Fandenem Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour à tous et à toutes ! J'ai récemment eu quelques feedback concernant mes dernières séances. Cependant beaucoup de mes volontaires se "plaignent" que lorsqu'ils sont en transe, ils ne ressentent pas une bonne sensation. Ils ne sont pas bien... Et ce malgré un bombardement de "tu es totalement détendu, totalement relâché, tu te sens bien, sans aucun problème, etc." Je n'ai eu l'occasion d'être hypnotisé que par les vidéos sur Internet ou par mp3. Et je ne me suis jamais senti mal, ça a toujours été agréable. Je me dis donc qu'il y a quelque chose que je fais mal. Ainsi, j'aurai voulu savoir si vous aussi vous aviez déjà eu ce problème et si oui comment vous l'avez contourné.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 J'ai ça. Bob la Touffe aussi. Et tous les deux on refuse de se faire hypnotiser, stoo. C'est pas une obligation mais c'pas grave parce qu'on a l'habitude. Avec un volontaire pour une séance impromptue, je te conseille de ne pas faire d'induction instantanée, mais plutôt un machin progressif. Laisse la personne vivre son état et laisse la faire le boulot, ça ira déjà mieux qu'un truc direct et autoritaire. Reste ouvert et attentif à ce que vit la personne. L'intérêt, c'est l'expérience qu'elle vit, pas forcément les phénomènes derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Ils me disent que ça ne les dérange pas, ils sont même contents d'avoir vécu l'expérience, mais il y a ce petit truc qui les dérange.Donc une induction plus lente rendrait moins dérangeant ce problème même s'il ne le supprime pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Avec un volontaire pour une séance impromptue, je te conseille de ne pas faire d'induction instantanée, mais plutôt un machin progressif. Laisse la personne vivre son état et laisse la faire le boulot, ça ira déjà mieux qu'un truc direct et autoritaire. Tu fais partie de ceux qui pensent que instantané doit forcément rimer avec direct et autoritaire ? Pour le reste, +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Non non, pas nécessairement, bien sûr. C'est généralement l'approfondissement derrière les inductions instantanées qui est assez bourrin et personnellement c'est ça qui me déplaît (et là on va encore parler de la rupture de pattern, hahahh...)Myrridin avait dit ça sur Hangout quand on avait discuté de la rupture de pattern. Tu crées un stress/une surprise/un décalage pour le volontaire, et ensuite derrière tu lui dis "Tu te détends deux fois plus". C'est contradictoire et c'est pour ça que c'est un peu "violent" (mot à prendre avec des pincettes parce qu'on peut parfaitement faire des inductions instant toutes douces, bien sûr, je dis pas le contraire, mais la structure reste la même). Le mot autoritaire est mauvais, c'est vrai. Traduis le par "en position haute", ça prendra peut-être un peu plus de sens. Alors encore une fois c'est pas une obligation, la position haute, hein, mais avec de la suggestion directe c'est souvent ce qu'il se passe. J'ai volontairement fait une catégorisation grossière pour mieux appuyer l'argument que j'apportais juste après (à savoir l'utilisation de méthodes plus douces). Comme Fanda, il est plutôt jeune et nouveau, j'voulais éviter une confusion entre "machin doux" et "approfondissement autoritaire". Par approfondissement autoritaire, j'peux parler que de mon ressenti personnel, là. Quand sur l'approfondissement les gens disent des trucs comme "tu te sens de mieux en mieux à chaque mot que je dis / ça te permet d'approfondir cet état de profonde relaxation où tu te sens bien / whatever approfondissement", chez moi ça me fait focus sur des sensations pas cools, et comme j'arrive pas à les retirer ça s'amplifie parce que ça crée un approfondissement basé sur un No set. Résultat à la fin de l'approfondissement, j'ai un mal de ventre conséquent et j'suis super mal à l'aise. Pour Bob, je sais pas comment il le vit, mais je sais qu'il ne veut plus se faire hypnotiser parce que ça lui file la migraine. Du coup ce que je fais, c'est que je gère tout moi-même. Quand je me fais mes séances tout seul j'ai pas de soucis, alors je demande plus de séances aux gens et me reconcentre sur l'auto-hypnose pour ancrer les bons états et approfondir comme je le veux, avec mes propres images internes. Voilà, j'espère que c'est plus clair, maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Beaucoup plus clair, merci d'avoir pris le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ok, merci, c'est super clair ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Je l'ai aussi ressentie lorsque lors de stage je m'étais porté volontaire avec J.E. Une boulle de stresse, le coeur qui bat plus vite qu'à la normale. C'est la raison peut-être première pour laquelle je n'arrivais pas à accepter de m'appeler Sophie.Puis en discutant tu as réussi à faire partir cette sensation en utilisant les sous modalités je pense comme changer la forme et la couleur de cette sensation par une sensation plus agréable et une couleur plus agréable.Il est évident que faire ça sur une séance d'hypnose de rue est peut être plus long et "moins grand publique" du coup c'est plus à faire à part.Si la personne est mal à l'aise avec les inductions pourquoi ne pas passer par des phénomènes hypnotiques les yeux ouverts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai réglé le problème en passant par une induction lente, mais en effet, il est possible qu'une séance sans induction aurait aussi fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Il y a plein de manières d'induire sans faire fermer les yeux à son sujet d'ailleurs !Dès les doigts aimantés les "bons" sujets sont déjà complètement barrés (regard fixe, déglutition, rougissement, forte concentration, moins de paroles) ce sont déjà des signes de transe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts