Jack Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, Hier un de mes cousins était dans le coin, j'avais essayé une fois il y a assez longtemps de l'hypnotiser en attendant des gens mais on n'avait pas été très loin. Cette fois, on a vraiment pris tout notre temps, je ne sais pas si c'est qui a fait la différence ou un prétalk un peu mieux mais cette fois-ci il a pu vivre plus de choses. Pour le prétalk, je lui ai parlé de l'hypnose un bon trois quarts d'heure avant en mangeant en laissant une libre interaction avec lui et également mes grands parents (avantage de la table, tout le monde parle de tout et ce sujet commence à vraiment tous les intéresser). Puis, j'ai commencé "normalement" avec les doigts aimantés (alors que juste avant, je lui avais dit que même sans rien dire en se détendant simplement ça marchait) donc ça a bien marché. Je suis passé aux mains aimantées qui m'ont servies d'induction.La "coupure" n'a pas été très nette mais j'ai bien renforcé l'idée que même s'il n'en avait pas réellement l'impression, ça marchait bien quand même avec un "Peut-être que tu n'as l'impression que de fermer les yeux et de faire semblant mais tu peux déjà te rendre compte que tous les muscles de ce corps se détendent de plus en plus, de plus en plus profondément les uns après les autres".Tout va bien, je lui suggère ensuite une lévitation du bras suivi d'une main collée et là encore tout va bien même s'il arrive encore à la décoller, pour pallier au problème je lui suggère qu'en fait cette colle est également élastique et que même s'il arrive à retirer sa main, ce n'est que légèrement et qu'elle reprend automatiquement sa place et que c'est de plus en plus difficile, qu'elle se colle encore plus.Par la suite, il m'a expliqué qu'il avait un peu de mal à se laisser aller, ce qui fait qu'il forçait vraiment en rejetant la suggestion (je lui avait bien dit qu'il pourrait à tous moments refuser une suggestion et qu'il ne prendrait que le bon pour lui), dans son esprit c'est "stupide" puis il est venu un moment où il s'est juste vraiment laissé aller et il n'avait juste même plus envie (j'ai donc accentué le point de vue qu'il n'ait plus envie) et par la suite tous les mouvements idéomoteurs et les catalepsies ont fonctionné. Là où ça a bloqué, c'est les amnésies et le sommeil somnambulique (vivre une "aventure"). Il trouvé vraiment stupide d'oublier le chiffre 4 ou son prénom. Pour le prénom, il ne le voyait même pas "sortir", je lui ai donc suggéré de le faire sortir par l'oreille et de visualiser le chemin que prend le prénom pour sortir, il l'a bien vu sortir mais au passage de la ventouse, ça revient tous seul. Pour le 4, la aussi j'ai essayé avec la ventouse, avec le tableau (je m'attendais à ce qu'il le fasse uniquement dans sa tête mais je le voyais écrire physiquement dans les airs le chiffre 4 puis l'effacer), je lui ai même suggéré qu'il s'éloignait, devenait de plus en plus flou mais non. Comme il a aussi eu le "problème" du fait que pendant les suggestions, il y pensait encore trop, je lui ai suggéré qu'en fait, ce n'était plus moi qui allait le mettre de côté mais directement son inconscient et que moi je n'allais plus en parler comme si il n'avait vraiment jamais existé.Puis j'ai essayé une hallucination négative avec une carte posée sur une table. Il m'a dit lui-même qu'il n'arrive pas à l'imaginer disparaître, pour lui quand ça disparaît, c'est vraiment juste ça s'en va puis c'est tout mais je n'ai pas réussi à l'adapter en suggestion. N'ayant pas réussi à enlever, j'ai essayé d'ajouter. J'ai réussi à ajouter le "chiffre banane" une fois, puis il a buggé et quand il a recompté, il a dit à voix haute "mais non je suis con, c'est 5". J'ai aussi utilisé une suggestion que j'avais vu dans les vidéos d'Hypnosebinbin (je suis très très sûr qu'il n'est pas le seul à l'utiliser mais c'est là que je l'ai vu en premier... Sorry ^^) où en tapotant sur son épaule, j'ajoute un poids. Enfin voilà, en (ré)inductions, j'ai plutôt utilisé celle des mains aimantées, l'induction de Kappa, la butterfly et une autre pour ceux qui regarde "The Mentalist", il a tendance à hypnotiser avec une pièce de monnaie en l'agitant devant leurs yeux, là j'ai fait un peu pareil avec un dé en cristal. Pour le dé, il a bien aimé c'est qu'autant il pouvait voir au travers et voyait aussi un reflet brillant qui l'a aidé à se détendre. Puis je lui ai laissé le choix des inductions pour qu'il voit ce qu'il préférait (en majorité dé et butterfly). A la fin de la séance, il m'a dit qu'il avait bien aimé et même ressenti lors d'une réinduction quand pour le détendre, je lui avais suggéré d'être dans un salon de massage. Il m'a demandé si ça marcherait de lui en faire s'imaginer un. Je me suis donc lancé et il a adoré. Puis j'ai fait un réveil bien revigorant et il est "revenu" bien tout frais, tout en lui suggérant que n'ayant rien à voir avec le sommeil, il se couchera fou à fait normalement ce soir et aura un réveil normal demain. Une très bonne séance donc qu'il a bien apprécié. Je n'ai pas de vidéo non plus, ma soeur avait commencé à filmer mais il a refusé et demandé la suppression. De son point de vue, il m'a recommandé d'utiliser un peu plus l'induction avec le dé et le massage pour des sorties. Et vous, auriez-vous des "suggestions" ? ;-) Edit : je viens de voir le sujet pour les amnésies, désolé. ^^ Modifié 18 juillet 2014 par Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antxnin Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Salut,félicitation c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bravo c'est très bien pour une première séance, et tu as un vrai souci du bien être de ton volontaire, c'est important !Pour les amnésies, Jean-Emmanuel me conseille de mieux travailler la distraction entre la suggestion et le moment où je la "teste" en faisant compter les doigts ou en demandant comment il/elle s'appelle. Peut-être serait-ce une solution. Sinon visiblement il t'a dit ce qui n'allait pas pour lui dans l'amnésie, tu aurais peut-être pu lui demander s'il accepterait d'oublier et si oui, quelle image il lui faudrait pour ce faire ?En tous les cas, encore bravo pour cette séance, continue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Merci, c'est un début donc j'espère mieux mais oui je suis content de moi. Je lui ai demandé pour l'amnésie et il m'a dit que c'était assez inconcevable pour lui d'oublier et je lui ai demandé quelle image pourrait marcher et c'est là qu'il m'a dit que pour lui quand ça disparaît, ça s'en va et puis c'est tout. Sinon, oui, aussi Tintin_nord, en espérant faire une sortie avec vous bientôt (je reviens sur Lille fin août et en plus, j'ai une amie qui m'attend sur Croix et qui est très impatiente d'essayer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ok ok ce sera avec plaisir alors, d'ailleurs je suis aussi à Croix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts