Aller au contenu

Présentation

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Derrière More se cache un nom, un vrai,Olivier. Je suis de Paris mais depuis de nombreuses années ma passion c'est l'Asie où j'ai souvent séjourné, soit pour le plaisir, soit pour la réalisation de films documentaires ethnographiques. J'ai eu souvent l'immense bonheur de vivre dans des minorités ethniques parmi lesquelles j'ai rencontré des shamans.... Vous me voyez venir ? !!! Avec eux, j'ai découvert des rituels fascinants et... la transe ! Cela m'a passionné et parfois bousculé car je fus aussi participant de ces cérémonies. Longtemps je n'ai pas fait le lien avec l'hypnose, puis la connexion a eu lieu et tout un univers s'est ouvert à moi.

Actuellement, lorsque je suis à Paris, je pratique le shiatsu et la méditation et je suis aussi en formation d'hypnose eryksonienne. Mes recherches m'ont amené à découvrir ce forum et me voilà avec l'envie de partager vos expériences et de les vivre. Merci pour ce beau forum de partage et à bientôt dans les rues !

Bonjour et merci pour vos messages !

Je vois que le sujet shaman en intéresse plus d'un et je répondrais bien volontiers à vos questions. Nous pourrons en parler de vive voix lors d'une rencontre de d'hypnose de rue ! Malheureusement ce ne sera pas ce week-end car je dois bosser !

Juste une petite histoire : un jour j'arrive chez mon "frère", un shaman, que je connais bien, qui vit en pleine jungle sur une petite île de l'Océan Indien. J'étais bien stressé, fatigué. Il me regarde sans un mot, puis me demande de m'asseoir devant un beau feu de bois. Lui et sa femme s'assoient à côté de moi, ils me tiennent par les poignées et commencent à chant une mélopée très lente. Après quelques minutes je suis parti je ne sais trop où et je me suis réveillé plus tard allongé sur une natte à quelques mètres de là ! Il me regarde en souriant et me dit : "salut, ca va mieux ? Les mauvais esprits sont partis... Je suis content de te revoir..."

Que les bons esprits vous accompagnent !