Rocksers Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour à tous/toutes Je vais faire part de ma première journée d'hypnose, qui fût très spéciale pour moi (C'est d'ailleurs pour sa que je veux vous en faire part) Alors la première hypnose a été réalisée sur une amie, mais plusieurs problèmes se sont présentés. Plutôt que de les lister, je vais décrire la séance pour que vous puissiez me faire remarquer certaines choses.Donc, pour commencer, je tiens à préciser que j'avais déjà fait une démystification de longue haleine par message lorsque j'étais en vacances. Donc je n'en ai pas refait. Alors j'ai commencer à faire le test des doigts aimantés qui a pas mal marché. Puis j'ai fait celui des mains aimantés auquel elle à réagi d'une manière très surprenante (Dans le bon sens du terme)Puis celui du ballon et des livres, auquel elle a pas mal réagi.Mais c'est au moment de l'induction et de l'approfondissement qu'il s'est posé un problème de concentration de sa part : La chaleur et le temps (car c'est un peu tard qu'elle m'a annoncé qu'elle entait assez préssée) ne lui permettait pas de bien se concentrer, le ramadan n'aidant vraiment pas par-dessus tout. À partir de ce moment j'ai arrêté la séance, car la suite étant compromise et moi n'ayant pas beaucoup hypnotisé avant, je n'avais pas envie que le reste se passe mal. Donc j'ai dû m'arrêter aux tests de suggestibilité.2e séance de la journée :J'étais dans un parc où j'ai interpellé des inconnus (oui je me suis lancé muhahaha ;D). Je leurs fait un bon pré-talk, d'une manière très confiante en mode très "pro" malgré mon jeune âge. Ils restaient malgré tout un peu sceptique. Je fais donc des tests de suggestibilité aux 3, les uns après les autres. À une exception près, ils se sont tous très bien passé. Je leurs avait demandé si cela poserait un problème de continuer, ils m'ont répondu que non, mais sont revenus sur leurs paroles après leurs avoir expliqués que j'allais procéder à une induction. Je ne les ai pas plus embêtés avec ça. Mais cette séance fût très bonne selon moi, car j'y ai atteint un objectif qui était de démystifier l'hypnose. Donc une réussite même si je n'ai pas put aller plus loin.3e et dernière séance : C'est celle qui va le plus me marquer car elle fût très surprenante pour une première journée. Cette fois l'hypnotisée était ma mère. Pas eu besoin de démystification avec elle, je lui avait déjà beaucoup parlé de l'hypnose (suffisamment pour ne plus rien avoir à lui dire avant la séance).Je fais les mêmes tests de suggestibilité que la première et la deuxième séance, et c'était pas mal sans être fantastique.Puis vint le moment de l'induction. Je lui explique ce que j'attend d'elle et ce qui va se passer.Je réalise une butterfly induction qui marche à merveille (elle est partie immédiatement).Je commence un approfondissement mais là... Choc! Elle se réveille angoissée car elle n'arrivait pas à se raccrocher à ma voix, et qu'elle n'arrivait qu'a voir des lieux sombres et froids. J'ai eu la chance qu'elle émergea seule, car je n'aurais pas compris son malaise tout de suite.On en a donc arrêté là.Voilà, j'espère avoir beaucoup de commentaires instructif qui pourraient m'aider à comprendre et à gérer ce genre de situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davand Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Salut,Alors pour ta première volontaire, je pense que tu as bien fait de t'arrêter là.Ensuite bravo pour ta première lancée dans la rue ! Pour les personnes qui n'aiment pas les induction, tu peux soit leur réexpliquer en quoi elle consiste, (pré-talk tout le long de la séance) tu leurs demande pourquoi est-ce que ça les dérange de procéder à une induction, peut-être qu'à ce moment là une des trois personnes va accepter de continuer; soit ne pas faire d'induction, en leur demandant de se concentrer sur un point ou en fermant les yeux.Pour ta mère, essaie de ré expliquer dans quel état elle doit se trouver et dans quel état elle ne doit pas se trouver. C'est peut-être dû à une métaphore qui ne lui plaisait lors de l'approfondissement voire même qui la dérangeait, essaie de relire la partie abréaction, ça peut toujours être utile même si j'espère que tu n en auras jamais besoin.Sinon bravo pour tes débuts, à demain si tu viens au Luxembourg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocksers Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Hé bien encore une fois MERCI Davand sa fait plaisir de te voir aussi présent sur ce forum À demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antxnin Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Félicitation a toi En plus sur ta mère et ton amie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Démystifier est une (très bonne) chose. Poser un contexte de séance en est une autre très important. N'utilise pas trop de jargon d'hypnotiseur à moins que ce soit volontaire (dans le but d'intéresser par exemple) Si tu dis:"Dans un instant je vais procéder à une induction" . ça peut être un peu flippant. décrit simplement comment doit se passer une induction. (...il te suffira de fermer les yeux et de te détendre...) Il est important bien peser la valeur de chaque mots afin de guider la personne dans la bonne direction.Donc dorénavant interdit toi tout langage négatif ou ambiguë. "Elle a réagit de manière surprenante" -> "Elle a très bien réagit"" auquel elle a pas mal réagi " -> " qu' elle a bien réussit" et entraîne toi à toujours avoir un langage positif !et de toujours rassurer tes partenaires. Ta mère semble très réceptive. Je te conseille de recommencer en l'orientant vers quelque chose d'agréable,de merveilleux,de relaxant ( et ne lésine pas dessus ça ne coûte rien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocksers Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Merci beaucoup J'ai en plus passé une journée hypnose ce samedi avec d'autres hypnotiseurs et sa m'a beaucoup appris.Mais je tiens quand même à te remercier pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bon début, continue tu es sur la bonne voix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocksers Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts