et-rupture-de-pattern/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki83 Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, Effectivement, il faut bien prévenir la personne qu'elle ne va pas "dormir" mais que ce mot signifiera juste que tu veux qu'elle se détende complètement. Soit tu l'indiques dans ton pré-talk, soit tu le dis avant l'exercice. Personnellement, j'aime le dire juste avant l'exercice et je le répète même durant mes suggestions avant de faire l'induction ! Et parfois, même avec toutes les informations que tu donnes sur ce fameux mot "dors", il arrive que des personnes suite à l'induction ouvrent les yeux et disent : "mais je dors pas"... euh là, tu as envie de dire "comment t'expliquer mieux que ce que je l'ai fait" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickoworm Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Tu peux également essayer des inductions lentes, qui vont te rassurer (je faisais beaucoup celle de Diane au début, ou une spirale sensorielle sinon). Si le bras monte sur les livres et ballons, c'est que ton volontaire est déjà plus ou moins en transe. Tu peux approfondir directement, sans faire de rupture de patern, qui peuvent réveiller certaines personnes suivant ta façon de faire, ou la qualité de ton pre-talk. Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the madcat Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Merci beaucoup pour ces conseils, je vais me mettre à la lecture des articles, revoir mon pré-talk et retenter une scéance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balgoli Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Salut Du haut de ma petite expérience, si cela peu t'aider, j'ai tendance à faire une induction lente comme l'a dit Nickoworm, puis des plus rapides en ré-induction. Mon seul échec (relatif) a été ma première séance ou j'ai fait de suite une induction rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts